Critique de XanderOne

Après les événements d'Amazing Spider-Man #700, le Docteur Octopus s'est retrouvé dans le corps de Peter Parker et inversement. Sauf que le jeune Peter s'est retrouvé dans le corps agonisant de son ennemi de toujours.

Bien que mauvais par le passé, Octopus veut perpétuer le travail de Peter Parker dans le rôle du justicier de New-York. Mais à sa façon. Il façonne de nouveaux gadgets s'ajoutant au pouvoir du super héros. Il devient alors un Superior Spider-Man. Quand à Peter Parker? Il n'est pas vraiment mort. Une partie de sa conscience subsiste dans son ancien corps bien qu'il n'en soit plus maître.

On retrouve donc ici les 5 premiers numéros de Superior Spider-Man regroupés dans un recueil VF édité bien évidemment par Panini comics et qui sert de fer de lance à leur nouvelle collection : Marvel Now. Si vous n'avez pas lu les précédents Spider-man, ce tome est un parfait point d'entrée. Comprenez par là que vous pouvez le lire sans être obligé de connaitre toute l'histoire du personnage. On retrouve d'ailleurs un petit résumé en début de volume, qui permet au néophytes de rapidement se situer.

Malgré un grand bouleversement, l'action, l'humour et le divertissement sont toujours au rendez-vous.

En bonus on retrouve les couvertures des numéros 1 à 5 US et des pages regroupant les couvertures des 700 précédents numéros d'Amazing Spider Man.