AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B08NJ22YVG
Éditeur : Juno Publishing (26/11/2020)
4.25/5   10 notes
Résumé :
AVIS DE RECHERCHE : COLOCATAIRE

Prérequis : Ne fume pas. C’est dégeu.

Ne sois pas un connard. Je n’ai pas le temps de gérer tes sautes d’humeur.

Nettoie derrière toi. C’est vraiment si difficile que ça de mettre ses fringues sales dans le panier à linge ?

Si tu remplis ces conditions, appelle-moi.

Cordialement,

Recherche désespérément colocataire.

Lorsque je mets... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lesplumesensorceleuses
  18 décembre 2020
Pour commencer je remercie Juno Publishing pour leur confiance avec ce service presse. J'avoue que ce titre et ce résumé me faisaient de l'oeil depuis un moment alors je suis contente d'avoir découvert la plume de l'auteure ainsi que mon premier titre au catalogue de cette ME. C'est une belle réussite pour ma part car j'ai adoré ma lecture ! Mais parlons peu parlons bien…
Nous voici embarqués chez Louise, Lou pour les intimes. Étudiante en journalisme à l'université et faisant du baby sitting elle a une petite vie paisible dans un appartement super sympa jusqu'à ce que son propriétaire décide d'augmenter les loyers. Pas d'autre solution pour Lou que de rechercher un colocataire désespérément pour garder son cocon chéri. Non loin de là nous rencontrons Abel, joueur de foot star de l'université déjà en colocation avec son meilleur ami. Mais ne voulant pas tenir la chandelle entre ce dernier et sa petite copine il décide de trouver un autre logement. Quelle chance de trouver une petite annonce un peu bizarre mais qui tombe à pic !
Tout d'abord faisons connaissance avec Lou ! Une jeune femme pétillante et indépendante. Elle se donne corps et âme pour ses études mais aussi pour les Kremas à la fraise (oui oui le parfum est important croyez moi !) et elle adore passer du temps avec ses meilleurs amis Miranda et Tanner. C'est une petite blonde plantureuse qui s'aime comme elle est et qui a surtout décidé qu'elle en avait marre des complexes causés par le regard des autres ! Hallelujah ! 🙏 En tout cas Lou est une nana pleine de vie qui n'a pas sa langue dans sa poche et ça c'est top ! J'ai beaucoup aimé ce personnage. J'ai ressentis tellement de bonne humeur chez elle !!! Elle est de nature joyeuse ne se prend pas la tête et surtout elle est un peu folle ce qui est parfois hilarant ! Elle aime ses formes et peu importe ce que les autres en pensent… enfin en tout cas elle essaie ! Car au fil de la lecture et des événements on se rend vite compte que sa confiance en elle n'est quand même pas à son maximum et malgré le fait qu'elle soit sûre d'elle la plupart du temps il lui arrive quand même de douter et de se rabaisser même si cela passe pour de l'auto dérision. Je l'ai trouvé géniale car elle drôle, elle a de la répartie et elle reste entière et fidèle à elle-même tout le long de l'histoire.
Ensuite Abel… footballeur de son université et super canon ce qui implique un tas de groupies et une réputation de tombeur. Sauf qu'il n'en est rien. Abel est relativement responsable et au-delà du football il a une idée très précise de ce qu'il veut faire. de plus les filles et les fêtes ce n'est plus trop son truc désormais puisqu'il a décidé de se concentrer sur l'essentiel. Même si il n'aurait jamais pensé que cet essentiel soit une petite blonde infernale… j'ai beaucoup aimé ce personnage aussi car il est différent de ce à quoi on s'attend quand on dit footballeur à la fac et harem ambulant… il a une ligne de conduite, des principes et n'y déroge pas. En plus il est adorable le mec ! 😍 Une crème quoi… très respectueux de son entourage et adorable avec sa famille. En tout cas avec Lou il est irrésistible et ne m'a jamais déçu… et non si vous vous attendez au gars qui va forcément finir par décevoir la fille par ses mauvais comportements vous êtes mal tombés car pour moi Abel fait un sans fautes…
Pour ce qui est de la relation je l'ai savouré comme des crêpes au petit déjeuné 😉 je les ai trouvé tellement mignons à vouloir nier l'évidence. Mais c'est surtout leur complicité que j'ai adoré ! Lou avec ses délires et Abel qui en redemandait toujours… c'est simple en étant compliqué pour eux mais tout est fluide et les sentiments en places n'en deviennent que plus fort et plus sincères car aucun d'eux ne fait semblant. Chacun reste égal à lui-même et surtout accepte l'autre tel qu'il est sans rien à redire. Et le petit plus c'est que même si Lou semble ne pas avoir besoin d'être rassurée Abel le fait naturellement et le fait bien en plus ! L'histoire d'amour s'installe gentiment comme une nouvelle amitié au départ, des points communs, des bons moments, de l'attirance physique mais également pour ce que chacun dégage à l'autre. Un parfait mélange entre les Kremas🍋et les Kremas🍓… Même si je trouve que Lou aurait pu laissé plus le bénéfice du doute a Abel à un certain moment de l'histoire…Elle m'a un peu déçu sur ce coup là mais c'est aussi grâce à ce moment là qu'on se rend compte que Lou est toujours un peu fragile et a encore des lacunes niveau confiance car pour quelqu'un qui décide de vivre à fond sans s'occuper des autres j'ai trouvé qu'elle prenait bien vite en compte les remarques ou les mensonges d'autrui à ce moment précis. Cela dit c'était un passage obligé pour leur relation et c'est aussi ce qui amène une des scènes de fin les plus drôle et mignonne du livre alors, bon ok, il fallait en passer par là… Et pour finir, petites mentions spéciales pour l'épilogue car j'adore avoir une vision sur le futur des personnages et là j'ai été servie !!
Les personnages secondaires quant à eux ne sont pas nombreux et ne font que de brèves apparitions au cours de l'histoire. On rencontre Tanner, ami de Lou plutôt réservé et calme. Ensuite nous avons Miranda sa meilleure amie qui est complètement givrée elle aussi et les fois où elle prend part à l'histoire sont souvent synonymes de rires… Ensuite il y a Jamie le propriétaire de Lou plutôt imbu de sa personne et sans gènes… je suis pas fan mais malgré ça j'avoue que l'idée d'en savoir plus sur une relation avec je sais qui ( il faut lire si vous voulez le savoir) me titille… 😜 Et je finirais en parlant de Danika et Kit les méchants de l'histoire bien assez présents à mon goût, ces insupportables. Malgré les courts passages qui leur sont dédiés ils restent quand même essentiels à l'histoire, car chacun à leur manière va jouer un rôle pour l'histoire d'amour d'Abel et Lou.
En conclusion j'ai trouvé cette romance très rafraîchissante !! Et franchement j'ai rigolé une bonne partie de l'histoire… Un vrai condensé de rire que ce soit par rapport au caractère ou aux actions des personnages et ça j'adore !! Alors même si la relation reste, dans le fond, assez prévisible elle est tellement agréable à lire que c'était un très bon moment !! Je suis donc plutôt ravie de découvrir l'auteure et cette ME avec ce titre, et je n'hésiterais pas à réitérer l'expérience ! Alors si vous aussi vous voulez rire avec nos personnages je vous recommande fortement d'aller frapper chez Abel et Lou au plus vite !

