EAN : 9782075106184
Éditeur : Gallimard Jeunesse (27/09/2018)
4.5/5   5 notes
Can you guess what's making this giraffe self-conscious? Could it be . . . HIS ENORMOUS NECK?? Yes, it's exactly that--how on earth did you figure it out?

Cyrus the giraffe can't understand why his neck is as long and bendy and, well, ridiculous as it is. No other animal has a neck this absurd. He's tried disguising it, dressing it up, strategically hiding it behind bushes--honestly, anything you can think of, he's tried.

Just when he h... >Voir plus

Danael
  23 juin 2020
Un superbe album sur le complexe physique. Edouard la girafe ne supporte pas son cou : trop allongé, trop élancé, trop effilé, trop fluet, trop élastique, trop haut perché, trop bariolé, trop distingué. Trop COU, quoi ! Alors il le camoufle, se cache dans les buissons, les fossés et courbe l'échine jusqu'à ce qu'il rencontre Marcel, la tortue. Marcel a beau tirer sur son cou, il reste toujours au ras du sol et rêve d'être bien mieux équipé. Ensemble, ils vont apprendre à s'accepter et jouir de leur complémentarité. L'album, en plus d'être un plaidoyer pour la différence et l'acceptation de soi, est irrésistible de drôlerie
agel
  25 mai 2019
Que ce soit une girafe insatisfaite de son cou ou un manchot grincheux, les animaux aussi ont leurs problèmes.
Pour Edouard, la girafe, son cou est source de complexes. Alors il essaie de le cacher derrière un arbre, avec des écharpes, des noeuds papillons… Il se compare aux autres animaux qui ont un cou si élégant pour lui. Puis il rencontre Marcel, la tortue, qui se plaint de son cou riquiqui. Ensemble et avec entraide, ils vont comprendre qu'un long cou peut être très utile parfois.
Idéal en lecture à deux voix.

Ricochet   15 février 2019
Le message véhiculé par l’ouvrage de Jory John est assez simple, mais il est tourné de façon amusante, en commençant par le décalage apporté par les prénoms masculins attribués à des animaux qu’on a plutôt l’habitude de baptiser avec des prénoms féminins. Les illustrations de Lane Smith sont comme d’habitude extrêmement bien adaptées tant au sujet qu’aux lecteurs auxquels le livre est destiné ; drôles, colorées, simples et néanmoins précises, elles renforcent la dimension comique du livre.
ClioInoClioIno   23 juillet 2020
Les autres animaux ont un cou... cool !
Prenez celui du zèbre : les rayures, c'est toujours de très bon goût.
Un classique.

Videos de Lane Smith (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lane Smith
It's a Little Book by Lane Smith Watch this book trailer video for It's a Little Book by best-selling author and illustrator Lane Smith. Remember It's a Book, the New York Times bestselling picture book for children? It's now available in diapers! This board book, with charming illustrations and a fun story, is perfect for the youngest of readers who still prefer to chew on a book rather than read it. It's a Little Book asks what a book is for--Is it for chewing? Is it for wearing?--and answers the question in a warm and charming way.