Citations sur Journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sa.. (31)

Voilà ce qui arrive avec le mode Stressé - il faut bien que la tension s'évacue d'une manière ou d'une autre. Crier est la manifestation classique chez la plupart des Adultes, mais ça ne ressemble tellement pas à maman ! Même elle, elle a semblé choquée.
Stuart l'a regardée d'un air incrédule, comme un pauvre Elephant Man maltraité. Plus personne ne savait où se mettre. Du coup, maman était encore plus gênée.
Heureusement qu'il y avait Jack, qui sait comment mettre fin à un silence pesant.
- Maman, ça veut dire quoi "épique" ?
Depuis, j'ai cherché dans le dictionnaire, et j'ai trouvé :

ÉPIQUE (adj.) :
1. Qui raconte en vers une action héroïque. Un poème épique
2. Relatif à l'épopée.
3. Mémorable, digne de figurer dans une épopée.

Comme maman n'avait pas de dictionnaire sur elle, elle s'en est sortie comme elle a pu :
- Je n'en suis pas entièrement sûre, mais je crois que ça signifie énorme, très grand. Tellement que ça en devient légendaire.
- Ah ! a fait Jack. Alors, tante Julie a des fesses épiques !
Astuce
Les Adultes se comportent toujours mieux et de manière bien plus raisonnable devant d'autes gens. Il y a beaucoup moins de risques qu'ils vous poursuivent partout avec un hachoir en présence de témoins. En temps de crise, pensez-y.
" Dernière recommandation "

Votre Adulte est un appareil complexe et fragile, sujet aux erreurs et aux dysfonctionnement. Veillez à le manipuler avec précaution.
Un jour, vous deviendrez vous-même un Adulte. Vous pourriez même avoir des enfants. Dans cette hypothèse, souhaitons-leur de trouver ce Guide au fond d'un vieux tiroir, avant que vous n’échappiez totalement à leur contrôle.
C'est ensuite que j'ai fait le truc le plus débile de la terre. A la télé, j'avais vu des joueurs sauter au-dessus du filet après avoir gagné un gros tournoi. Ca ne passerait pas très difficile, j'ai eu envoe de tenter le coup. Je me suis dit que ça allait épater Ben.
J'ai bien vu l'expression incrédule et paniquée d'Hannah pendant que je courais vers elle. J'ai vu approcher le filet et, au dernier moment, j'ai su avec une certitude absolue, horrible, que je n'y arriverais pas. Mais je ne pouvais plus m'arrêter. Au ralenti, j'ai bondi, ma première jambe est passée par-dessus le filet, mais mon deuxième pied s'est pris dedans et je me suis étalée de tout mon long.
- Ca va ?
Hannah, Jake et Ben Clayden m'ont entourée tandis que je me redressais. J'ai porté une main à mon menton. Je saignais.
- Je crois que c'est juste une égratignure, a dit Ben Clayden platement. Qu'est ce que tu essayais de faire ?
Le mode Compatissant

C’est un mode très rare. Les Adultes préfèrent généralement minimiser votre douleur avec des formules comme : « J’ai vu pire. »
« Une double pneumonie ? Je t’avais dit de mettre ta polaire. »
« Ca n’est pas la fin du monde. »
« Pense à autre chose. »
Ou ma préférée : « Tu t’en remettras. »
Le mode Compatissant se reconnaît au fait que l’Adulte nous accorde soudain toute son attention. Lorsque cela se produit, tirez-en le maximum sans attendre, parce que CA RISQUE DE NE PAS DURER LONGTEMPS.
- Mon Dieu, qu’est-ce qui t’est arrivé ? s’est écriée maman en courant chercher un pack de glace dans le congélateur.
Je lui ai raconté que j’avais voulu essayer un coup difficile et que j’avais trébuché. J’ai préféré présenter ça comme un accident héroïque plutôt qu’une prise de risque inconsidérée.
- Jack, tu ne peux pas trouver les gens cool juste parce qu'ils t'offrent une tirelire Doctor Who ! s'est indignée Mandy. Si Adolf Hitler te donnait une tirelire Doctor Who, tu le trouverais cool ?
- Oui, a dit Jack. C'est qui, Adolf Hitler ?
"Quand on veut, on peut."
"Le mode Je le verrais bien à poil est celui sur lequel sont les Adultes quand ils craquent à mort sur quelqu'un, une star, de préférence, mais ça peut aussi être une personne de la vraie vie. "Je le verrais bien à poil", ça veut dire que quelqu'un nous plaît tellement qu'on aimerait bien le voir tout nu. Je trouve ça super vulgaire. C'est un mode TOTALEMENT RÉPUGNANT, qui ne devrait en aucun cas être encouragé."
Votre adulte à dijoncter . Pas de problème il y a Katti une jeune fille qui voit la vie rose surtout quand il y a Ben qui la voit tomber comme une grosse nouille . Et oui vous l'avez compris même si la vie de Katty est rose elle a quand même une grande soeur irresponsable , un petit frère idiot comme ses pieds , deux meilleurs amies qui ne lui facilite pas la vie , une mère pour lui interdire des choses mais surtout Ben . Vous apprendrez à utiliser votre adulte sans danger .
Triste mais vrai
C'est une pénible réalité, mais les Adultes s'embrassent AUSSI. Ils transforment une pratique tout à fait acceptable chez des personnes jeunes et séduisantes en quelque chose de perturbant et pathétique.