Je me retrouve propulsée - pour la 4ème fois, précisément - dans le monde de la si attachante Harriet Manners. Et quelle joie... je pense que je ne pourrais jamais me lasser de cette saga !

Les castings, les shootings et les tournages des tomes précédents sont terminés. Harriet reprend enfin les cours au lycée. Seul problème : son passé de geek intello la poursuit toujours. Sa Pire Pot, Nat se détache peu à peu d'elle, et son harceleur personnel Toby l'ignore royalement. Loin d'être timide devant les caméras et appareils photos, Harriet est tétanisée quand il s'agit de se faire des amis. Quand on est une jeune adolescente si originale et extravagante comme Harriet, comment peut-on convenablement s'intégrer ?

Harriet se cherche encore et toujours. J'adore cette jeune Harriet... inconsciemment, même si nos vies et nos personnalités ne se ressemblent nullement, je m'assimile totalement à elle. Bizarre... Qui est-elle vraiment ? La jeune geek intellote ? La star des podiums ? Dans ce tome-ci, ces deux personnalités d'Harriet vont être mêlées. La petite geek intellote et intimitée, mais superstar de la mode. Mais qui arrivera à démêler la vraie personnalité de la fausse personnalité d'Harriet ? Derrière les paillettes, ses camarades de classe arriveront-ils à percevoir Harriet, à l'état brut ? C'est là tout le questionnement du livre. Et je vous laisse le soin de le lire pour découvrir la réponse à cette question.

Ici, Harriet va enfin prendre conscience de toutes les personnes qui l'entourent, de l'amour qu'ils lui portent et du soutient qu'ils représentent pour elle. On voit que les tomes défilent, car dans celui-ci, notre petite Harriet va se montrer plus mûre que précédemment. Elle va apprendre à faire des choix difficiles, choix qui n'auraient jamais pu se faire dans les tomes précédents. On voit que les événements de sa vie commence à l'endurcir et à la fortifier. Il est loin le temps où Harriet se cachait sous les tables. Maintenant, elle arbore pleinement tout ce qu'elle entreprend et tout ce qu'elle est.

Je pense que je conclue toutes mes chroniques de Geek Girl de la même manière, mais tant pis : vivement le prochain tome ! Cette saga m'envoûte, cette saga m'enchante. A travers les épisodes loufoques de la vie d'Harriet se dresse un questionnement sur l'identité et sur l'autre, thèmes centraux chez les adolescents. Un pur délice, vraiment !
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Résumé : Harriet, revenue des Etats-Unis, fait sa rentrée en décalé dans son lycée. Elle se dit qu'elle va devoir se faire des nouveaux amis, et se prépare psychologiquement pour y arriver. Mais rien ne se passe comme prévu, et Toby semble l'ignorer pour elle ne sait quelle raison. Et lorsque tout va s'emballer autour d'elle, elle va devoir faire face et réfléchir sur ce qu'est vraiment l'amitié.

Mon avis : Cela faisait un moment que je n'avais pas vécu les aventures d'Harriet.
Et j'ai retrouvé notre héroïne avec plaisir, malgré l'agacement certain qu'elle donne par moments, en présentant trop souvent des informations qu'elle a lues et qu'elle retient. Je comprends à certains moments la réaction de ses camarades qui la trouvent pimbêche et asociale.
Mais on lui pardonne bien vite, car cela fait partie de sa nature et de sa timidité, et d'ailleurs, elle va décider dans ce tome de changer.

Car Harriet comprend qu'elle doit changer si elle veut se faire des amis et s'intégrer. Et elle décide aussi de prendre sa carrière de mannequin en main, et de profiter de ce qui se présente. Bien sûr, tout ne va pas se passer comme prévu, il y aura des aléas et des déconvenues, parfois importantes, mais on voit Harriet mûrir de plus en plus dans chaque tome, devenant plus réfléchie et audacieuse, et c'est toujours agréable et frais à lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Harriet est de retour en Angleterre après le fiasco "New York" et compte sur cette nouvelle année pour se faire des amis. Les premiers jours, elle se retrouve seule, mais quand son visage se retrouve placardé dans tout le pays, du jour au lendemain tous ses camarades deviennent instantanément ses amis, sauf un qui résiste à la Harriet-mania. Mais une telle amitié est-elle vraiment réelle ?

