Critique de Sanguine

C'est donc la troisième fois que je partage quelques heures de ma vie de lectrice avec Harriet Manners, la plus célèbre des geekettes. Je n'avais pas prévu d'acheter ce troisième tome parce que je trouve que l'éditeur abuse un peu. Attention ! Coup de gueule. Je trouve inadmissible de vendre ce livre environ 17 euros pour 400 et quelques pages dont la police d'écriture semble s'adresser à un enfant de 6 ans en plein apprentissage de la lecture ! Mais j'avais envie de connaitre la suite des aventures d'Harriet. Coup de bol, je l'ai trouvé à la médiathèque alors hop, embarqué.

Je m'appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j'ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n'est plus qu'arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change ...
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous ?

C'est très plaisant de retrouver Harriet et son grain de folie même si j'ai été un peu moins emballée par ce tome que j'ai trouvé trop loufoque. Alors, certes, cette série de Holly Smale n'est pas connue pour être hyper réaliste mais là quand même, ça va un peu trop loin. Je m'explique : Harriet doit déménager aux Etats-Unis avec ses parents et sa petite soeur trop choupinette parce que son père a décroché un job là bas. Ils se retrouvent à vivre dans une petite maison à 1h30 de train de New-York. Ce qui n'empêche pas notre geek d'aller tranquillement dans la Grande Pomme et d'y rencontrer une ribambelle de personnes ... Genre à New-York il y a trois pèlerins et on ne peut pas faire autrement que de tomber par hasard sur des gens de notre connaissance.

Non mais je sais bien que je chipote mais ça m'a un peu embêtée. de même, j'ai été un poil agacée par les réflexions "intello" de Miss Harriet. A petite dose, j'aime bien parce que ça la rend unique et complétement barrée pour une ado de 16 ans. Mais là, l'auteure nous étale sa science à chaque début de chapitre ... il me semble bien que c'est beaucoup plus que dans les autres tomes.

Bref, à part ça, j'ai encore une fois adoré les tribulations d'Harriet, je la trouve toujours aussi sympa et délirante. C'est toujours aussi facile à lire, une vraie lecture plaisir et facile, idéale pour l'été. Et puis la couverture est elle aussi très estivale, j'aime beaucoup les couleurs qui correspondent pile poil à mes goûts en la matière !

Ca ne m'empêche pas d'avoir très envie de découvrir le hors-série qui s'intitule "Etre ou ne pas être" ...