La famille Courtney tome 10 sur 13
Presses de la Cité (29/04/1993)
Les aventures des Courtney se poursuivent, dans l'Afrique du Sud qui se construit, entre bidonvilles sordides et paysages grandioses, entre mines d'or et tripots immondes, la depression des années 30, la montée de la conscience noire, les meetings politiques de la communauté afrikaner face à la tentation nazie.
Du Berlin Olympique de 1936 aux salons luxueux du Cap, en passant par l'Abyssinie en guerre, l'histoire des demi-frères ennemis nous entraine dans l'o... >Voir plus
Que lire après La famille Courtney, tome 10 : La Montagne de diamants 2/2 : Le royaume des tempêtesVoir plus
Dans ce tome 8 nous retrouvons les deux fils de Centaine, ennemi farouche depuis toujours.
L'histoire des demi-frères ennemis nous entraîne dans l'ombre de Centaine de Thiry,a travers l'Abyssinie en guerre, les Jeux Olympique de 1936 à Berlin et les salons luxueux du Cap ou règne sans partage leur Mère.
Dans l'Afrique du Sud qui se construit, entre bidonvilles sordides et paysages grandioses, entre mines d'or et tripots immondes et la dépression des années 30, la montée de la conscience noire se heurte aux meetings politiques de la communauté afrikaner face à la tentation nazie.
Pour comprendre comment c'est construit l'Apartheid, sans ingérer des livres d'histoires indigestes, je vous conseille de lire ces romans.
Traduit par Philippe Safavi

Videos de Wilbur Smith (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wilbur Smith
Wilbur Smith - Great Speech
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Sous le règne de Louis XV

Comment nomme-t-on la période qui va de la mort de Louis XIV à la majorité de Louis XV ?

Les Cent-Jours
Le Grand-Interrègne
La Régence

Thèmes : culture générale , littérature , histoire , rois de france , politiqueCréer un quiz sur ce livre