Citations sur Geek Girl, tome 1 (102)

C'est la première et la seule règle : la magie arrive quand on ne la cherche pas.
Les gens qui planifient minutieusement les choses ne sont pas particulièrement connectés avec la réalité. Ils en ont l'air, mais c'est faux : au contraire, ils s'emploient à la découper en mini-portions pour ne pas avoir à contempler le tableau général.
Sur quoi ils éclatent de rire, et Annabel se penche pour l'embrasser, ce qui veut dire qu'ils se sont mutuellement pardonné leurs insultes. Franchement, on dirait un couple de poissons rouges : ils se chamaillent, et trois minutes après tout est oublié.
C'est une chose de ne pas se trouver jolie, mais c'en est une autre de voir cette idée confirmée par les seules personnes au monde qui sont censées penser le contraire.
La mode est une véritable anguille : vous essayez de l'attraper par le cou, elle vous glisse entre les mains pour filer ailleurs, et plus vous essayez de la rattraper, plus vous êtes ridicule.
La magie arrive quand on ne la cherche pas.
On ne peut quand même pas avoir la beauté et le bonheur : ce serait trop injuste!
Et puis, l'adolescence s'est abattue sur nous, telle une grosse enclume rose à paillettes. Soudain, il y a eu des règles et c'était grave de les enfreindre : des règles sur la longueur des jupes, la coupe des pantalons, les couleurs d'ombre à paupières, la hauteur des talons.
Soudain, le monde s'est divisé entre ce qui était bien et ce qui était abominable. Et entre les deux, il y avait les gens qui, même pour sauver leur vie, n'auraient pas su distinguer l'un de l'autre. Les gens qui portaient des chaussettes blanches et des chaussures noires ; qui aimaient avoir du poil aux pattes parce que c'est tout doux la nuit. Les gens à qui le costume brebis manquait pour de vrai, et qui auraient secrètement aimé le porter pour aller à l'école, même quand ce n'était pas Noël.
Les gens comme moi, en somme.
« Il faut que tu arrêtes de te soucier de l’opinion des gens qui ne comptent pas. Sois ce que tu es, et laisse les autres être ce qu’ils sont. La vérité est une bonne chose. Le monde serait terriblement barbant si nous étions tous les mêmes» P 315.
Nat pince la bouche en cul de poule, ses poings se serrent et ses sourcils se rejoignent. La regarder, c'est un peu comme voir quelqu'un secouer une bouteille de soda sans retirer le bouchon.