AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2809426244
Éditeur : Panini France (05/09/2012)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
L'île de Manhattan e été frappée par un mystérieux virus qui a doté tous ses habitants de pouvoirs d'araignée l Hélas, après une seconde mutation, ceux-ci se sont transformés en "monstres arachnéens" Spider-Girl, Spider-Wonsan, Shang-Chi, la Punishsr, la Cape et l'Épée ainsi que les Héros à Louer feront de leur mieux pour résoudre le problème, mais ils devront affronter des adversaires du calibre du Super-Bouffon et du Chacal. Des récits haletants concoctés per Scot... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dionysos89
  10 mai 2013
Sur un coup de tête et une belle opportunité, j'ai craqué pour ce Marvel Monster de chez Panini réunissant plusieurs tie-ins (récits dérivés) de la saga Spider-Island éponyme.
En effet, ne vous attendez pas à découvrir dans ces quelques centaines de pages l'histoire principale de cet arc (il faut fouiller dans les revues Spider-Man et Spider-Man Universe pour cela). Non, ici nous retrouvons des personnages bien (trop même souvent) secondaires par rapport aux aventures du fameux Tisseur. Mais bon, qu'à cela ne tienne, ce sont des histoires dérivées de cette fameuse histoire de Spider-Island alors je m'y suis lancée ! Evidemment comme dans tout recueil de tie-ins comme celui-là, il y a du bon, du moyen et du très mauvais (s'il y avait eu du très bon, il aurait été publié dans une revue, voyons !…).
Avec certaines histoires, on se demande quand même, il faut bien le dire, dans quel but elles ont été vraiment écrites, à part pour occuper des auteurs. Heureusement que le récit sur La Cape et l'Épée est très profond, que celui sur le Maître du Kung-Fu est utile pour l'histoire principale et que celui sur le Chacal est au moins distrayant, car sinon le reste fait parfois pâlir d'ennui, tant au niveau des rebondissements scénaristiques quasi inexistants que de l'originalité graphique totalement absente. le découpage en de toutes petites mini-séries est ridicule et l'incorporation uniquement commerciale du Punisher est aberrante. Spider-Girl et Spider-Woman (malgré leurs noms assommants) s'en sortent avec les honneurs, notamment cette dernière dans un combat très intéressant contre la Chose.
Bref, peu de cohérence de style, peu d'utilité scénaristique, l'ensemble est vraiment moyen, donc note moyenne ! Panini n'arrange pas les choses avec ce format mi-Select mi-Deluxe : la faible qualité et l'absence de bonus du Select pour le prix élevé du Deluxe, cherchez l'erreur ! Ça m'apprendra à céder devant une aussi magnifique couverture…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          300
Syl1984
  28 mai 2018
Ce volume vient compléter l'autre volume qui contient l'histoire de Spider-Island. Ici, des personnages secondaires sont mis à l'honneur. On retrouve donc, entre autres, Spider-girl, la Cape et l'Epée, Misty Knight .... bref des personnages que l'on ne retrouve souvent que pour quelques épisodes ou au sein d'une équipe bien définie.
Les histoires ne sont pas toutes d'une qualité égale. Je pense que l'intérêt pour le personnage concerné y fait beaucoup. On apprécie pourtant l'effort des auteurs pour qu'elles forment un tout cohérent avec l'histoire principale de Spider-Island. Une bonne façon de compléter sa connaissance de l'événement.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dionysos89Dionysos89   07 mai 2013
« Rien n’arrive par hasard ». J’ai cru longtemps qu’il s’agissait d’un cliché utilisé par les losers pour justifier le fait qu’ils étaient des losers. Je commence à croire que c’est vrai.

Commenter  J’apprécie          310
Videos de Dan Slott (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Slott
Vidéo de Dan Slott
autres livres classés : mutantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
298 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre