Panini France (02/10/2019)
En parallèle de la série Conan the Barbarian de Jason Aaron et Mahmud Asrar, Marvel lance la série anthologique Savage Sword of Conan où chaque arc est l'oeuvre d'une équipe artistique prestigieuse. Conan rentre à la Maison... des Idées ! Le Barbare le plus célèbre de la fantasy débute son aventure sur un bateau tandis qu'il est capturé. Il réussit à s'échapper et suit une carte qui le conduit jusqu'à la cité de Kheshatta, selon les plans d'un sorcier maléfique...
Que lire après The savage sword of Conan, tome 1 : Le culte de Koga ThunVoir plus
En quatrième de couverture, on nous promet une "aventure du Cimmérien haute en couleur, bourrée d'action et magnifiquement illustrée".
Alors on a bien notre Cimmérien favori dans une aventure digne de ce qu'on connait de lui sauf qu'il manque le souffle épique que Robert E Howard avait insufflé à son héros. Il y a effectivement plein d'action comme on l'aime sauf qu'il y en a tellement qu'on a l'impression qu'il n'y a que cela et que l'intrigue passe à la trappe. On a là une histoire qui ne restera pas dans les mémoires même si on pourra lui reconnaître une certaine forme d'exotisme, une bonne réalisation et une présence quasi iconique du barbare. Mais c'est bien tout. On passera largement sur tous les autres personnages fort peu développés, si ce n'est inexistants. le terrible sorcier Koga Thun brille par son inefficacité et son culte est tout juste cité. Dommage car il y avait de la bonne matière avec ces hommes serpents ..! Et puis c'est quoi cette histoire de troisième oeil bordel! !?...
Je n'ai pas apprécié particulièrement les graphismes. Conan est bien dessiné, les angles rugueux de son visage et de sa morphologie se prêtent bien a son tempérament et son aspect félin est bien rendu mais je pense que les graphismes sont mieux mis en valeur dans la version noire et blanc, que je n'ai pas. de mon avis, la couleur alourdit le tout...
J'ai voulu tenter l'expérience Conan à travers cette publication de Panini comics. Je suis loin d'être convaincu. Si vous voulez du Savage Sword of Conan, préférez plutôt les éditions Semic du barbare, en noir et blanc, avec des auteurs tels que Roy Thomas, Buscema ou Ernie Chan... Ça a quand même autrement plus de gueule!
J'ai lu la version noir et blanc qui est jolie. Conan est fidèle à lui-même, plein de coeur et de courage. L'intrigue est correcte.

critiques presse (1)
Sceneario
12 novembre 2019
L'intrigue est des plus réussies. Elle est passionnante et se situe dans la lignée des grandes sagas du cimmérien. [...] Quant à la partie graphique, Ron Garney, déjà remarqué sur Daredevil, prend un réel plaisir à mettre en images l'univers du cimmérien avec de très belles planches.

Lire un extrait
Video de Gerry Duggan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gerry Duggan
Hawkeye vs Deadpool : Balles masquées Auteurs : Gerry Duggan, Matteo Lolli, Jacopo Camagni Edition : Panini Comics (Marvel)
Hawkeye, membre des Avengers depuis de nombreuses années, n?a aucun pouvoir tandis queDeadpool a une faculté de guérison sans limite. Vous pouvez lui tirer dessus ou le poignarder, rien ne peut l?abattre ! Un soir d?Halloween à Brooklyn, tous deux doivent faire équipe pour empêcher que les noms des agents du S.H.I.E.L.D. ne soient dévoilés ! (Contient les épisodes US Hawkeye vs Deadpool 0-4,inédits)
___________________________________________________________________
INSTAGRAM : http://instagram.com/lesbetisesdemanu LIVRADDICT : http://www.livraddict.com/profil/manuvdw/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesbetisesdemanuyoutube TWITTER : @manuvdw13
CONTACT : lesbetisesdemanu@gmail.com