Editions Dalimen (01/01/1900)
Henri Marchant est un agriculteur pied noir. Amar Safour est lui aussi agriculteur. Ils sont voisins, ils ont fait la deuxieme guerre mondiale ensemble avant de revenir a leur charrue. Leur amitié est vieille de trente ans. Elle est si profonde qu'elle assume tout, leurs différences de races, de religions, de moeurs, de traditions, dans un environnement ou celles-ci sont pourtant exacerbées. Leurs enfants ont grandi ensemble, entre les deux fermes si proches l'une d... >Voir plus
Magnifique livre ! Malgré ses 500 pages, on ne les sent pas défiler.
L'histoire est interessante et très bien racontée, les personnages sont attachants, et l'amour entre Monique et Said se développe petit à petit donc c'est réaliste, pas comme dans certains livres ou les héros se rencontrent à peine qu'ils s'aiment déjà u_u
Mais également la réaction de leur entourage qui veut à tout prix les séparer est bien retranscrit en adequation avec l'état d'esprit et la mentalité de l'époque qui même l'amitié de longue date de Henri Marchant et Amar Safour se trouve ébranler.
Bref un excellent livre !
J'ai lu ce livre récemment et je compte bien le relire. Que dire si ce n'est qu'un chef-d'oeuvre l'histoire est entraînante les personnages attachants et les sentiments sincères j'ai savouré les pages de ce livre une a une est je n'ai ressenti que bonheur tristesse et rage tout ce que les personnages ressentent au fil de l'histoire je vous conseille ce livre vraiment

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus