ISBN : 2012023444
Éditeur : Hachette (07/09/2011)
Après la trahison de son frère, Stefan part tenter sa chance à Manhattan. Se jurant de ne plus nuire à aucun être humain, il décide de se nourrir uniquement d’animaux pour survivre. Lui qui a retrouvé son humanité, contrairement à Damon qui l’a complètement perdue, souhaite surtout se fondre dans la masse. Mais alors qu’il pense avoir laissé son passé derrière lui, Stefan découvre qu’il ne peut échapper à Damon, qui conserve de grandes ambitions pour leur duo. C’est... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
ninoulol81
  28 octobre 2016
Stephan part à New-York pour vivre une autre vie et laisser derrière lui son passé de tueur d'humains.
Un jour en rentrant dans son chez soi, il trouve une jeune fille à moitié mort, lui donnan son sang de vampire qui va la guérir et va la ramener chez elle saine et sauve.
Il sera accueilli par le père de cette miraculée.

Une fois de plus Stephan et Damon vont devoir s'alliés pour contrer une menace, Klaus.
Heureuse de retrouver Lexi, l'amie de Stephan.
Damon fidèle à lui-même méchant, sanguinaire et ruser. Mais Klaus est bien plus pire que Damon.
Stephan essaie de passé pour un parfait humain auprès des humains mais il va se faire repéré, son personnage évolue.
Alice_Maud
  27 février 2013
j'ai été un peu déçue de ce tome, pourtant les deux premiers j'ai adoré, mais celui ci était un peu ... sans gout, il manquait de la vie. Pourtant, quand Lexi est là ça va, la famille des jeunes filles est superbe, malgré la tragédie, mais je ne sais pas, il me manquait quelque chose pour m'épanouir dans ma lecture
melicia
  19 avril 2016

Je n'ai pas aimé le premier tome, j'ai trouvé le deuxième plutôt sympa, mais pour le troisième c'est re-belote, je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ce tome ennuyeux et plat.
J'ai lu cette saga, car je suis fan de la série et des livres le journal d'un vampire, je cherche donc un complément à tout ça, une manière d'en savoir plus sur les personnages de la série, mais je ne trouve dans ce tome qu'une histoire de 2 vampires qui ont le même nom. Je me fiche un peu de cette histoire la qui en plus est racontée d'une manière trop plate, qui m'ennuie, même la scène d'action finale m'a laissé pantoise.
Je ne retrouve même pas le vrai caractère des 2 héros, j'y vois plutôt une version pâle qui m'attire pas. Dommage.... car même si les tomes suivants sont mieux, 2 mauvais tomes sur 3 me laisse une mauvaise impression finale de la saga.
Lien : http://books-story.skyrock.c..
onlitplusfort15
  14 novembre 2014
La couverture reste dans le même esprit que les tomes précédant je le trouve toujours aussi beau mais je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont mis Élena ou son double Katerine alors que dans le livre elle n'est pas encore apparu moi j'aurais mis pluto le nouveau méchant.
Ce tome est toujours aussi bien que les deux premiers, Damon ressemble au Damon de la série il est méchant sanguinaire et il est très intelligent avec ses nombreuses ruses pour approcher Stefan malheureusement pour lui il va connaitre pire que lui...
je trouve que Stefan s'apitoie un peu trop sur son sort et beaucoup de scènes restées prévisibles.
Stefan au début du livre ce cache il a peur de se mêler aux humains mais on se doute déjà qu'il n'aura pas le choix . la fin du livre était juste trop bien je n'ai même pas imaginé que sa pouvais se finir comme sa je suis pressé de me procurer les tomes suivants.

Lien : http://onlitplusfort15.skyro..
merryfantasy
  20 juin 2013
OK, je crois que je n'ai rien compris à la série. Soit disant, Stefan est devenu un vampire sanguinaire pendant des années. Là, ça ne fait que quelques semaines, jours? Soit disant, Klaus était inconnu des frères Salvatore avant l'apparition du doppelganger Elena. Et là, on en parle. Et soit disant, Stefan et Damon ne se sont quasiment jamais parlé entre leur mort et le 21ème siècle... J'ai l'impression qu'il s'agit ici d'une troisième version de l'histoire des frères Salvatore. Tout fabriqué, tout monté. L'histoire est intéressante. Mais tout sonne faux...
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Miss-HashMiss-Hash   12 octobre 2011
- Se souvenir et porter le deuil d'un être cher ne doit pas nécessairement s'accompagner de tristesse, commenta Mme Sutherland. Il faut simplement... garder les morts présents parmi nous.
Anis0206Anis0206   14 octobre 2013
encore une fois M.Salvatore est à notre merci : il lui faut un pantalon!!
louloudlouloud   02 mars 2013
Même mon âme a changé .
Anis0206Anis0206   16 octobre 2013
être un homme c'est de vivre avec ses choix
louloudlouloud   02 mars 2013
Plus rien n'est comme avant