Harriet s'envole pour New York avec sa famille. Elle va se trouver confronter à son passé de mannequin, à ses espoirs et à ses rêves et en fin de compte à elle-même.

Elle arrive dans une banlieue triste où elle ne connait personne avec l'impression de ne plus compter ni pour Nick, ni pour ses parents ou ses amis.

Mais cela ne va pas empêcher notre héroïne de se lancer dans des aventures plus incroyables les unes que les autres. Ma préférence va à sa relation unique avec son professeur particulier...

On retrouve dans ce troisième tome, de l'humour (celui d'Harriet et sa vision très décalée de la vie), de l'amour (Harriet s'intéresse aux garçons), de la mode (avec de magnifiques chaussures improbables), des réflexions pas bêtes sur les liens sociaux et familiaux avec au final comme toujours une "morale" très positive !

S'accepter tel qu'on est, voilà la recette du bonheur et rien de tel qu'un nouveau Geek girl pour apprendre à s'aimer et passer un excellent moment de lecture !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai adoré retrouvé Harriet et ses gaffes dans de nouvelles aventures. le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, frais et fluide à la fois.

Et m^me si j'ai adorée la fin, je dois bien avouée que je me suis perdue un peu en route dans des passages un peu long et poussifs. Mais ça n'enlève rien a ma sympathie pour ce livre. Je recommande à tous ceux qui ont une part de Geek en eux !
C'est avec une envie palpitante et un plaisir non caché que je me suis jeté sur ce troisième tome de la fabuleuse saga Geek Girl. Une valeur sûre, qui prouve une nouvelle fois les talents d'écriture et de narration d'Holly Smale.

Après avoir découvert la Russie lors d'une séance de mannequinat dans le tome 1, avoir intégré une agence de mannequin mondialement reconnu à Tokyo dans le tome 2, c'est aux Etats-Unis, dans la ville de New York qu'Harriet Manners débute une nouvelle aventure.

Son père ayant trouvé un travail à New York, la famille abandonne ses terres Britanniques pour partir à la conquête de la Big apple. Notre héroïne laisse derrière elle sa Pire Pot, Nat, qui entre en école de stylisme, sa pire ennemie, Alexa et son chien, Hugo, qu'elle confie à Toby. Des rêves pleins la tête, une liste longue comme le bras de souhaits à réaliser, Harriet part d'un pas décidé, le sourire au lèvre. Néanmoins, ses parents avaient omis de lui dire que vu leurs faibles revenus, leur maison ne serait pas situé à New York même, mais à 1h30 de route de là. Et là, tout s'écroule. L'idéalisme rêvé d'Harriet s'envole, avec lui tous ses projets si soigneusement rédigé. Elle doit rester cloîtré dans un village presque désert, avec Miss Hall, sa gouvernante qui la prend pour une andouille, et Tabatha, sa jeune soeur, qui ne fait que pleurer toute la journée. Un univers suffocant, que ne pourra s'empêcher Harriet de briser. En effet, son seizième anniversaire passé, elle part seule à la conquête de New York.

Un roman toujours aussi loufoque, avec des scènes totalement décalées et hilarantes - le shooting dans un manège de fête forraine empli de loopings -, des personnages hors du commun - comme le sacré Wilbur, de retour, avec sa personnalité indomptable -, le tout saupoudré d'une touche de féerie, avec l'incroyable histoire de mannequinat d'Harriet.

Néanmoins, si on creuse un peu, on peut s'apercevoir d'une morale camouflée, qui peut s'appliquer à tous dans la vie quotidienne. En effet, se replier sur soi, ne pas profiter des moments exceptionnels qui nous sont offerts, nous fait passer à côté de mille petites choses extraordinaires. C'est le cas d'Harriet, qui néglige ses parents et ne comprend pas la chance fomidable d'avoir une famille à ses côtés.
Dans ce troisième tome, notre protagoniste apprendra à s'aimer elle-même, intérieurement et extérieurement. Elle prendra en maturité, en confiance en elle, se fortifiera face aux autres, notamment face à Alexa - qu'elle affronte et nargue volontairement ; personnalité totalement novatrice du personnage.