Geek Girl et moi, c'est un peu un coup de coeur depuis que j'ai découvert la saga. Alors évidemment, j'ai été ravie de recevoir le nouveau tome des aventures de Harriet, qui cette fois-ci s'envole au Maroc. Mais sa carrière est au point mort, au point qu'on la confond avec une autre mannequin, bien plus talentueuse et plus expérimentée qu'elle, chose qu'elle ne va pas démentir pour faire cette nouvelle campagne de publicité...

Holly Smale nous montre de plus en plus la dark side du mannequinat et de la célébrité. Harriet se retrouve à poser avec des animaux dont les espèces sont protégées, et ce, en toute illégalité. Elle tourne dans une publicité dans des conditions peu appréciables, dont le réalisateur est un homme imbu de lui-même, à l'égo extrêmement démesuré. le respect pour le modèle a disparu. Et une fois en Angleterre, c'est son visage placardé partout qui lui vaudra un élan d'affection de la part de 99% de ses camarades... La célébrité peut faire changer le regard des gens sur une personne, au point qu'un ennemi peut vouloir devenir son meilleur ami le lendemain. Des amitiés totalement fausses, donc !

Avec ce quatrième tome, Harriet a beaucoup pris en maturité, comme nous le montrent certaines de ses décisions. C'est une énorme évolution pour ce personnage qui avait l'habitude de fuir ou de se cacher derrière les adultes et ses powerpoints à chaque nouvelle difficulté ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite avec le retour de Wilbur...

En bref, ce quatrième tome des aventures de Harriet est plutôt bien mené, plus mature et amène plusieurs pistes de réflexions tout à fait intéressantes. J'en ressort convaincue et satisfaite, et j'ai hâte de découvrir le prochain tome ! Vivement l'année prochaine :)
Lien : http://onceuponatime.ek.la/g..
J'ai bien aimé ce livre, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, car c'tait un peu plat (manque d 'action).
Facile à lire malgré ses nombreuses pages, j'ai été contente de retrouver Harriet Manners, qui est un personnage très attachant.
Les thèmes abordés dans ce tome-ci sont intéressants: l'intégration dans un nouveau milieu (le lycée), l'amitié et bien sûr… la mode!
Voici le quatrième opus des aventures d'Harriet, l'improbable mannequin, et j'ai vraiment apprécié cette histoire.
Harriet a pris une lourde décision dans le tome précédent, et elle en subit encore les affres. Heureusement, les cours reprennent et Harriet va entrer au lycée. Elle voit là une occasion d'oublier toutes ses mésaventures - récentes ou non - et de devenir normale, de se faire des amis. Bref, de ne plus être la geek de service.
Pourtant, rien ne se passe comme prévu (évidemment). Ses deux seuls amis ne lui parlent plus et elle a réussit en un rien de temps à passer pour arrogante : plus personne ne veut lui adresser la parole, elle réussit même à prendre en grippe le nouveau.
Et puis, d'un coup, la tendance s'inverse. Son rôle de mannequin éclate au grand jour, et Harriet devient populaire.

Ce roman va nous parler des étapes : la rupture, l'entrée dans un nouvel établissement scolaire, se réinventer pour essayer d'améliorer sa position sociale, mais également les désillusions que tout cela peut engendrer. Harriet se retrouver plonger dans une position qu'elle ne connait pas, qu'elle ne maîtrise pas et sans ses soutiens habituels. Elle se retrouvera confronter à ses choix, à ses erreurs et à ses douleurs. Heureusement, l'auteur nous réserve une fin plus heureuse, un retournement de situation qui donnera une bonne leçon à Harriet et rassurera le lecteur.

Le personnage d'Harriet va, assez paradoxalement je trouve, faire preuve d'une grand maturité. Outre sa tendance à être la petite fée silencieuse de son père (ce grand enfant que l'on trouve mignon tant qu'on ne le croise pas dans la vraie vie), à travers ses lettres, on réalise que ce n'est plus la petite fille qu'elle était au début de la série. Elle a apprit, souvent durement, des leçons de vie et fait des choix difficiles.
Je dois avouer que la toute fin m'a serré le coeur, et je compte sur la mamie complètement allumée pour trouver une parade et ramener un peu de soleil dans la vie de cette jeune mannequin malgré elle.

