AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michel Ganstel (Autre)
ISBN : 2253035114
Éditeur : Le Livre de Poche (31/08/1991)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Jane, Paul et leurs enfants, Barbara, seize ans et Bobby, dix ans, forment une famille comme les autres jusqu'au jour où tout s'écroule. Le jour de la mort de Jane. Une épouse tendrement aimée, une mère adorée.
Paul se retrouve seul. Rien ne l'a préparé à assumer, à la fois, le rôle de père et de mère. Avec une maladresse pathétique, il essaie de se battre pour que la famille reste unie, soudée dans le chagrin et le souvenir.
Quand, plus tard, Paul ren... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
iarsenea
  12 novembre 2016
De tous les livres qui ont passé une éternité dans les étagères de ma bibliothèque, celui-ci bat tous les records, puisqu'il y était même avant ma naissance ! En fait, il appartenait à ma mère, qui l'a gardé pour que je le lise plus tard. Mais que voulez-vous ? Il n'était pas attrayant pour moi, alors je choisissais toujours un autre livre.
Je suis bien heureuse d'avoir attendu si longtemps avant de le lire, car je ne crois pas que plus jeune, j'aurais pu apprécier cette histoire de deuil et de famille. Malgré qu'elle soit très prévisible, j'ai été touchée par ces personnages meurtris qui s'aiment mais qui ne cessent de se faire mal de façon non intentionnelle.
Même si le résumé laisse entendre que ce sont les enfants qui souffriront le plus, dans le livre, on connaît plus les sentiments de Liz, la nouvelle épouse de Paul, qui peine à faire sa place dans la maison de l'épouse précédente qui, aux yeux de tous, était l'épouse et la mère parfaite.
J'ai trouvé que les sentiments des personnages étaient parfaitement décrits, il n'était pas difficile de se mettre dans la peau d'aucun d'entre eux, ce qui faisait en sorte que finalement, je ne pouvais «prendre» pour aucun des personnages.
Ce roman est en somme, un bel hymne à la vie et à la famille.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
autres livres classés : Belles-mèresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Robert Kimmel Smith (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1055 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre