Critique de llyza

llyza
29 novembre 2020
Alerte, lecture Body Positive ! C'est d'actualité, petit à petit, les nanas se ré-approprient leurs corps. On parle de plus en plus des corps plus gros, plus maigres, plus grands, plus petits... on parle de cheveux blancs, de no-bra ou de no-makeup. On se libère mais pour autant Recherche colocataire désespérément n'est pas un texte engagée, juste dans l'air du temps !

Lou est une nana ronde, je n'arrive pas à savoir si elle est en surpoids ou juste ce fameux "pulpeux" qui sort des standards. Ce qu'on sait c'est qu'elle passe son temps à manger alors prévoyez un en-cas, sinon franchement, vous aurez l'eau à la bouche ! J'avais envie de donuts moi à la fin, sachant que c'est l'un de mes péchés mignons... c'était pas facile.

Nous sommes dans un New Adult, alors nous avons les habituels leviers de la romance : deux étudiants, une colloc qui rapproche, un sportif bien foutu, une nana bien dans sa peau avec une copine délurée et son pote gay of course. L'humour est présent mais avec les avis Goodreads je pensais qu'il y en aurais beaucoup plus.

Ce qui est le plus fun c'est les petites phrases que Lou est capable de sortir sans aucun filtre, je ne sais pas ce que ça donnerait IRL mais c'est bien drôle. Lou est quelqu'un d'un peu fou alors que Abel est quelqu'un qui se révèle plus sérieux et posé, son objectif est simple : pas d'histoire et rester focus sur ses études. Alors, il n'était pas prêt pour tomber sur Lou mais visiblement le destin en avait décidé autrement.