Je ne connaissais pas « Geek girl » mais le résumé me paraissait séduisant. A la lecture des premières pages de ce deuxième tome, j'ai vite compris que le roman s'adressait davantage aux jeunes filles. Certes, la lecture allait être régressive, mais divertissante. Car dès les premiers mots, le lecteur sait que le rythme va être effréné. Les phrases percutent et l'héroïne est vive d'esprit (notons l'euphémisme).

Harriet Manners est une adolescente de 16 ans qui vit en Angleterre. Dans le premier tome, elle a été remarquée par une agence de mannequins et dans ce nouveau tome, elle fait ses premiers pas dans le monde impitoyable de la mode.

Harriet est une geek, c'est-à-dire qu'elle aime apprendre encore et toujours. Sa vie sociale n'est pas très remplie et ce qu'elle adore par-dessus tout, c'est raconter des anecdotes. le roman en est parsemé. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela n'a rien de « barbant ». le lecteur apprend beaucoup de choses, notamment sur le règne animal. Et d'ailleurs, je dois bien avouer que j'ai pris plaisir à ressortir les mêmes petites histoires à mon entourage !

Les personnages sont hauts en couleurs et cela est très plaisant. J'aime beaucoup le couple déjanté formé par le père de Harriet et sa belle-mère, qui attend un bébé. Il y a également la grand-mère prénommée Bunty et l'agent Wilbur, deux personnages au vocabulaire très imagé. Et que dire de Toby, ce pauvre garçon amoureux de Harriet et qui la suit partout. le lecteur évolue dans un vrai monde d'anticonformistes.

Nous sommes en été, pendant les vacances scolaires, et Harriet part quelques jours au pays du soleil levant pour un shooting. Là-bas, elle n'avait pas prévu de retrouver Nick, son ex, un top model irrésistible. Elle se partage un appartement avec deux autres mannequins, une japonaise excentrique et Poppy, une très belle anglaise. La cohabitation ne va pas exactement se passer comme prévu et Harriet va cumuler les bourdes lors des séances photos. Un vrai désastre ! Certaines scènes sont vraiment jubilatoires.

L'histoire, on en conviendra, n'est pas des plus originales. Mais le roman s'adresse aux adolescentes, ne l'oublions pas. Cependant, grâce à l'écriture alerte de l'auteur et au charisme de l'héroïne, la lecture de ce livre s'avère divertissante. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Je me suis replongée dans un passé pas si lointain, le monde de l'adolescence avec ses premiers chagrins d'amour, ses rivalités au bahut. Il y a aussi l'arrivée de la petite soeur qui perturbe Harriet, sujet qui sera central dans le troisième tome dont la parution est prévu pour le printemps 2015.

Je remercie Babelio et les éditions Nathan qui m'ont permis de découvrir ce roman.
Ma lecture du premier tome de Geek Girl m'avait plu : même s'il n'était pas parfait, c'était un livre drôle, léger et sans prise de tête. Dans l'ensemble, j'ai préféré ce deuxième volet, même si encore une fois, j'ai de petits reproches à lui faire.

Nous retrouvons Harriet quelques mois après ses premiers pas dans le mannequinat. Mais elle n'est toujours pas la fille cool et acceptée par les autres comme elle l'aurait aimé ; elle est restée la geek qu'elle a toujours été, ce qu'elle accepte plus ou moins. Ca fait du bien de voir que Harriet reste Harriet, qu'elle ne prend pas la grosse tête, même si parfois j'aimerais qu'elle ait plus confiance en elle. J'aime beaucoup lorsqu'elle révise ses épreuves de physique en plein shooting!

Notre geek se retrouve donc en vacances, mais tout ne va pas se passer comme elle l'avait prévu. A sa plus grande stupeur et pour son plus grand bonheur, elle est envoyée à Tokyo pour son travail de mannequin. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages excentriques : Bunty la grand mère globe trotteuse, Rin la mannequin japonaise et son anglais approximatif... et même Kylie Minogue! Et on retrouve avec joie Nath, Tobbie, Yuka et surtout Wilbur!

Comme on s'en doute, Harriet va accumuler les gaffes lors de son séjour nippon et c'est toujours aussi cocasse et drôle (sans parler de l'excentricité légendaire des Japonais!). L'intrigue reste prévisible, mais l'humour de la jeune geek rend la lecture très agréable. Bon bien entendu, je suis beaucoup moins séduite par l'aspect romance très morne, banal et plus présent que la dernière fois.

Ce tome 2 reprend la même recette que le premier, mais l'aventure de Harriet au Japon est plus riche et par conséquent plus réussie. Tout le monde n'est pas convaincu qu'elle puisse être vraiment une geek, mais elle n'en reste pas moins attachante. Un roman qui reste très jeunesse mais agréable.
Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Elle a peu d'amis et est plutôt impopulaire au lycée. Sa meilleure amie Natalie a un caractère à l'opposé du sien, à tel point qu'elles se sont surnommées les Pires Potes. La vie d'Harriet bascule lorsqu'elle se fait repérer par une grosse agence de mannequins pendant une séance shopping de type magasin expo. Or, les paillettes, la mode et les podiums, c'est plutôt le rêve de Natalie.

J'avais moyennement accroché avec le premier tome, à tel point que je ne désirais pas lire la suite. J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un service de presse, et je me suis donc quand même lancée dans le tome 2. En fait, j'en suis bien contente, car contre toute attente, j'ai passé un bon moment ! Ce n'est certes pas LE livre de l'année, et il y a toujours des choses qui m'énervent, mais c'était quand même pas mal.

Je vous conseille de ne pas lire ma chronique à partir d'ici si vous n'avez pas lu le premier tome.

Nous retrouvons Harriet 6 mois après les évènements qui clôturent le premier tome. Elle est sortie pendant quatre mois avec le fameux Nick, son Homme-Lion, puis leur relation s'est terminée. Cela fait deux mois qu'Harriett broie un peu du noir. L'arrivée proche du bébé de son père et d'Annabel chamboule également le quotidien de la jeune fille, qui n'est plus au centre de l'attention. La situation au lycée de s'est pas améliorée malgré sa popularité dans le monde de la mode, c'est même pire, vu que ses "ennemies" sont jalouses.
Toutefois, Harriett peut toujours compter sur Toby et sur Natalie. Enfin, jusqu'à ce qu'elle apprenne que Natalie sera à Paris pour les vacances d'été...

L'agence d'Harriett a besoin d'elle à Tokyo pour plusieurs shooting. On abandonne le cadre de vie habituel d'Harriett pour découvrir en même temps qu'elle d'autres horizons et d'autres personnages.
L'intrigue générale m'a davantage intéressée que celle du premier tome. Je ne suis pas passionnée de mode et certaines descriptions m'ont un peu ennuyée. Toutefois la plume de l'auteure est fluide, et le livre se lit plutôt vite.

Harriett ne m'a pas autant énervée que dans le premier tome. Peut être me suis-je habituée à elle ? Elle est toujours gaffeuse, mais j'ai beaucoup aimé ses références sur tout et n'importe quoi. J'ai même ris ! Oui oui !
Du côté des personnages secondaires, mon appréciation est toujours mitigée. Natalie et Nick sont certes sympathiques, mais très absents pendant cette escapade à Tokyo. Quant à Wilbur, l'agent d'Harriett, heureusement qu'on ne le voit pas beaucoup, car je ne le supporte pas. C'est un personnage totalement ridicule. Bizarrement, j'aime bien Toby, alors que je le trouve très flippant lol.

Fin des éventuels spoilers.

En conclusion, ce second tome de la saga « Geek Girl » est plutôt bon. L'intrigue est intéressante, les personnages agaçants sont un peu éclipsés et j'ai bien aimé l'humour qui se dégage du roman. C'est une bonne surprise pour moi étant donné que je n'avais pas apprécié le premier tome.
Le troisième tome sortira au printemps 2015 en France, toujours chez Nathan.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Une suite non nécessaire mais sympa tout de même
Lien : http://books-story.skyrock.c..
J'ai préféré le premier livre
J'attendais avec impatience de pouvoir lire la suite des aventures de notre héroïne Harriet. A la fois Geek et mannequin.

Au tout début de ma lecture, j'ai cru que je n'allais pas retrouver ce que j'avais aimé du premier tome, la spontanéité d'Harriet, la fraicheur de cette lecture. Mais très vite, tout cela est passé, et j'ai retrouvé avec plaisir tous les petits éléments qui avaient su me séduire.

Harriet, est toujours la victime de tous ceux qui se moque d'elle, qui la jalouse ou autre. Egale à elle même, elle va suivre les conseils de ses amis et surtout de Willburt, son agent au langage toujours si particulier ! Grâce à eux, elle va faire abstraction de tout ça, et réussir à relever les défis ! Et enfin nous retrouvons Nick. Ce personnage qui m'avait plutôt pas mal plu dans le premier tome. Et là, jusqu'aux dernières pages j'ai cru j'allais lui mettre des tartes ! Et finalement, tout s'explique par la suite !