Un joli roman, sur la différence et l'acceptation de soi. Sur l'aveuglement que l'on peut avoir à tenter d'être ce que l'on est pas. Il faut faire attention aux jugements hâtifs et aux faux amis qui vous tourneront le dos à la première occasion. Un roman sur la transition vers l'âge adulte pour une jeune fille qui, toute intelligente qu'elle soit, reste une adolescente en apprentissage de la vie.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'adore les livres de la série d'Harriet. Ils sont légers et rigolos parfait pour se vider la tête.

Après être revenue des États-Unis Harriet revient en Angleterre et elle a hâte de retourner au lycée et de s'y faire de nouveaux amis.

Retrouver Harriet-tête-en-l'air a été un vrai plaisir ! Elle est toujours aussi fraîche et je souris toujours autant en la lisant.
Bien entendu, elle cumule les catastrophe et c'est à se demander si elle ne ferait pas mieux de se faire désenvouter, mais c'est ce qui fait le plaisir de la lecture. Elle est également toujours aussi naïve ce qui l'entraine dans des situations abracadabrantes. On aurait pu croire que ça s'arrêterait un jour, mais non, elle persiste et signe ! La pauvre😦 Heureusement elle reprend toujours du poil de la bête et repart de plus belle (sinon nous n'aurions plus de roman).Cette fois-ci Harriet a réussi à vraiment me toucher. Elle veut croire que sa vie va repartir de zéro et du bon pied, mais elle en oublie parfois la nature humaine.
Cet épisode, comme tous les autres, se termine bien, mais il y a un aspect que j'aimerai voir se développer dans un autre roman, et ça tombe bien parce qu'il y en aura un 5ème ! Que j'ai hpate de découvrir !
48/80
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Harriet et moi, nous étions très vite parties du mauvais pied lors du premier tome. Il faut dire qu'avec un titre pareil, je m'attendais à découvrir une véritable héroïne geek, ce qui n'était pas vraiment le cas ici. Pour autant, malgré ce désaccord, j'ai quand même donné sa chance à cette série décalée, drôle et légère. Et, petit à petit, le charme a opéré.

Je reste toujours convaincue qu'Harriet n'est pas une geek, quoique l'on en dise. Par contre, sachant dorénavant à quoi m'attendre avec elle et son univers déjanté, j'apprécie de plus en plus cette série.

Et, encore une fois, le personnage d'Harriet fait mouche. Elle possède une répartie et un humour complètement à côté de la plaque qui font qu'elle se retrouve souvent dans des situations inexplicables sans trop savoir comment. Ce qui donne lieu une nouvelle fois à des péripéties rigolotes qui prêtent immédiatement à sourire.

Alors, certes, cela reste de la littérature jeunesse, et je trouve qu'une certaine redondance s'installe au bout de quatre tomes. Pour autant, ce quatrième opus est léger, frais et décalé ; on passe un bon moment, sans prise de tête, à simplement apprécier ce que l'on lit sous nos yeux.

Rajoutez à cela l'écriture sans fioriture d'Holly Smale qui va directement à l'essentiel, et vous obtiendrez ce nouveau tome dans la pure continuité des précédents, toujours aussi rapide, dynamique et qui permet au lecteur de se perdre totalement dans la déjantitude d'Harriet.

Pour conclure : ce nouveau tome ravira sans nul doute tous les fans d'Harriet. Pour ma part, j'ai également apprécié cette lecture légère et agréable, à prendre incontestablement au second degré. J'ai ri à de nombreuses reprises devant les aventures d'Harriet, et c'est exactement ce que j'attendais de cette lecture. Pari rempli donc !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'ai été ravie de retrouver encore une fois Harriet. La voilà de retour de New York et cette année, elle a bien l'intention de s'intégrer dans sa nouvelle classe. Seulement, une fois de plus, tout ne va pas exactement se passer comme elle l'avait prévu...

