Critique de AddyBouquine

C'est l'histoire d'un groupe d'amis ayant formé il y a plusieurs années un groupe de musique. Mais le succès n'était pas au rendez-vous. Certains l'avaient compris assez tôt et avaient changé de vie, d'autres continuaient à y croire en espérant qu'un producteur les remarqueraient. C'était justement le cas de Dennis et Craig.

Ils avaient tous déménagés à New York dans l'euphorie de la musique, bons amis, Susan et Dennis donnant les clefs de leur appartement à qui en avait besoin. Mais ils s'enlisaient de plus en plus dans leurs vies. Et puis un jour, alors qu'elle passait arroser les fleurs chez Susan, sa meilleure amie, Alice découvre les corps de Dennis et Craig. Ce dernier vivant quasiment chez le couple.

Commence alors l'enquête et la longue liste des détenteurs des doubles de clefs. J'étais un peu sceptique au départ quand au personnage de l'enquêteur puis peu à peu je lui ai fait confiance. Par contre j'ai eu du mal avec Alice. Forcément il s'agit de la plus sensible et de la plus influençable du groupe. J'ai bien aimé quand elle a enfin coopéré avec l'enquêteur, cela lui à ouvert les yeux.

Ce roman policier m'a tout d'abord pas donné l'impression d'en être un, malgré les deux meurtres. Puis quelques événements suspects nous interrogent et commencent à nous faire froid dans le dos.

La découverte du coupable est plutôt déroutante, on essaye de recoller tous les indices. Et puis tout s'explique, j'ai été bluffée ! Jusqu'au bout on se demande si c'est le coupable ou l'enquêteur qui aura le dernier mot.
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..