Olivier Mannoni (Traducteur)
ISBN : 2012791131
Éditeur : Fayard (03/11/2003)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
" L'idée que la vie est une affaire de forme - voilà la thèse que nous associons à l'expression de sphère, empruntée aux philosophes et aux géomètres.
Elle suggère que la vie, la constitution de sphères et la pensée sont des expressions différentes pour désigner une seule et même chose. Ainsi, la référence à une géométrie sphérique vitale n'a de sens que si l'on admet l'existence d'une sorte de théorie qui en sait plus sur la vie que la vie elle-même... " Bul... >Voir plus

SBysSBys   04 août 2014
Le silence de l'un n'est pas identique au silence de l'autre.
TibereTibere   15 août 2012
Vivre dans les temps modernes, c'est payer le prix de l'absence d'enveloppe.
Videos de Peter Sloterdijk (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Sloterdijk
Pourquoi faut-il venir à Livre Paris 2019 ? Réponses en trois questions à Sébastien Fresneau, directeur de Livre Paris, et Gauthier Morax, responsable de la programmation.
Livre Paris invite l'Europe avec une scène spécialement dédiée à la culture européenne. 2019 est une année décisive pour l'avenir de l'Europe, à deux mois des élections européennes.
Erri de Luca, Orhan Pamuk, Peter Sloterdijk, Hubert Védrine ou encore Javier Cercas : de grands noms de la culture européenne nous font l'honneur de leur présence à Livre Paris 2019 !
Retrouvez également vos auteurs préférés pendant 4 jours de débats, de conférence et d'échanges sur 9 scènes différentes : Nicolas Mathieu, François Begaudeau, Olivier Guez, Raphaëlle Giordano, Jérôme Ferrari, Joann Sfar, Bernard Werber, Olivier Adam, Morgane Ortin, Blet Buckler, Antoine Jacquier et bien d'autres. Plus de 3500 auteurs présents !
Dans la catégorie : Le genre humainVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Epistémologie, causalité, genre humain>Le genre humain (172)