Citations sur Journal d'un Vampire, Tome 5 : L'ultime crépuscule (15)

Tu t'en souviendras? Promis? Souviens-toi juste que... un jour... une foi dans toute ma vie, j'ai aimé vraiment. Promets-moi de ne pas oublier que... je t'ai aimée... pour donner un sens à ma vie...
-Damon, je te rapelle que l'homme qui se trouve dans la cabine en dessous de nous est...
-Ton prince ? Dans ce cas, que dirais-tu d'un chevalier ? lui susurra-t-il à l'oreille.
Elena se raidit comme une statue. Mais Damon ajouta quelque chose qui ébranla toutes ses certitudes :
- Tu aimes bien la légende du roi Arthur, pas vrai ? Seulement, ici, Guenièvre c'est toi, ma princesse. Tu as épousé ton prince pas si charmant et un jour est arrivé un chevalier qui connaissait encore plus tes secrets, et il t'a tout de suite attirée...
Fut un temps où elle aurait pleurniché, pensa une fois de plus Elena. Aujourd'hui, quelle que soit la douleur qu'elle éprouvait, elle courait.
Elle s'était trompée tout à l'heure: son cœur n'étais pas brisé, il était en miettes.
-Mais tu n'as rien dit de ce que tu ressentais pour moi ! Tu as parlé uniquement de ce que tu crois que je ressens pour toi. Je regrette de t'avoir giflé le jour de notre arrivée, mais...
-Tu as été splendide, la coupa Damon effrontément. Mais oublions ça, c'est du passé. Quant à ce que je ressens pour toi... un jour j'aurai peut-être l'occasion de te le prouver vraiment.
Une étincelle jaillit dans le coeur d'Elena: une fois de plus, ils se livraient à une joute verbale, comme ils l'avaient fait dès le premier jour de leur rencontre.
- Un jour ? Facile à dire. Pourquoi pas maintenant ?
" Il lui sembla alors entendre la voix de son entraîneur :
" Cours, Honeycutt ! Tire toi. Quitte cette ville. Change de nom."
Déjà tenté. Échec complet. Merci Bien, pensa Matt, aigri."
"Elle n'a pas froid, lui souffla une petite voix au fond de lui. Et puis elle ne frissonne pas, elle tremble. A cause de tout ce que tu lui as fait endurer."
Tout le monde était lié à quelqu'un. Personne n'était seul.
Quelqu'un cognait sans relâche à la porte de Stefan.
-ça doit être un pivert, supposa Elena entre deux coups. C'est leur truc de toquer,non?
-Sur une porte à l'intérieur d'une maison? s'étonna Stefan.
Aide les autres quand tu peux, recueille-les si tu as un toit, guide-les quand tu sais où aller.