EAN : 9782875420503
Luc Pire (20/09/2012)
« À neuf heures, je poussais la porte pour la découvrir, silhouette longiligne, souvent vêtue de brun, en haut des marches. Elle m’accueillait d’un grand sourire et d’un chaleureux “Comment allez-vous ?” Nous passions au salon, elle apportait le café, je sortais un de ses livres et enclenchais mon enregistreur pour trois ou quatre heures d’interview. » C’est ainsi que se sont construits, au fil des semaines, les Entretiens avec Jacqueline Harpman rassemblés par la j... >Voir plus
Que lire après Jacqueline Harpman : entretien Voir plus
Une interview de Jacqueline HARPMAN est du délire. Avoir le dernier mot avec une auteure d'une telle trempe n'est pas donné au premier venu. Joëlle SMETS a réussi cet exercice avec talent et intelligence. Pointue dans ses recherches, puriste dans ses analyses de l'oeuvre, ces entretiens sont menés tambour battant.
Pour les fins connaisseurs de HARPMAN, un vrai plaisir de voir la grande dame acculée à se dévoiler.
A lire !

(s) Willy LEFEVRE

critiques presse (1)
LaLibreBelgique
20 novembre 2012
Rien ne vaut d’aller retrouver [Jacqueline Harpman] telle qu’en elle-même dans ce livre où elle apparaît intense, dérangeante. Et extrêmement vivante.