Serge Bloch (Illustrateur)
ISBN : 2211012094
Éditeur : L'Ecole des loisirs (02/12/1992)

Pour l'anniversaire de sa fille, la maman de Marie a préparé une surprise de taille : inviter tous les petits camarades de classe autour d'un goûter pantagruélique. Tout ça c'est bien gentil mais est-ce que le beau Samuel a été invité ? Ce doute affreux rend Marie d'une humeur massacrante. Un livre très actuel dans lequel l'auteur rapporte avec justesse et talent les réflexions amusantes et pertinentes d'un... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
elevesdevenissieux
  23 mars 2011
J 'ai aimé quand Samuel et Marie sont sous l'arbre.
J'ai aimé quand la mère de Marie a fait des beignets.
J' ai aimé quand marie à ouvert la porte à Samuel : avant qu'elle ouvre la porte, elle allait pleurer.
Je n'ai pas aimé quand les amies de Marie ont cassé le cadeau de Marie.
Amanda, Fahrati, Sophie, École St-Exupéry Vénissieux
elevesdevenissieux
  29 mars 2011
J'ai adoré ce livre car les personnages jouent bien leur rôle.
Alexia CM1 école du Centre Vénissieux
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LorelulleLorelulle   24 décembre 2015
Est-ce que Samuel viendra à son anniversaire ?
Si Samuel ne vient pas, elle ne vient pas non plus. Marie trouve que c'est une idée géniale. Tous ses copains viendraient et elle ne serait pas là !
- Comme tu es soucieuse, aujourd'hui, ma Marie chérie, ma Tchoupinette, ma Marinette, ma Marionnette !
Maman est en pleine forme. Elle jette les beignets dans l'huile bouillante, elle les repêche à toute vitesse, et tout ça en sifflotant une chanson de guerre que papa chantait quand il était là : le Pont de la rivière Kwaï.
Qu'est-ce qu'elle ferait avec tous ses beignets, maman ? Qui les mangerait si je ne suis pas là ? Elle éclaterait en sanglots, elle serait très triste. Mais est-ce qu'elle a invité Samuel, est-ce qu'il viendra ? A quoi ça sert un anniversaire sans Samuel ?"