Isabelle Reinharez (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (13/10/1993)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 13 notes)

Dans Un amour ordinaire", après de longues années de silence, une femme se laisse aller à révéler à ses enfants, désormais adultes, ce qui a provoqué l'éclatement du noyau familial. Soudain dépossédée de son secret, elle se sentira encore plus vulnérable quand, à leur tour, ses enfants lui dévoileront certains épisodes de l'existence chaotique qu'ils ont menée loin d'elle... >Voir plus

ladyoga
  26 avril 2013
Premier roman lu de cet auteur, composé en fait de deux nouvelles ou petits romans. le premier s'intitule Un amour ordinaire, et je l'ai lu avec plaisir. Une écriture fluide, une histoire de famille, mais la fin m'a semblé un peu rapide. Je partais sur quatre étoiles à ce stade.
Deuxième histoire, un couple vivant en marge de la société en quasi-autarcie. Une impression de désastre apparaît au fur et à mesure de l'avancement de la lecture, quand j'ai réalisé que c'est leur fils qui allait payer les conséquences de leur choix de vie. Sentiment dérangeant. du mal à adhérer à l'histoire, aux personnages. Deux étoiles seulement .
ladyogaladyoga   24 avril 2013
- Tu gâches tes dons.
- Je ne crois pas qu'ils soient de grandes valeurs, franchement. Très surestimés. Il est plus d'une fleur née pour s'épanouir sans être vue, et dispenser son parfum au vent du désert, tu sais.
- Ça c'est en Angleterre. en Amérique, ça ne se fait pas.
ladyogaladyoga   24 avril 2013
Les enfants ont besoin d'échapper au regard des adultes, pour développer leurs vies intérieures..
ladyogaladyoga   25 avril 2013
On s'attend tous à mourir, mais apprendre la date crée un choc.