Robert Mapplethorpe (Illustrateur)Lynn Davis (Illustrateur)Edward Maxey (Illustrateur)Jean-Paul Mourlon (Traducteur)
Éditeur : Tristram (01/01/1996)

Note moyenne : 3.47/5 (sur 15 notes)
Patti Smith et Robert Mapplethorpe se sont rencontrés en 1967 lorsqu’ils avaient 20 ans, à New York, où ils vécurent ensemble pendant plusieurs années. leurs carrières respectives de musicienne et de photographe célèbres ne cessant plus, dès lors de se croiser.

L’œuvre de Robert Mapplethorpe - où voisinent portraits, nus, fleurs et nature mortes, ainsi que de violentes représentations sado-masochistes- a connu au cours des années 80 une consécration m... >Voir plus

Marti94
  19 avril 2014
La mer de corail, n'est pas vraiment de la poésie ; il s'agit plutôt de descriptions d'objets ou de situations où M (pour Mapplethorpe) est au centre. Ces petits textes sont des images que Patti Smith se remémore en hommage à son amant, ami, frère (enfin, c'est ce que j'ai compris). Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais je n'ai pas accroché du tout même si je suis fan de Patti Smith.
Lu en avril 2014
Marti94Marti94   19 avril 2014
Il était destiné à être malade, et une partie de lui le savait. Mais il ne souhaitait pas y faire face, pas maintenant.
Marti94Marti94   19 avril 2014
Il ressentit très tôt un frémissement et le désir de frémir. Et ses jeunes yeux engrangeaient chaque jeu de lumière qui le frappait et chaque sensation qui le troublait.
Marti94Marti94   19 avril 2014
Il avait ignoré la nature, et désormais se tournait vers elle pour son salut, entreprenait de faire la paix avec elle, s’inclinant devant ses mystères.
Marti94Marti94   14 avril 2014
Inclinant la tête il sentit quelque chose lui effleurer la joue. c'était un de ses cils, qu'il ôta avec une délicatesse de collectionneur.
Videos de Patti Smith (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patti Smith
Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche ? pour ne rater aucune vidéo !
Dévotion Patti Smith Editions Gallimard
A B O N N E Z V O U S : https://culturebox.francetvinfo.fr/des-mots-de-minuit/ F A C E B O O K : https://www.facebook.com/desmotsdeminuit.fr/ T W I T T E R : @desmotsdeminuit