EAN : 978B084QGYDBR
Éditions Alter Real (03/04/2020)
3.9/5   5 notes
Les officiers Megane Difen et Tom Senia sont équipiers depuis plusieurs mois. La première, froide et solitaire, se fascine pour celui que les tabloïdes appellent le « Tueur du Bal ».
Le second, charmeur et taquin, l’épaule de son mieux, se montrant même protecteur envers elle.
Lorsqu’un étrange meurtre survient, ils font équipe pour l’élucider. Toutefois, l’un des deux en sait bien plus qu’il ne veut l’avouer.
Entre enquête surnaturelle, dispute... >Voir plus
Que lire après Amours fauvesVoir plus
Megane et Tom sont deux équipiers que tout oppose et pourtant, ils vont être amenés à mener l'enquête sur un meurtre. Très vite, il semblerait que les deux cachent quelque chose. C'est un jeu de piste alliant fantastique et mystère qui va alors débuter.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, même si je me dois de mettre en exergue quelques petits bémols qui m'ont parfois paru ralentir le rythme de l'intrigue. En effet, j'y ai trouvé certaines longueurs qui parfois n'apportaient rien à l'histoire et cela a quelques fois émaillé mon plaisir de lecture.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux que tout oppose. Alors que Tom est charmeur, Megane ne s'en laisse pas conter. Cela apporte des répliques cinglantes de la part de la jeune femme et les dialogues sont particulièrement piquants. J'ai beaucoup aimé la révélation au sujet de Megane. J'ai trouvé ces personnages très bien construits, et il faut dire que ce sont eux qui portent ce roman.

Quant à l'intrigue, je l'ai trouvée rondement menée mais parfois, l'auteure a eu tendance à s'éparpiller et à nous détailler des scènes qui n'apportent pas forcément des éléments nécessaires. J'ai dénoté deux parties bien distinctes dans ce roman, et elles n'ont pas forcément eu tendance à être égales.

La plume de l'auteure est très plaisante. L'auteure a le sens du détail, c'est assez descriptif, mais cela reste assez addictif à la lecture. Les chapitres sont de taille égale et l'ensemble est assez harmonieux.

Une belle découverte littéraire où l'auteure a su maintenir son suspense jusqu'au dénouement et malgré quelques petites longueurs, cela a été une bonne lecture.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Chronique de Diana :

Je dois dire que j'ai été surprise avec ce récit. J'avais des idées sur le déroulement de l'intrigue à la lecture du résumé et finalement je suis tombée à côté à chaque fois.

Il va m'être difficile de vous en dire beaucoup tout simplement parce que ça vous donnerait trop d'indices et que ne trouveriez plus d'intérêt à continuer cette lecture. Cependant sachez que c'est un duo assez atypique, que ce ne sont pas des personnages auxquels j'ai pu m'attacher même si j'ai compris leurs réactions et leurs caractères, ils ne sont pas faciles à décrypter malgré des comportements très différents.

L'intrigue est bien construite bien qu'un peu trop lente à mon goût avec beaucoup de descriptions qui je trouve renforcent cette impression de cassure dans le rythme du roman. Les rebondissements sont pourtant intéressants et pas du tout ceux qu'on pourraient supposer.

Mégane est froide, petite et son apparence ne joue pas en sa faveur dans son métier. Pourtant dès qu'elle ouvre la bouche, elle impose vite le respect. Venant d'un milieu modeste, elle est déterminée à progresser et à se faire une place dans un milieu machiste. Tom est de noble naissance, à l'aise en société et amateur des mondanités, il aime séduire par jeu, mais sa coéquipière semble insensible à ses charmes. Leur dynamique de fausse séduction n'est pas de celle qu'on voit à tous les romans.

J'ai bien aimé la plume de l'auteure que je trouve travaillée et nuancée. C'est une découverte que je fais ici en lisant son roman, c'est peut être un peu trop soutenu, et alors là j'y mets des réserves, car ça ne devrait jamais être trop soutenu dans le vocabulaire ou l'écriture mais je compare avec ce qu'on peut lire actuellement.

Ce n'est pas un coup de coeur, j'attendais réellement plus d'action et j'avoue que j'ai du mal quand je n'arrive pas à aimer les personnages même si tout est cohérent ici. C'est pourtant une lecture qui sort des sentiers tout en restant dans les codes du genre. Une découverte surprenante même si la fin est un peu trop simple à goût.
Lien : https://followthereader2016...
Les policiers Megane et Tom enquêtent sur une série de morts suspectes, lors des différents bals masqués de la ville. Une enquête particulière, puisque les victimes sont vides de leurs sang!