Lien : https://lesplumesensorceleus..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile
  07 décembre 2020
J'ai passé un très bon moment avec cette lecture, en compagnie de Lou et Abel.
En fait, c'est une romance tout ce qu'il y a de plus classique, sur un campus universitaire, entre un mister populaire et tout son contraire. le genre d'histoire d'amour qui moi me plait toujours beaucoup, surtout si c'est bien traité (et c'est le cas ici). Après, il faut tout de même l'avouer, si comme moi vous lisez beaucoup ce genre, vous aurez une petite impression de déjà-vu, car ça suit un déroulé qu'on ne connait que trop bien (surtout sur la fin, ça m'a un peu saoulé)… Mais après, c'est plein d'humour, la romance matche plus que bien, et je l'ai dévoré. Et puis, Abel, même s'il est populaire et quaterback, échappe à quelques clichés du genre et j'ai apprécié!
En plus, grâce à son histoire et surtout du personnage de Lou, l'autrice aborde la thématique de l'affirmation de soi, et j'ai beaucoup aimé ça. Lou n'est pas parfaite et elle nous décomplexe énormément ! Et dans la romance, c'est très important. 🙂
Bref, si vous aimez les romances universitaires, je vous le conseille. Mais vous n'y trouverez pas d'originalité ou quelque chose d'inédit. Disons que c'était classique mais efficace ! 🙂
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
llyza
  29 novembre 2020
Alerte, lecture Body Positive ! C'est d'actualité, petit à petit, les nanas se ré-approprient leurs corps. On parle de plus en plus des corps plus gros, plus maigres, plus grands, plus petits... on parle de cheveux blancs, de no-bra ou de no-makeup. On se libère mais pour autant Recherche colocataire désespérément n'est pas un texte engagée, juste dans l'air du temps !
Lou est une nana ronde, je n'arrive pas à savoir si elle est en surpoids ou juste ce fameux "pulpeux" qui sort des standards. Ce qu'on sait c'est qu'elle passe son temps à manger alors prévoyez un en-cas, sinon franchement, vous aurez l'eau à la bouche ! J'avais envie de donuts moi à la fin, sachant que c'est l'un de mes péchés mignons... c'était pas facile.
Nous sommes dans un New Adult, alors nous avons les habituels leviers de la romance : deux étudiants, une colloc qui rapproche, un sportif bien foutu, une nana bien dans sa peau avec une copine délurée et son pote gay of course. L'humour est présent mais avec les avis Goodreads je pensais qu'il y en aurais beaucoup plus.
Ce qui est le plus fun c'est les petites phrases que Lou est capable de sortir sans aucun filtre, je ne sais pas ce que ça donnerait IRL mais c'est bien drôle. Lou est quelqu'un d'un peu fou alors que Abel est quelqu'un qui se révèle plus sérieux et posé, son objectif est simple : pas d'histoire et rester focus sur ses études. Alors, il n'était pas prêt pour tomber sur Lou mais visiblement le destin en avait décidé autrement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Audreyjgn
  11 décembre 2020
Ce livre m'a énormément plu car même si le thème a déjà été largement exploité dans la romance cette histoire sort des clichés et aborde des sujets plutôt inédit.
Le fait que Lou, une jeune femme, un peu folle sur les bords soit dit en passant, n'a pas la taille mannequin est quelque chose que j'ai adoré car au delà de l'aspect physique, il est aussi question de l'acceptation de soi face à une société où on nous demande de rentrer dans la codes. le personnage de Lou est bien plus complexe que l'on ne le pense quand on commence ce livre.
Deuxième autre bon point, le personnage d'Abel ! J'ai personnellement beaucoup aimé le fait qu'il sorte des codes du quarterback habituel : sexe, football, ego démesuré. Abel est bien plus que ça et je ne vous en direz pas plus c'est à vous de découvrir.
Quant à l'histoire en elle-même, c'est un vrai bonbon, l'auteure à su trouver le bon équilibre entre folie et réalité de la vie. Mise à part ce petit rebondissement que je ne trouvais pas nécessaire à l'histoire le reste est juste parfait !
Alors si vous voulez sortir un peu des codes et faire marcher vos zygomatiques ce livre est fait pour vous !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LaPtiteVieLivresqueDeNini
  30 novembre 2020
Que dire ?
Coup de foudre livresque pour cette histoire. J'en suis complètement fan. À peine terminé, je voulais déjà relire ce livre.
J'ai tout aimé dans cette lecture.
