Résumé : "Elena s'est métamorphosée en une créature de la nuit sanguinaire et incontrôlable. Tiraillée entre les frères vampires, plus que jamais ennemis, elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire, dont la menace se fait chaque jour plus vive. Tapi dans l'ombre, celui-ci n'attend qu'une chose: déchaîner contre Elena sa furie bestiale... et la vider de son sang!

Stefan et Damon n'ont pas le choix. Ils vont devoir s'allier pour empêcher que la femme qu'ils aiment leur soit de nouveau arrachée. Et il va falloir agir vite! Car la force maléfique prépare un spectacle apocalyptique où, c'est sûr, personne ne sera épargné..."

Comme dans le 1 er tome, j'ai eu du mal, beaucoup de mal, à oublier la série. Et encore une fois, l'histoire ne colle pas avec cette dernière, si bien que de nombreux retour en arrière ont été nécessaires pour reprendre le fil et ne pas tout mélanger.
Sans compter la psychologie des personnages qui est à l'opposée pour certains de ce que l'on connait. Je veux parler de Caroline qui est pétillante et fait partie du trio des amies d'Elena dans la série. Là, on a le droit à une garce. Rien à voir!!! Méredith elle, est un des médecins de l'hospital qui à 30-35 ans, et là il faut se l'imaginer en adolescente de 17 ans... Et j'en passe et des meilleures.
C'est ce qui fait que j'ai du mal à accrocher.
Sinon, c'est un roman qui est entraînant, le rythme est bon, et on ne s'ennuie pas. Je le conseille à tout les fan d'histoire de vampires, loups-garou, et histoire d'amour.
Je vais voir comment sont les autres tomes...
Une suite assez décevante. Je me suis arrêtée à la moitié. Dommage. le premier tome était pas trop mal partit
Beaucoup d'actions, peu d'émotions; beaucoup de coups de théâtre, peu de profondeur; beaucoup d'incohérences, peu d'espoir pour une suite crédible... Franchement, l'auteure aurait intérêt à s'inspirer de Bram Stoker et d'Anne Rice pour donner une dimension à ses personnages de vampires.
Existe-t-il un état pire que la mort ? Oui, Elena le sait bien car, après s'être noyée, elle s'est transformée en créature démoniaque avide de sang. Mais, cette fois-ci, elle va avoir à faire à plus gros qu'elle : le Mal en personne. Katherine, qui avait elle-même transformé Stefan et Damon en vampires, et Klaus, le vampire originel, sont tous les deux sur la trace d'Elena. Aussi les frères ennemis vont-ils devoir s'allier afin de protéger celle qu'ils aiment.
Bien que moins prenant que le premier tome, celui-ci n'est néanmoins pas dépourvu d'intérêt. Entre intrigue amoureuse avec le trio Stefan – Elena – Damon, vengeance avec Katherine qui ne supporte pas d'avoir été trahie par ses anciens amants et le vampire originel qui est autant avide de destruction et de contrôle, le lecteur se laisse donc rapidement prendre au jeu et passe un très bon moment.
S'il y a un léger mieux par rapport au tome 1, ce n'est toujours pas ça. Les idées sont pour le moins mal exploitées et tout tombe comme un cheveu sur la soupe. Chaque problème trouve sa résolution par le plus grand des hasards.

Il n'y a pas plus de logique qu'au début et les personnages s'enfoncent malheureusement dans leur bêtise. Sans oublier que la superficialité est au rendez-vous.

Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture...

Que dire de ce tome 2. Bizarre est le premier mot qui me vient à l'esprit!
Donc comme dans le premier tome, l'histoire est séparé en deux.

La première partie, j'ai déjà eu du mal à rentrer dans l'histoire. En faite, la transformation en vampire est assez bizarre, elle ne reconnais pas Stefan. Bref, beaucoup de chose ne sont pas trop cohérente. Dès qu'Elena reprend ses esprits, l'histoire est largement mieux! Mon plus gros problème s'est que l'histoire se déroule trop vite. En plus "ATTENTION SPOILE" Elena meurt (alors déjà ça ...) mais en plus de ça ben ouai il y a pire! Elle devient un ANGE! oui oui vous lisez bien!!! Donc J'ai un peu de mal avec ça, un vampire est censé être une personne Mauvaise, des ténèbres donc devenir une sorte d'ANGE j'ai vraiment eu du mal!
Donc pour moi cette premiere partie et en demi teinte!

