Éditeur : Bayard Jeunesse (17/01/2018)
3.69/5   8 notes
Chez les Charivari, on est plutôt heureux !
Madame Charivari brûle ses soupes, Monsieur Charivari entraîne ses oiseaux.
Les enfants sont tous des jumeaux : Fritz adore danser, Fiodor dévore les livres, Arya joue du violon et Arvid aime le foot.
Les deux petites dernières, Étoile et Chance, sont très curieuses...
Et puis il y a aussi l'oncle Sigurd (qui connait plein de secrets), un perroquet (qui ne s'appelle pas Coco), et Premier Ministr... >Voir plus

PriscillaMushu
  16 mars 2021
J'ai adoré ce petit grain de folie qui anime la maison de la famille Charivari !
Une famille atypique composée de personnages aux prénoms improbables et aux attitudes loufoques avec qui on ne s'ennuie pas une seule seconde.
On allie le plaisir de situations inattendues à des dialogues aux répliques souvent très amusantes.
C'est léger, drôle, rafraîchissant... j'ai passé un très moment de lecture.
Le contenu est donc aussi plaisant à lire que la couverture est belle à regarder !
" La maison d'à côté est vivante, et tout porte à croire qu'elle est enrhumée, concluent Étoile et Chance"
lectures2thalie
  25 janvier 2018
Dans la famille Charivari rien n'est ordinaire! Tout d'abord, chaque enfant a son jumeau ou sa jumelle: ainsi nous avons Fritz et Fiodor, les aînés, suivis de Arya et Arvid et enfin, Etoile et Chance, les petites dernières. le papa est un fou d'oiseaux, la maman mène son petit monde à la baguette et il y a même un vieil oncle mystérieux, le vieil oncle Sigurd qui habite la maison depuis de très nombreuses années. S'ajoute à cette histoire une maison qui éternue, un instituteur acariâtre, un chat qui ressemble à un renard, un mystère à élucider et une copine de classe qui va perdre ses dents. Vous voulez comprendre comment tout ce beau monde s'est retrouvé dans cette histoire hallucinante? Alors prenez ce livre et ouvrez-le!
[...]
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..