Mégane, une poupée ambulante, mais avec un tempérament de feu. Sa vie se résume à sa carrière, et elle ne se fait pas que des amis dans son équipe . Sauf Tom, qui arrive à composer avec son impatience et sa froideur.
Tom lui, est un personnage très mystérieux, pas vraiment dans le besoin mais surtout qui en pince pour sa collègue.
Megane et Tom ont énormément de point commun, tous les deux cachent un terrible secret.
Seront ils prêts à tout pour le garder ?

Une histoire assez courte, qui se lit assez bien, même si la division entre les deux parties est assez particulière.
Pour moi, il me manque une transition.
La première partie est agréable à lire. La deuxième est un peu plus bâclée pour moi, plus précipitée.

Au final, malgré quelques longueures, j'ai apprécié ma lecture, le caractère des personnages principaux.
L'intrigue,sans vraiment de nouveauté, est bien construite. La plume de l'auteur est agréable et le suspense est au rendez-vous !
Lien : http://nostralectio.blogspot..
Fidèle de l'auteure, je ne peux que conseiller ce nouveau roman ! On y retrouve sa plume, ciselée et poétique dans un univers un peu plus sombre, ou suspense se mêle aux sentiments. J'ai beaucoup apprécié notamment les flashbaks sur les deux personnages qui permettent de découvrir leurs enfances atypiques ! Bref, un coup de coeur !
En résumé, je suis très mitigée par ce roman. Pour moi, la deuxième partie est un peu précipitée et aurait pu être davantage exploitée, notamment au niveau des personnages et des descriptions. Cependant, ce roman est bien écrit, original, fluide et sort des sentiers battus. Si vous voulez une lecture qui mélange thriller, roman de police et fantastique, c'est votre roman !
Lien : https://drogueealalitteratur..

Les femmes, toutes apprêtées avec raffinement, ne l’avaient pas non plus laissé indifférent. Certaines s’amusaient à le frôler de leurs étoles ou à lui offrir de radieux sourires. Des parures chatoyantes ornaient les oreilles et les cous, les décolletés pigeonnants ainsi mis en valeur. Les cheveux relevés dans des chignons plus extravagants les uns que les autres, les dames riaient derrière leur masque. Plumes, dentelles, sculptures délicates, l’accessoire indispensable de la soirée revêtait des aspects différents. Originalité, sobriété, romantisme ou fierté mis en avant. Chaque invité s’amusait d’ignorer l’identité de son voisin.
À force de s’enfermer dans des salles obscures et sans vie, affairée à des lectures sombres, elle considérait les êtres humains comme inintéressants. L’avis non objectif d’un collègue ne valait rien en comparaison des faits détaillés dans ces documents, étayés par des photographies morbides. Les réflexions sans fondement de policiers désireux de faire leurs preuves l’épuisaient. Elle préférait s’isoler, le nez plongé dans les écrits.
Certes, il ne pensait que la moitié – et encore – de ce qu’il lui disait, mais la gent féminine lui offrait un tout autre genre de réponse en général. Il s’était habitué à ses refus constants, cela l’amusait même. Pourtant, si elle daignait tomber un jour sous son charme, il en profiterait volontiers. Loin des gravures de mode, Megane dissimulait néanmoins sous ses tenues strictes des atours visibles pour l’œil avisé de Tom. Une poitrine voluptueuse, un fessier galbé et un ventre à l’adorable léger rebond. Malgré tous les sports de combat qu’elle pratiquait, elle ne parvenait pas à s’en débarrasser. Son appétit devait être vorace ! Un trait qui la faisait d’autant plus émerger du lot. Si seulement son joli minois se parait d’un air différent de son sérieux habituel, elle serait resplendissante !
Bien sûr, les apprentis criminels prenaient souvent exemple sur des mentors, rien d’inhabituel à ce que des homicides similaires se retrouvent sur plusieurs années. Après tout, l’imagination avait ses limites, et les meurtriers préféraient se baser sur des actes déjà commis au lieu de chercher à innover. Un phénomène aisé à constater grâce aux archives. Raison pour laquelle ses supérieurs l’empêchaient de faire des liens hâtifs, plus enclins à croire qu’il s’agissait d’un assassin inspiré par l’œuvre d’un prédécesseur plutôt qu’un tueur en série.
Le couple envoûté s’isole enfin. Une main promenée. Un soupir extasié. Souffle saccadé. Le museau moustachu proche de son cou, son esprit s’évade. Souhaitant le sentir entier, ses doigts cherchent les contours du masque. Pouce à la gorge, un liquide chaud s’écoule de sa nuque. Crocs pointus. Yeux écarquillés. Le tigre arrache sa carotide. Avide, il mastique avec acharnement. Douleur. Souffrance et peur. Privée de ses cordes vocales, elle ne peut pousser aucun cri. Sa vie s’enfuit. Visage livide. Ses forces la quittent.