Harriet est toujours aussi maladroite et drôle malgré elle. Elle est prête à tout pour se faire aimer de tout le monde, même si pour ça, elle doit laisser de côté une partie de sa personnalité. Je trouve que ceci reflète très bien la société d'aujourd'hui.

J'adore les petites anecdotes qu'on retrouve tout le long du roman. Honnêtement, je n'en retiens jamais une seule parce qu'elles sont souvent sans importance mais j'adore ! C'est tout à fait Harriet et c'est pour ça que j'aime lire ces romans.

D'ailleurs, parlons des personnages. Harriet est un personnage très attachant et un peu loufoque. Comme son père qui me fait toujours rire.
Ses amis, Nat et Toby, sont un peu absents dans ce livre mais Harriet se fait de nouveaux "amis" auxquels je me suis moins attachés.

Egalement, Nick est absent physiquement même s'il est souvent évoqué et que l'on a parfois des souvenirs de Harriet le concernant.

Ce quatrième tome n'est pas mon préféré mais il était très bien et intéressant puisque comme dit précédemment, plusieurs éléments reflètent bien la société actuelle et la période difficile qu'est le lycée. Je compte bien lire la suite.

C'est une lecture absolument parfaite si vous recherchez un livre sans prise de tête et drôle, avec un personnage principal original.

Dans ce livre, on a surtout la vie de Harriet en tant que lycéenne alors qu'avant, c'était plus centré sur sa vie de modèle.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment en lisant ce quatrième tome de Geek Girl même si ce n'est pas mon préféré. C'est une saga drôle qui me fait toujours passer un bon moment.
Lien : https://speropatronum.blogsp..
Dans ce livre nous retrouvons Hariet la geek mannequin et reine des quiproquos.

Lorsque j'ai commencé ce quatrième tome j'avais un peu peur que ce soit assez semblable aux tomes précédents. Hé bien non, ce fût un vrai plaisir de retrouver Hariet, Nat et Toby.

Dans ce tome ci Hariet fait sa rentrée en terminale. Pour la première fois elle va se retrouver seule car son amie Nat est dans une école de stylisme et son harceleur favoris, pour une raison qu'elle ignore, n'a plus le droit de lui adresser la parole.

Hariet va tout mettre en route pour ce faire de nouveaux amis et elle va y arriver mais pas pour les raisons qu'elle imagine.

J'ai beaucoup plus aimer ce tome que les précédents car je l'ai trouvé plus complexe, plus « travaillé » et à la fin nous pouvons retrouver une morale.

Je donne un petit plus à la couverture que je trouve très jolie.

J'ai hâte de pouvoir lire le prochain tome pour savoir si Hariet reste la même qu'à la fin de ce tome 4.
Lien : https://leslecturedemarion.w..
Après tous les livres tristounets que j'ai lus ces derniers temps, ça m'a fait du bien de lire ce 4e tome de la saga geek girl qui est bien dans la lignée des tomes déjà parus, c'est frais, c'est léger et ça fait du bien au moral. J'ai adoré le lire et il ces finis bien trop vite malgré ces 480 pages.

La couverture de ce nouveau tome reste pareille aux autres déjà parus et reste donc toujours aussi en adéquation avec cette histoire de geek mannequin. Après nous avoir emmené en Angleterre, au Japon et à New York, Harriet Manners nous emmène au Maroc pour un nouveau côté dépaysant mais cette fois sa carrière n'est pas le maitre mot de l'histoire, ces plutôt sa vie privée qui l'occupe...

L'histoire est toujours aussi fraiche, si vous avez aimé les premiers tomes, vous aimerez toujours celui-ci même si Harriet à grandi, ce que j'apprécie vraiment, elle reste toujours gauche mais si attendrissante, on a juste envie de la protégée contre sa naïveté. J'aime que l'histoire prenne un gros tournant pour éviter de nous lasser, c'est agréable !

Vous l'aurez compris j'ai passé un bon moment avec cette lecture détente qui se laisse dévorer très facilement car l'intrigue apporte sa dose de questionnement. Espérons juste que l'auteur sache s'arrêter à temps car son risque de bientôt tourner en rond car malgré le tournant de l'histoire, la base elle ne change pas vraiment.

Lien : http://books-story.skyrock.c..