Je reste donc sur un avis très positif à l'issue de cette lecture ! Hate de connaître la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Mon avis :
Alors pour le coup je ne découvre plus la plume de l'auteure puisque je lai fait avec le tome 1 bien-sûr mais elle reste dans le même état d'esprit que le 1er ...
Bien que cette fois Hariet est geek , mannequin et vie son premier chagrin d'amour , bouuuuuh ^-^
Cette fois Hariet nous emmène avec elle au Japon où bien-sûr sa maladresse et sa naïveté vont ressurgir et qui nous apporte ce coté humour qu'on aime temps dans ce livre ...
Mais Hariet va devoir grandir pour le coup , et survivre dans cette jungle qu'on appel plus communément "le monde de la mode" ...
Elle va devoir prouver au autres et ce prouver a elle même qu'elle est capable de grande et belle choses tout en luttant contre son p'tit coeur meurtrie ...
Cette fois Nath est en arrière plan mais l'on découvre un peu plus Toby ,son "harceleur" attitré et le geek de base qui assume totalement ^-^
L'on en apprend aussi un peu plus sur l'homme lion alias Nick ...
Deux nouveau personnage font leur apparition Poppy et Rin , deux superbe mannequins mais que cache t-elle? Je vais vous laisser les découvrires...
J'adore toujours autant Wilbur, "bur" pas "iam" ok mon "P'tit rouge gorge bleu des îles" (de mon cru celui-là lol) et ces surnoms complètement loufoque qui me font toujours mourir de rire ^-^
Mais petit bémol pour le coup j'ai moins apprécier ce tome 2 car j'ai de plus en plus l'impression de lire un dictionnaire cacher derrière une histoire de jeune fille type Uglies betty qui ce découvre autrement même si apprendre de nouvelle chose ne me dérange pas , mais certains passages sont long quand il s'agit de décrire 10 phobies et leurs noms pour certains assez difficile à prononcer ...
Sinon j'aime beaucoup cette univers encore une fois une lecture sympathique pour un bon moment en été ...
Le second tome est plus entraînant que le premier que j'ai trouvé long au démarrage. Mais ce second opus est bien mieux.
L'humour est présent en continue. de nombreux moments d'émotions comme des délires parsèment ce livre.
Pour autant ce n'est pas mon style de lecture et je ne raffole pas de ce genre de lecture mais le GEEK étant de retour en force dans beaucoup de domaines comme la mode, les séries télévisées et autres qu'il me semblait nécessaire de lire ces deux tomes.
Je remercie Babelio et l'éditeur de m'avoir fait découvrir par des mots, des expressions, ce type de comportement.
Ma fille elle a beaucoup aimé ce tome 2, ayant lu le premier et en étant adolescente, elle s'est retrouvé.
Ca y est ! Harriet devient une star et se voit proposer un voyage au Japon. Nous embarquons à sa suite persuadés comme elle de voir se réaliser son plus beau rêve. Mais tout ne se passe pas exactement comme elle l'avait imaginé.

Dans la lignée du premier tome, ce nouvel opus apporte un vent de légèreté bien sympathique. Ce roman ado drôle et tendre nous permet de retrouver Harriet, pareille à elle-même. Actions, rebondissements, pleurs et joie se succèdent avec humour et nous font oublier la construction classique de ce récit.

Une histoire sympathique et rafraichissante qui plaira encore une fois aux ados car elle fait la part belle à l'amitié, l'amour, les quiproquos et les relations familiales.
Résumé : Harriet poursuit son travail de mannequin, enchaînant toujours les catastrophes. Elle passe ses derniers examens, et se prépare à passer un super été avec Nat et Toby, souhaitant de tout son coeur oublier Nick, qui n'a plus donné de nouvelles. Mais la nouvelle tombe, elle va partir à Tokyo effectuer des shootings, si ses parents l'acceptent….

Mon avis : Dans ce tome 2, on retrouve une Harriet toujours aussi maladroite, que ce soit dans les catastrophes qu'elle provoque, ou dans ses relations avec les gens.

Elle a le coeur brisé car Nick semble avoir rompu avec elle, en plus, sa meilleure amie doit partir un mois en France, tandis qu'elle va rester seule pour l'été. Autant rester couchée !

Mais son agent l'appelle, elle va partir faire des photos à Tokyo, une ville qu'elle rêve de visiter ! Ses parents acceptent qu'elle y aille, mais escortée par sa grand-mère excentrique. Elle ne va pas être déçue du voyage...

Ce tome 2 se laisse lire, mais ne m'a pas non plus enthousiasmée, tout comme le premier tome. L'intrigue devient plus intéressante dans la seconde partie du roman, mais sinon, j'ai fini par trouver lassant toutes les informations données par Harriet sur divers sujets, montrant sa grande connaissance.

Le point positif, c'est que le monde du mannequinat et de la mode apparaît sous un jour réaliste, avec la dure concurrence entre des jeunes filles prêtes à tout pour éliminer leurs rivales. Par ailleurs, la description de la vie trépidante de Tokyo pourra plaire aux fans du Japon.
Lien : http://docbird.over-blog.com..