Thierry Piélat (Traducteur)
Éditeur : Pocket (05/02/2009)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 34 notes)
Tome 3 Saga famille Courtney

Cap de Bonne-Espérance, début du XVIIIe siècle. En matière de courage, Jim et Mansour n'ont rien à envier à leurs augustes aînés, Tom et Dorian Courtney. Si leurs deux familles sont parvenues à s'établir solidement dans ce comptoir batave, elles le doivent autant à leur indéniable sens du commerce qu'a une solidarité à toute épreuve. Aussi lorsque Jim, n'écoutant que son cœur, dérobe à un navire négrier une jeune et jol... >Voir plus

sandrine57
  02 février 2011
Encore une fois j'ai été happée par le talent de Wilbur SMITH.
Après les aventures de jeunesse de Tom et Dorian Courtney dans Mousson, il nous relate les hauts faits de leurs fils respectifs Jim et Mansour. On traverse l'Afrique, on rencontre les terribles guerriers ngunis, les pisteurs bochimans, puis on vogue vers Oman ou Zanzibar, on combat, on assiège, on bombarde. Bref, les pages se tournent toutes seules et c'est toujours aussi passionnant. Un petit bémol pourtant...Les femmes sont toujours incroyablement belles, courageuses voire héroïques, les hommes sont forts et tendres à la fois, les gentils sont trop parfaits et les méchants presque caricaturaux. Mais ce n'est pas cela qui va me faire bouder mon plaisir et m'empêcher de lire la suite.
mauriceandre
  15 février 2015
Alors qu'ils marchandent une cargaison de poissons avec un navire Hollandais, Jim et Mansour, les fils de Tom et Dorian, découvrent à bord une jeune fille, Louisa, dont Jim tombe éperdument amoureux.
Avec la complicité de son père, Jim va l'enlever à sa triste condition d'esclave,
Mais cet acte, aussi Chevaleresque soit-il, va alors obligé l'ensemble du clan Courtney à quitter en tout hâte la colonie.
De la côte ouest de l'Afrique à la péninsule arabique, nous vibreront au diapason des aventures haletantes qui vont, encore une fois, diriger leur Destin.
toujours aussi agréable à lire grâce a la traduction de Thierry PIELAT

rkhettaouirkhettaoui   21 avril 2016
— Les paroles de ton Dieu, pas du mien, objecta Mansour.
— Ton Dieu est le même que le mien. Nous lui donnons seulement des noms différents.
rkhettaouirkhettaoui   21 avril 2016
Un négrier. Une saloperie de négrier, dit-il en crachant. La puanteur ne trompe pas.
MalachiteMalachite   02 septembre 2018
Ils suivirent les troupeaux d'éléphants vers le nord pendant près d'un mois. Tout se passait comme le lui avait dit son père : lorsqu'ils étaient dérangés, les pachydermes parcouraient des centaines de lieues pour gagner une nouvelle région. [...] Le continent austral tout entier était leur domaine.

p.378.