AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dionysos89


Sur un coup de tête et une belle opportunité, j'ai craqué pour ce Marvel Monster de chez Panini réunissant plusieurs tie-ins (récits dérivés) de la saga Spider-Island éponyme.

En effet, ne vous attendez pas à découvrir dans ces quelques centaines de pages l'histoire principale de cet arc (il faut fouiller dans les revues Spider-Man et Spider-Man Universe pour cela). Non, ici nous retrouvons des personnages bien (trop même souvent) secondaires par rapport aux aventures du fameux Tisseur. Mais bon, qu'à cela ne tienne, ce sont des histoires dérivées de cette fameuse histoire de Spider-Island alors je m'y suis lancée ! Evidemment comme dans tout recueil de tie-ins comme celui-là, il y a du bon, du moyen et du très mauvais (s'il y avait eu du très bon, il aurait été publié dans une revue, voyons !…).
Avec certaines histoires, on se demande quand même, il faut bien le dire, dans quel but elles ont été vraiment écrites, à part pour occuper des auteurs. Heureusement que le récit sur La Cape et l'Épée est très profond, que celui sur le Maître du Kung-Fu est utile pour l'histoire principale et que celui sur le Chacal est au moins distrayant, car sinon le reste fait parfois pâlir d'ennui, tant au niveau des rebondissements scénaristiques quasi inexistants que de l'originalité graphique totalement absente. le découpage en de toutes petites mini-séries est ridicule et l'incorporation uniquement commerciale du Punisher est aberrante. Spider-Girl et Spider-Woman (malgré leurs noms assommants) s'en sortent avec les honneurs, notamment cette dernière dans un combat très intéressant contre la Chose.

Bref, peu de cohérence de style, peu d'utilité scénaristique, l'ensemble est vraiment moyen, donc note moyenne ! Panini n'arrange pas les choses avec ce format mi-Select mi-Deluxe : la faible qualité et l'absence de bonus du Select pour le prix élevé du Deluxe, cherchez l'erreur ! Ça m'apprendra à céder devant une aussi magnifique couverture…

Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}