Les personnages, leurs caractères, leurs expressions, leurs mimiques, leurs échanges verbaux, aaaah mais quel kiffe. L'auteur nous a créé des personnages vraiment délirants, mais tout autant attachants.
Et merdouillette il y a des expressions, surtout venant de l'héroïne un de ses traits de personnalité qui fait tout son charme, qui m'ont fait exploser de rire et en imaginant certaines situations je ne pouvais avoir que le smile.
J'ai aimé comment les deux personnages principaux vont se rapprocher, se titiller ,résister et succomber. Je me suis attachée à eux mais pas seulement je suis tombée amoureuse de ce couple. Ils sont si parfait ensemble.
Il y a aussi des personnages secondaires qui m'ont fait aussi triper, oh d'ailleurs je croise déjà les doigts pour une traduction du tome d'un personnage haut en couleur.
Arf j'ai tellement aimé que je ne sais pas quoi dire d'autre sans spoilier. Si !!! il faut le lire pour vivre une aventure livresque rigolote, toute mimi qui vous fera passer un super moment de lecture et un moment d'évasion livresque comme celui là je dis ouiiiiiii sans hésitation et je ne peux que vous le conseiller.
Bref je me répète mais c'est un gros coup de coeur. J'ai eu la chance de le lire en service presse mais je compte bien craquer pour le broché car je le lirai encore et encore.
Conclusion : à lire absolument, il ne faut pas passer à côté de cette pépite.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   29 mars 2021
Chapitre 3 :
Abel
«… Je me racle la gorge.
Il y a un silence à l’autre bout du fil, puis un couinement.
— Tu n’est pas ma mère.
— Non, réponds-je en étouffant un rire. Je ne suis pas du tout ta mère, mais j’aimerais beaucoup entendre l’histoire de ton hymen… rompu, comme tu l’as dit.
— Oh, un cliché. Le bal de promo. Je n’ai même pas ôté ma robe et j’ai chevauché cette queue minuscule sur le siège avant de sa voiture. Ce n’était pas marrant, mais ça a fait l’affaire. La meilleure nuit de sa vie, à en juger ses expressions faciales et ses gémissements. Quant à moi, j’ai appris que les mecs n’avaient aucune idée de ce qu’ils devaient faire avec un corps de femme. Ouvrez un foutu livre d’anatomie, bon sang.
Je tousse pour dissimuler mon rire.
— Ça semble...
— Affreux - affreux, c'est le mot que tu cherches. Pour info, je n’ai pas l’affichage du numéro et ma mère appelle souvent à cette heure de la soirée, et nous sommes proches, alors je réponds généralement au téléphone de manière un peu bizarre.
—Intéressant, réponds-je malgré moi.
Je devrais raccrocher. Clairement, cette fille est bonne à enfermer, mais je la trouve divertissante ... »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   29 mars 2021
Chapitre 3 :
Abel
«… Une autre seconde de silence, et, je ne sais comment, je sais qu’elle sourit.
— Pourquoi ne pas laisser le destin guider nos pas ? Si nos chemins sont voués à se croiser, alors nous saurons.
— Tu es folle.
— On m’a traitée de pire. On se voit demain, Étranger. Ou pas.
Avant que j’aie eu le temps de répondre, il y a un clic, et elle est partie.
Je fixe mon écran qui indique Appel terminé, complètement dérouté et légèrement excité par cette fille mystère.
J’adore les jeux, et elle vient d’initier l’un des jeux les plus intéressant de tous.
— Je vais te trouver, fille-mystère… »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KimysmileKimysmile   06 décembre 2020
Pour moi, le destin reste du libre arbitre. On a toujours le droit de choisir. Je ne crois pas que le destin signifie n'avoir pas du tout le choix, je vois plus ça comme un phare. Il te guide dans des directions vers lesquelles tu ne pensais pas avoir besoin d'aller, ou vers des trucs qui doivent arriver pour faire de toi une meilleure personne. Les bonnes choses de la vie nous gardent motivés, mais ce sont les mauvaises choses qui nous façonnent et qui fonr de nous ce que nous sommes, selon la façon dont on décide de les surmonter. Tout ça, c'est juste...le destin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KimysmileKimysmile   06 décembre 2020
Abel et moi... nous n'avons aucun sens, mais d'une certaine manière, le lien qui nous unit est parfaitement sensé.
Commenter  J’apprécie          20
KimysmileKimysmile   06 décembre 2020
Si un amour ne vaut pas la peine qu'on se batte pour lui, alors il ne vaut pas la peine d'être préservé.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : étudiantsVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4134 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre