Alan Mets (Illustrateur)
L'Ecole des loisirs (19/10/2006)
3.39/5   18 notes
Première édition sous le titre : Mon zamie. Réédité sous le titre : Mon amie.

Que lire après Mon zamie (ou) Mon amieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Mon amie est l'histoire d'un garçon qui va au parc avec sa maman. Elle rencontre des amies et lui demande d'aller jouer pour se faire des copains. Il rencontre des grands et il se fait une copine… l'histoire n'est vraiment pas top, les dessins ne nous ont pas plu.
Nous n'avons pas vraiment accroché à cette histoire d'Adonis (quel prénom, déjà !) que sa mère emmène puis pousse à jouer avec d'autres enfants. Il rencontre Olympe (bien sûr...). Mais c'est une vraie tornade. Nous n'avons pas vu de sens à l'histoire, parfois assez dure ou violente (style menacer de crever un oeil). le dessin m'a évoqué Reiser (sans le côté dégueu... quand même) et il est assez difficile de s'en émerveiller. Une étrange contre-performance de l'Ecole des Loisirs.
Quand Smadja rencontre les dessins géniaux de Mets : un petit bonheur à savourer avec ses 5/6 ans...
Je n'ai pas trop aimé car c'est trop court et il n'y a pas d'action mais l'histoire d'amitié était sympa.

Elisa CM2 de l'école ERNEST RENAN VENISSIEUX
J' ai aimé tout le livre et j' ai aimé quand les grands ont joué avec Adonis et sa copine. J'ai aimé quand les grands ont tiré le ballon sur le petit garçon.

Abdelaziz, Laurent, École St-Exupéry Vénissieux