Ensuite, nous avons la seconde partie, Elena est morte toute le monde la pleure ... Bonnie fait des cauchemars sur Elena. Une soirée entre filles dégénere! Une force du mal bien pire que la premiere va arriver. Tout le groupe former par Damon, Bonnie, Meredith, Stefan et Matt font tout faire pour protéger la ville.
La fin de cette seconde partie, m'a également bien surprise! Niveau Tordu, je crois que je n'avais jamais lu ça!
"ATTENTION SPOILE" Voila en 2 Tome Elena est morte, transformer en vampire, morte, transformer en Ange, et maintenant elle est vivante!! Faut le faire quand même!

Ce qui me dérange un peu dans ce tome c'est que l'on a l'impression que voila; première partie - un méchant, Second partie - un méchant encore pire que le premier; c'est à ce demander ce qui va se passer dans le troisième tome!
Un point positif c'est le suspense! Combien de fois, j'ai voulu sauté des pages pour savoir ce qu'ils avaient découvert!

Donc pour conclure sur ce tome, je trouve qu'il est un peu tordu à mon goût et je me demande vraiment ce que je vais trouver dans le troisième tome!
Ce deuxième tome est dans la continuité du premier et l'histoire est toujours aussi prenante.
La grande nouveauté de ce tome est la transformation d'Elena en vampire, cela la change quelque peu par rapport au premier tome, que ce soit physiquement ou psychologiquement. Elle prend conscience d'un certain nombre de choses et a moins un comportement de reine du lycée adulée par tous, elle pense moins à sa petite personne et plus aux autres.
Il donne aussi une part plus importante aux personnages secondaires comme Meredith, Bonnie, Matt, et ne se focalise pas complètement sur les vampires.
J'ai bien aimé l'introduction de nouveaux personnages, par contre l'apparition de Katerine est vraiment trop courte, j'aurai aimé une confrontation plus longue, plus difficile, là c'est un peu trop simple et vite résolu.
Un nouveau personnage apparaît : Klaus, on ne sait pas grand chose de lui mais on devine qu'il sera certainement au coeur de l'intrigue du prochain tome.
L'un des points forts du livre est également la relation entre Damon et Stefan. Ils se retrouvent en effet obligés de coopérer ensemble, cela permet de découvrir une nouvelle facette de Damon, qui cache un côté tendre sous une façade dure.
J'aime bien la façon dont est traitée la relation entre ses deux frères, c'est bien plus que de l'amour/haine entre eux deux.

J'ai toutefois été un peu gênée par le temps dans ce livre.
Il est difficile de se faire une idée du temps qui passe, autant cela peut-être quelques jours comme cela peut se transformer en plusieurs mois. Il n'y a aucun repère et c'est plutôt déroutant lors de la lecture, car je n'ai jamais bien réussi à placer l'histoire temporairement.
La fin est un peu moyenne par rapport à l'ensemble, dans le sens où tout reste très vague. Et puis il y a un peu trop de fantastique, ça finit par rendre l'histoire "too much" alors que l'idée de départ est bonne.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
J'étais plutôt agréablement surprise jusqu'à la moitié du livre... puis la fin complètement rocambolesque où tout arrive sans vraiment arriver, où tout devient possible même les choses les plus absurdes... m'a laissée perplexe.

Enfin je lirai quand même la suite...
Le premier tome m'ayant plu, j'ai attaqué le second mais j'en suis restée là. L'histoire n'avait plus ni queue ni tête avec des morts et résurrections miracles à répétition !
Déçue par la tournure des évènements.
Autant vous le dire tout de suite : je n'ai pas aimé du tout !!! le récit est mal mené, parfois complètement irréaliste. L'auteur fait ce qu'elle veut de ses personnages et des faits qu'elles a créés, sans chercher à donner une quelconque logique. [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..