AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de JuliMaLaYa


JuliMaLaYa
  18 novembre 2011
Comment rendre tout cela clair ?! J'ai été déçue par les tomes 3 et 4, et bien que le pire ait été le troisième livre, je ne peux m'empêcher de lire les suivants, à mesure qu'ils sortent sur les tablettes. Me voici donc à la fin du tome 5. Bien qu'il soit moins tordu que le troisième, c'est encore beaucoup tiré par les cheveux. Vous pouvez vous imaginer tout et rien, et ça pourrait bien arriver. J'en suis même venue à me demander pourquoi des situations arrivent, pour finalement revenir comme c'était juste avant.

On nous parle encore d'amour, de déchirement sentimental, d'amitié, et c'est très bien, mais vient un moment où il faut se positionner, faire un choix et s'y tenir. Les sentiments d'Elena pour Stefan, on les connait tous. Ceux qu'elle a pour Damon sont un peu plus difficiles à cerner. Ce qui me dérange le plus, c'est qu'on est encore dans ce triangle amoureux, au bout de 5 tomes. Il faudrait bien en venir à bout un jour parce que ça en devient lassant. Sortir du traditionnel trio pour faire changement, ça pourrait aussi être agréable.

Malgré tout, certains passages m'ont bien plu. Étant fan de Damon, j'ai particulièrement apprécié les passages où on perce légèrement sa carapace pour voir ce qu'il y a en dessous. La fin du livre en général (disons les 7 derniers chapitres) a été particulièrement prenante. J'avoue avoir été émue à certains moments, me demandant ce qui allait se passer par la suite. Donc, vous avez bien compris, malgré tout, je vais encore lire le prochain. Je ne saurais pas expliquer ce qui me pousse à continuer de lire cette série, mais c'est tout de même ce que je fais. Alors rendez-vous pour le tome 6.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (4)voir plus