Journal de Stefan tome 5 sur 6
EAN : 9782012028593
Hachette (16/08/2012)
3.7/5   83 notes
Pensant pouvoir prendre un nouveau départ, Stefan et Damon ont quitté l’Amérique pour s’intaller en Europe, où personne ne les connaît. Mais très vite ils ont été remarqués par Samuel, un vampire aussi riche que fourbe, qui a de grandes et cruelles ambitions pour eux. Unis contre cet ennemi commun qu’ils veulent détruire à tout prix, Stefan et Damon découvrent avec horreur que la haine de Samuel à leur égard a un rapport direct avec leur passé. Avec Katherine. La fr... >Voir plus
Que lire après Journal de Stefan, tome 5 : L'Asile Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,7

Encore une fois les frères Salvatore vont devoir s'unir pour anéantir un autre ennemi,Samuel. Un vampire aussi cruel que riche. Damon va découvrir que ce Samuel à la haine envers eux suite au passé avec Katherine.

Toujours la même histoire Stephan et Damon se chamaillent, se battent et se rallient ensemble contre les ennemis.
Alors certains trouveront cela lourds mais pas moi cela me fait rire, ayant un frère et une soeur je reconnait là le côté fraternel sans le sang et tout le reste juste les chamailleries et prise de bec.
L'auteure à réussie à nous faire partager leur relation fraternel.

Damon sera au centre des rumeurs pensant que c'est lui Jack l'éventreur, les frères savent que c'est Samuel qui a une dent contre eux et va tout faire pour les détruire.

A son habitude Stephan s'apitoie sur lui-même, ce qui est assez lassant (ce n'est pas mon personnage préféré).
Un autre bon moment passé auprès des deux vampires même si encore une fois on apprend rien.
Bon livre.
Celui-ci, est la suite directe du dernier roman, le tome 4, que j'avais finit légèrement dégoutée tant je l'ai trouvée . . . Vide.
J'ai trouvée celui-ci bien, malgré quelques instants de flottements où, les personnages principaux disent : " Oh, il faut faire ça, et le tuer, avec Ça, - Oh non, il ne faut pas faire ça, il faut plutôt faire ça" etc . . Ces moments là, légèrement agaçants ne dure pas si longtemps que ça, donc ça passe, mais c'est agaçant !
Sinon, 'le plan pour tuer Samuel, mouahahahah' à un peu trainer en longueur pour se mettre en place, pour finalement échoué, ce que j'ai trouvé n'être qu'un pauvre ruse pour faire plus de romans.
Bon, après, les personnages sont toujours très bien, les nouveaux, bah à part Cora, il y en à pas vraiment, juste de petits passages, donc manque un peu de nouveauté de ce côté là, mais le changement de décor est profitable au roman, appréciable.
Stefan, toujours agaçant, avec ses moeurs de pauvre petit vampire dégouté de sa nature, ce qui peut être compréhensible, mais il faudrait peut-être qu'il s'accepte un peu aussi, à la fin, s'en ai vraiment agaçant.
Pour le style du roman, je l'ai trouvé très fluide ( malgré le fait que je l'ai lu en anglais, donc en français, je ne sais pas vraiment ce que ça peux donner )
Bref, en conclusion, bon roman, malgré ses points noirs.
Alors, contrairement à ce que je m'attendais, j'ai préférée ce tome par rapport au précédent ! Il y a de l'action, Cora est attachante et le plan de Samuel me plaisait plutot bien ! Euh, enfin je me comprends ! Je veux dire que les deux auteurs ont trouvés un bon moyen de faire "revivre" un peu l'histoire. Ce tome m'as donnée envie de m'attaquer au tome 6.
Dans la lignée des 4 autres tomes Stefan et Damon se serrent les coudes pour échapper au très vieux et méchant Samuel.

Mais pourquoi Samuel semble t'il leur vouer une haine sans pareil ?

Les démons du passé ressurgissent et encore une fois la fraternité fragile des deux Salvatore va être mise a rudes épreuves.

Parfait moment de détente.
Mon ressenti: Un bon roman qui m'a fait passer un bon moment.
~ On retrouve les frères Salvatore, Damon et Stefan, personnages emblématiques de la série télévisée The Vampire Diaries.
~ Ici, Stefan et Damon doivent s'unir pour faire face à un autre vampire, Samuel...
~ J'ai beaucoup aimé les passages autour de la verveine et comment cette plante est utilisée normalement contre les vampires.
~ J'ai adoré le fait de retrouver les frères Salvatore, mais surtout qu'ils doivent s'allier face à un autre vampire et mettre leurs différents de côté.
~ La plume de l'auteure est fluide.

Une chose n'est jamais simple lorsque cela vaut la peine qu'on se batte pour elle.
une chose n'est jamais simple lorsque cela vaut la peine qu'on se batte pour elle
Cette bataille ne pourrait être gagner par la force, mais par l'intelligence.
et voilà on est de retour à Londres pour se jeter dans la gueule du loup