AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280813491
Éditeur : Harlequin (01/01/2010)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Sur la lointaine et mystérieuse Belmair, le roi se meurt. Quelle n'est pas la surprise de tous lorsque le dragon protecteur de la planète désigne un Hétarien : Dillon, le fils de la fée Lara, pour lui succéder et épouser la princesse, la belle et puissante Cinnia... Qui d'autre que lui, cependant, dans ce monde où seule Cinnia possède quelques pouvoirs, pourrait résoudre le mystère qui menace la survie de ce peuple ? En effet, depuis des siècles, les jeunes femmes e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Rhia
  26 février 2013
De bonnes idées mais noyées dans des répétitions vides de sens presque mot pour mot et de scènes érotiques creuses... Bref, pas top, ça aurait pu être une nouvelle sympa mais l'éditeur l'a transformé et donc massacré en l'allongeant. J'ai eu beaucoup de mal à finir de le lire à cause de ça, mais pas seulement les enfants ne sont considérés que par rapport à un graphique de la population, même par les femmes... L'auteur se dit féministe, mais il n'y a aucun problème pour qu'un mari séparé de sa femme kidnappé prenne une maîtresse, et qu'un homme est six femmes! Après ce récit, on a envie de prendre une bonne douche chaude pour ne plus se considérer comme une pièce de viande. Les joies du numérique m'ont permis de "delete" cette horreur. Beaucoup plus pratique que le traditionnel briquet!
Commenter  J’apprécie          00
chriscool59200
  26 novembre 2016
Un roman sur des magiciens...Des fees.. le roman intéressant.. Mais j ai été surprise par les scènes osées qui jalonnent le livre
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
RhiaRhia   28 février 2013
Les rois de Belmair n’étaient pas tous issus de la même lignée. Depuis la nuit des temps, c’était un dragon qui avait choisi le roi parmi les membres des familles ducales. Si le roi précédent avait une fille en âge de se marier, le nouveau roi se devait de l’épouser.
Plusieurs siècles auparavant, le dragon avait choisi un homme qui était déjà fiancé et éperdument amoureux de sa promise. Celle-ci voulut le libérer de son engagement parce qu’il était hors de question qu’il refuse l’honneur que le dragon lui faisait. La fille du roi précédent, qui avait bon cœur, voulut elle aussi céder sa place lorsqu’elle réalisa à quel point le futur roi aimait sa fiancée. Le dragon résolut le problème en enfermant les deux jeunes femmes dans un parc rempli de petits pois. Quelque part, parmi les pois, se trouvait une perle. Celle des deux qui la trouverait devrait épouser le roi. La légende raconte que la princesse trouva la perle la première et la poussa vers l’autre jeune femme pour lui donner sa place. Le dragon, qui le découvrit, la maria au duc de Beltran et lui accorda de nombreux enfants et une longue vie pour la récompenser de son bon cœur. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Video de Bertrice Small (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrice Small
Vidéo de Bertrice Small
autres livres classés : lunaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1286 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre