Critique de Alyxiel

Résumé : "Revenue à la vie, Elena n'est plus une simple humaine. Dans ses veines coule désormais une force qui la rend irrésistible aux yeux de tout être malveillant. Pour protéger celle qu'il aime, Stefan le sait, il leur faut fuir Fell's Church : une créature maléfique y provoque d'étranges phénomènes... Damon, le frère de Stefan, traqueur maintenant traqué, ne tarde pas à en découvrir la source : Shinichi. Esprit diabolique et polymorphe, ce kitsune des légendes japonaises est venu avec sa jumelle Misao dans l'unique but de détruire la ville. Sous l'emprise du démon avec lequel il a passé un pacte, Damon persuade Stefan de partir, pour l'éloigner d'Elena. Mais c'est sans compter sur Bonnie, Meredith et Matt. Mais parviendront-ils à dompter leurs propres démons intérieurs ? Sauront-ils déjouer les pièges des jumeaux pour sauver leur amie et Fell's Church ?"

Pour moi ce tome est une découverte puisque la série n'a pas le rythme des livres.
J'ai donc pu un peu plus rentrer dans les personnage, mais il me reste un soupçon de je ne sais quoi qui me laisse perplexe.
On retrouve Elena qui est revenue d'entre les morts (rappelons qu'elle était devenue un vampire et qu'elle avait brûler au soleil). Elle revient on ne sait pas trop comment, et elle est dotée de pouvoirs extraordinaires.
Damon qui commençait a devenir sympathique, redevient mauvais... Peut être un peu trop.
Et pour finir, je trouve que l'accent que l'auteure met sur la personnalité de Meredith est un peu " too much". Elle répète environ une fois par chapitre que celle-ci est dotée d'un sang froid fabuleux, qu'elle contrôle ses émotions... C'est trop, surtout si on compte que la Meredith en question doit avoir 16-17 ans.

Sinon, l'histoire est agréable à lire, malgré quelques incohérences. À voir ce qu'il en est du tome 4.