De plus, l'histoire d'amour entre Nick et Harriet est simplement irréelle, mais parfaitement magique. Malgré la distance et tous les obstacles qui les empêchent de s'aimer pleinement, ils prouvent que rien ni personne ne peut les séparer. Une force sentimentale déjà bien forte pour des jeunes adolescents de seize ans, avec des attentions toutes mignonnes, mettant en avant la romance du couple.

Une nouvelle fois, je puis dire que j'ai absolument adoré me plonger dans ce roman. C'est à chaque fois un vrai délice de retrouver cette héroïne très surprenante, qui apprend peu à peu à se découvrir elle-même et à ouvrir les yeux sur l'extérieur. Un quatrième tome est prévu pour fin juillert... j'ai déjà hâte
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Résumé : Harriet va faire sa rentrée au lycée sans sa meilleure amie, Nat, qui entre dans une école de stylisme. Et Alexa, sa meilleure ennemie, à réussi à lui subtiliser son journal intime, et compte bien s'en servir contre elle. Mais le pire est encore à venir : ses parents ont décidé de déménager en Amérique !

Mon avis : Dans ce tome 3, Harriet commence sa rentrée sous le signe de l'amour avec Nick, et se sent sur un petit nuage. Mais cette euphorie va être de courte durée, car sa meilleure amie fait sa rentrée dans une autre école, Alexa lui a volé son journal intime, et ses parents lui annoncent qu'ils vont déménager en Amérique.

Harriet perd pied, a l'impression que ses amis sont indifférents à son départ, et redoute de partir à New York. Elle imagine un instant que vivre à New York sera fantastique, mais déchante rapidement quand elle comprend que sa famille va vivre dans une maison à une heure et demie de New York.

Elle se sent immensément seule, loin de ses amis, qui semblent l'oublier, et avec des parents tellement accaparés par sa petite soeur et le travail, qu'elle se sent invisible. Aussi, quand les sirènes de la mode vont de nouveau frapper à sa porte, elle va se laisser tenter pour avoir l'impression de vivre, mais le monde de la mode est cruel….

Ce tome 3 commence comme un conte de fées, où Harriet vit sur le nuage de l'amour, mais rapidement, elle va retomber (douloureusement) sur terre. Elle décide par elle-même de se rendre à New York pour être de nouveau mannequin, sans penser aux conséquences, et va vite se retrouver face à des personnes, qui, derrière leur sourire e façade, sont malintentionnées.

Elle va alors entrer dans une spirale de dénigrement de soi, se sentant invisible aux yeux des autres. Mais est-ce vraiment le cas ?

Ce tome 3 est assez touchant, car Harriet se retrouve un peu seule au monde, et va se sentir mal. Ses déboires vont lui faire faire des bêtises, et sa candeur va l'amener à croire tout ce qu'on lui dit.

Cette série devient plus intéressante de tome en tome, avec une héroïne qui mûrit, au fur et à mesure de ses expériences de la vie. A suivre.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Attention Spoiler !!!

Harriet Manners est enfin heureuse et aimerait que rien ne change. Malheureusement, son bonheur va être de courte durée car son père lui annonce qu'ils doivent déménager à New York pour son travail. Harriet va devoir quitter sa meilleure amie Nat, se refaire de nouvelles amies (ce qui n'est pas forcément facile pour une geek). le point positif dans tout ça, c'est qu'elle va pouvoir voir plus souvent son petit ami mannequin Nick... enfin c'est ce qu'elle croit !

C'est un plaisir de retrouver Harriet et toute la clique : son père excentrique, le déluré Wilbur, la peste d'Alexa et le super Homme-Lion).

Encore une fois Harriet va être confrontée à plusieurs situations difficiles et à devoir faire des choix compliqués. Cela va forcément parler aux ados, surtout ce qui concerne l'amitié et les relations amoureuses.

