AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Alaeddin Mohtar (Traducteur)
EAN : 9782258072190
384 pages
Éditeur : Les Presses De La Cite (25/08/2006)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Entre Nicholas Berg, marin de génie doublé d'un homme d'affaires trop intègre, et Duncan Alexander, financier retors, la rivalité a toujours eu un triple enjeu : les femmes, l'argent, le pouvoir. Berg a laissé filer la première manche du duel, en en payant le prix : évincé de la direction de l'armement Christy Marine par son rival, il a également perdu son épouse, la troublante Chantelle, et son fils, le jeune Peter. La seconde manche et la belle éventuelle se dérou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Fuelyod
  11 septembre 2015
Les aventures de Nicholas Berg sont captivantes.
Mais Wilbur Smith est plus doué pour parler de la mer, des bateaux et des marins que pour écrire des dialogues amoureux, lesquels sont d'une niaiserie lassante. Ses personnages au physique et au caractère extrêmes manquent d'authenticité.
Ne connaissant pas le vocabulaire technique de la navigation, j'ai parfois eu des difficultés à comprendre les explications relatives à la mécanique d'un bateau.
Dans l'ensemble, j'ai pris plaisir à lire ce roman très richement documenté.
Commenter  J’apprécie          40
patricelemitre
  12 août 2019
Tout à fait d'accord avec Fuelyod : les dialogues de ce livre sont vraiment niais, je dirais même : affligeants ; et pas seulement les dialogues amoureux. Tous les dialogues ! L'intrigue générale était plutôt intéressante mais l'auteur n'avait visiblement pas les capacités littéraires d'en faire quelque chose de bien. Il parait qu'il a fait une brillante carrière, ce qui me rend ne cesse de m'étonner.
Par contre, il est clair qu'il connait la mer et les bateaux. le sauvetage d'un paquebot échoué sur une page de l'antarctique était vraiment très bon. C'est ce qui m'a retenu et m'a permis d'aller jusqu'au bout de ce roman qui par bien d'autres côtés aura été pour moi une véritable purge. Malheureusement, après la première moitié du livre, il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent de ce côté là.
Commenter  J’apprécie          20
spyeagle
  04 septembre 2017
L'aventure commence fort et même très fort, au bout d'une trentaine de page on est plongé en pleine action. Un navire est en perdition dans les régions glacées de l'Antarctique et Nicholas part en mission le remorquer.
Malheureusement l'histoire s'essouffle d'un seul coup, et on bascule dans un registre amoureux entre Nicholas, Samantha (une jeunette, qu'il a sauvé du naufrage) et Chantelle son ex-femme et cela pendant une bonne partie du roman.
L'aventure repart et nous tiens en haleine dans les dernières pages du livre mais je n'en dis pas plus, et je vous laisse le découvrir.
Globalement cette lecture n'a pas été déplaisante et elle est plus adapté à la détente mais je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous amener après le 1er sauvetage car l'aventure ne démarrait pas et pas grand chose ne se passait. Ce livre est destiné à ceux qui aime l'aventure et les histoires d'amours.
Commenter  J’apprécie          10
Wyoming
  23 mars 2018
Un roman maritime bien documenté et plein d'action au travers du travail des remorqueurs de bateau en détresse. de l'action de belle qualité, une amourette, des intérêts financiers impitoyables et la mégalomanie de l'un des protagonistes. Et la mer, " la mer, toujours recommencée".
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FuelyodFuelyod   08 septembre 2015
Les gens se sont déjà accoutumés à un peu de mazout sur les plages, à un peu de fumée dans l'air et à quelques poissons de moins dans la mer, et ils continueront à s'adapter.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Wilbur Smith (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wilbur Smith
Wilbur Smith - Great Speech
autres livres classés : merVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
270 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre