Ahhhhh .... et un triangle amoureux entre deux frères et une belle inconnue qui s'invite dans leurs demeures et dans leur lit.

Mais qui est katherine ? Que veut elle vraiment faire des frères Salvatore et surtout qui de Damon ou Stefan ravira son coeur ?

1er tome sympa !
Ce roman nous fait replonger dans l'univers de la série The Vampire Diaries, et est bien mieux écrit que les Journal d'un vampire originaux, bien que restant un peu trop simpliste. Dommage, aller directement à l'essentiel nous fait perdre le suspens!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Etant fan de la série Vampires Diaries, je connaissais l'essentiel de ce premier tome écrit en collaboration avec les scénaristes de la série tv. Cependant , quelques fautes m'ont fait tiquer : ex: p166 ... je FILS volte-face ....; p 171 .... me fit l'effet d'un SAUT d'eau froide ....
Je trouve Stefan un peu mou dans ce tome mais je le préfère a Damon :)
Il est plus vrai et plus sensible
Étant une grande fan de la série ' Vampire Diaries", c'est avec un certain empressement que j'avais hâte de découvrir les prémisses du triangle amoureux : Stefan-Damon-Katherine. Expliqués sous formes de flashback dans la séries, les souvenirs de 1864 étaient peu creusés. Juste ce qu'il fallait pour comprendre l'intrigue. J'étais donc contente de commencer cette collection de livres, en l'espoir d'apprendre de nouveaux éléments.

Dans ce premier tome, tout commence avant l'arrivé de Katherine en 1864. Les deux frères Salvatore, placés sous le joug de leur père autoritaire, voient déjà leur destin tout tracé... Ils ont perdu leur mère très tôt, et donc, ce père froid est leur seul modèle parental. Alors que le rebelle Damon se voit dans l'obligation de s'engager dans l'armée, Stefan, lui, déjà promis à une jeune fille du coin est contraint de reprendre le domaine familial du nom de "Veritas". Tout est donc tracé d'avance, mais c'est sans compter l'arrivée d'une magnifique orpheline du nom de Katherine au domaine. Recueillie par le père Salvatore suite à la mort de ses parents apparemment tués dans un incendie, cette jeune femme va se rapprocher dangereusement des deux frères, à tel point que ceux ci vont entrer en conflit pour le coeur de celle-ci. de plus, à côté de cette histoire d'amour impossible, de mystérieuses morts surviennent dans le village et même dans le domaine. On accuse une bête féroce, mais on se demande qui est cette Katherine...

J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On apprend plus précisément l'installation de l'intrigue amoureuse, et ce, sans dénaturer la série. le style d'écriture est fluide. le livre, court, s'avale très vite et la fin laisse présager une bonne suite, que j'ai hâte de lire ! Les personnages sont bien fouillés et complexes. Par contre il aurait été judicieux d'alterner les chapitres du point de vue des deux frères, car ici, on ne connaît pas réellement le ressenti de Damon. Ses sentiments sont simplement interprétés par Stefan... Mais bon il s'agit du " Journal de Stefan", pas de celui de Damon... Peut-être un jour ? Quoi que, je doute que ce rebelle ait la patience de retranscrire ses sentiments sur le papier ! On a donc un bon commencement de série de livre. Je recommande aux fans de bit-lit, ou de "Vampire Diaries". C'est un petit complément appréciable à la série.
Fan de la série, je me suis laissée emporter par cette nouvelle série littéraire. Et c'est un véritable coup de coeur ! Se plonger dans le passé des frères Salvatore est un plaisir, découvrir leurs origines, qui ils étaient, comment ils sont devenus vampires, c'est passionnant et envoutant, surtout écrit de la main de Stefan. Puis on retrouve les flash back vu des épisodes 6 ,13 et 20 de la saison 1
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Je suis fan de la série "Vampires Diaries"et j'attendais de ce livre beaucoup.! Et ce livre est génial puisque l'histoire se déroule avant sa transformation en vampire!
pour ceux qui aiment la série télé "the vampires diaries" je pense que vous allez aimé !

ce livre nous plonge dans les pensées de Stefan au moment de sa rencontre avec Katherine jusqu'à sa transformation ! on y découvre comment il voit sa relation avec son père ainsi qu'avec Damon! ses joies, ses peurs ... bref un journal intime !!

On ne présente plus la série "Vampire Diaries" qui existe depuis 2010 et qui est connue de tous. Dans cette saga, on nous présente le point de vue de Stefan lors de son passé avec Katerine, et ses premiers pas vers le monde surnaturel des vampires.
J'avais lu ce livre il y a des années, mais j'avais tout oublié, alors on peut ne pas la considérer comme une relecture. Me plonger à nouveau dans cet univers simple m'a fait beaucoup de bien. Ca m'a rappelé mon adolescence et les bons moments passés devant ma télé à regarder cette série iconique.
Le triangle amoureux entre Stefan, Katerine et Damon est trop peu développé selon moi, mais le tome est très court et se lit vite. le rythme est ainsi en permanence, ce qui ne surprend pas plus que ça. C'est décrit de manière très succincte mais on comprend vers quoi on va car c'est très fluide.
Je pense qu'il faut être dans le bon mood pour apprécier cette lecture très légère. On est loin du worldbuilding de fou, mais c'est plaisant quand on ne veut pas se prendre la tête.
Bien sûr, on sait déjà tous comment l'histoire va se dérouler, mais apprendre les premiers pas de ces vampires est très intéressant. Je suis curieuse de lire la suite étant donné qu'elle ne nous est pas vraiment montrée dans la série télévisée.
Lu juste après Twillight dans ma période lecture de vampires, et après avoir vu quelques épisodes de la série.
Sympa, mais je n'ai pas assez accroché pour lire tous les tomes.