J'apprécie le fait que l'auteur arrive à nous donner pas mal d'humour. Il faut dire qu'Harriet n'est pas une fille comme les autres et les personnages secondaires sont assez originaux également !

On ne voit pas les pages défilaient. L'histoire nous happe du début à la fin. Et en plus, ça se lit hyper facilement.

J'ai adoré les petites anecdotes intéressantes que peut sortir à tout moment Harriet. ça concerne souvent les animaux ou quelques statistiques. C'est le côté geek d'Harriet qui ressort alors !

J'aime également la part d'authenticité que nous livre l'auteur car elle a, elle aussi, était mannequin quand elle était plus jeune. Autant dire qu'elle sait de quoi elle parle !

Bref, encore un très bon tome pour la saga Geek Girl. le tome 4 est déjà dans ma PAL ! :)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Troisième tome de la saga Geek Girl, nous nous envolons cette fois-ci pour New York avec Harriet et sa famille. Désormais simple lycéenne depuis qu'elle a arrêté le mannequinat, irréversiblement amoureuse de Nick, Harriet va devoir composer avec sa nouvelle vie. Se refaire des amis, vivre une vie normale et suivre des cours. Mais Nick est toujours mannequin, lui, et part aux quatre coins du globe pour divers shootings et défilés. Vont-ils enfin réussir à avoir une vie amoureuse quasi-normale?

Bien que j'ai adoré les premiers Geek Girl pour leur humour décapant et ses personnages loufoques, cette fois-ci nous avons moins de Toby, Richard, Wilbur et Bunty qui a eux tout seul remplissaient au moins 75% du quota loufoque et décalé de la saga. Car cette fois-ci, l'auteur donne une plus grande importance à la romance et au métier de mannequin - et surtout le dark side du métier.

Mais ne vous inquiétez pas, car Harriet assure le show ! Les infos improbables mais vraies sont toujours là, les ennuis dans lesquels elle se fourre aussi, ainsi que ses nombreuses listes et sa façon d'appréhender la vie - la vraie - du haut de ses seize ans. Car l'auteur n'oublie pas non plus ce côté-ci de la saga, montrer le monde vu par les yeux d'une adolescente pas comme les autres.

"On dit parfois que la fiction est ce qui nous rapproche le plus de la magie. Oubliez les chapeaux et les lapins : ouvrez un livre, et un univers entier en sort. Et peu importe qu'il soit plein de dragons, d'orphelins victoriens ou de magiciens : vous êtes immédiatement quelqu'un d'autres, ailleurs. Transporté."

Ce tome-ci ne ressemble à aucun autre, car l'auteur y met plus en avant la romance, mais aussi fait grandir son personnage principal, qui prend en maturité, les évènements aidant. Mais vue la conclusion de ce tome-là, j'ai hâte de voir comment l'auteur démêlera tout ça, et surtout fera évoluer ce qu'elle a mit en place !

Le prochain Geek Girl "Être ou ne pas être" sort en juillet... Un spin-off pour la saga de Holly Smale? A suivre...
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
J'ai bien aimé mais moins que les autres tomes. Je trouve que Harriet est quand même un peu trop naïve. Je peux comprendre qu'elle espère que ce soit la vérité mais elle se laisse emberlificoter un peu trop facilement à mon goût. Nat aussi m'a un peu énervé dans sa façon d'agir, je la comprends mais elle aurait pu s'y prendre autrement.

Enfin j'en ai fini avec les points négatifs. Sinon c'est plutôt un bon livre rafraîchissant avec son humour et sa geekitude ( je sais, ce mot n'existe pas). En tout cas, j'ai passé un bon moment en sa compagnie.

Et la fin est une note de génie de la part de l'auteur (mystère mystère) , j'ai trop envie de savoir la suite.

La saga Geek girl que j'ai commencé il y a peu est une saga réfléchissante parfaite pour l'été. On y suit les aventures d'Harriet Manners, une geek qui se fait repérer par un agent pour faire du mannequinat, quelque chose qu'elle ne pensais jamais faire et qu'elle accepte pour redorer sa popularité qui est au plus bas parce qu'elle est geek, ce qui fonctionne en partie puisqu'elle trouve l'amour même si elle n'est pas sûre d'elle. Dans ce troisième tome, on trouve une Harriet qui doit partir à New-York ce qui va totalement changer sa vie puisqu'elle vit en Angleterre, elle a peur que cela influe sur sa relation avec sa Pire Pote Nat, sa non-relation avec Toby et sur sa relation amoureuse avec Nick, l'Homme Lion. On découvre petit à petit que l'endroit où l'on vit n'a pas d'importance.

Geek girl, est une perle pour une lecture sans prise de tête, ce qui fait du bien de temps en temps tout de même ! Bien sûr même si l'auteure écrit bien ce n'est pas non plus un grand roman littéraire mais c'est très appréciable pour les vacances ! J'ai hâte de lire la suite pour continuer de voir comment Harriet va évoluer et voir si peut-être, elle arrêtera d'avoir tout le temps peur dans ses relations amicales, amoureuses et familiales.
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Eh bien, je n'aurais jamais pensé devenir accro à une telle série et finir les livres si vite. Je n'ai pas lu ce livre, je l'ai dévoré à une telle vitesse que je n'ai même pas compris ce qui m'était arrivé. Ce tome était juste super, et pourtant j'ai eu envie de donner des claques à Harriet, cette fois !

Harriet n'est plus mannequin, et sa vie va changer. Elle va rejoindre un lycée avec Alexa, son ennemie, tandis que Natalie intègre une école de mode... Enfin, c'est ce qu'elle croit. En réalité, elle déménage aux États-Unis avec sa famille car son père y a trouvé du boulot. New York, c'est le rêve pour une geek qui veut tout savoir sur tout, non ? Sauf que, là encore, rien ne se passe comme prévu.

De déception en déception, Harriet repart dans ses Harrietudes et pense à nouveau que tout le mone la déteste, y compris son amoureux. Lors d'un nouveau shooting, car Wilbur ne pouvait décidément pas se passer de son Bébé-Bébé-Panda, elle se met en tête de le rendre amoureux d'elle avec l'aide de Kenderall... Elle aurait mieux fait de s'abstenir, car cette dernière est encore plus paumée qu'elle !

Cela donne lieu à des scènes très drôles, et j'avoue m'être régalée des erreurs d'Harriet, mais je la trouve tellement perdue : n'a-t-elle pas compris les sentiments de Nick au dernier tome ? Pourquoi douter encore ? N'a-t-elle pas compris qu'elle est importante pour sa famille et qu'ils ne veulent que son bien ? Pourquoi leur faire encore des cachotteries ? La jeune fille de seize ans a encore bien du chemin à faire pour devenir l'adulte qu'elle voudrait être.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Dans ce tome 3, on retrouve Harriet à la fin de l'été, quelques jours avant la rentrée. Harriet, comme à son habitude prépare des listes pour que les moindres minutes de sa journée, même de sa semaine, soient prévues. Malheureusement pour elle, rien ne se passe comme prévu. Son père est muté à New-York. Et voilà la famille en direction de la grosse pomme !!!

J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si j'ai trouvé l'adaptation d'Harriet dans sa nouvelle ville très touchante. On la sent abandonnée, malheureuse et encore plus solitaire qu'auparavant. Elle m'a beaucoup attendrie.
Je ne vous cache pas que pendant ma lecture je n'attendais qu'une chose: revoir Harriet au meilleur de sa forme avec des listes et des situations inimaginables.

J'ai trouvé le début un peu longuet mais à partir du moment où Harriet se rebelle, j'ai adoré. Oui, vous lisez bien: notre Harriet toute sage se rebelle totalement !!!

J'ai beaucoup aimé les aventures vécues par Harriet. J'ai aimé retrouvé ses parents totalement à l'ouest et puis Wilbur, fidèle à lui-même.

La fin de ce tome m'a totalement décontenancé et j'ai hâte de lire le tome 4 (sortie en VO cette année).
Lien : http://lespassionsdedwige.bl..