Robert Mapplethorpe (Illustrateur)Lynn Davis (Illustrateur)Edward Maxey (Illustrateur)Jean-Paul Mourlon (Traducteur)
Éditeur : Tristram (01/01/1996)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 18 notes)
Patti Smith et Robert Mapplethorpe se sont rencontrés en 1967 lorsqu’ils avaient 20 ans, à New York, où ils vécurent ensemble pendant plusieurs années. leurs carrières respectives de musicienne et de photographe célèbres ne cessant plus, dès lors de se croiser.

L’œuvre de Robert Mapplethorpe - où voisinent portraits, nus, fleurs et nature mortes, ainsi que de violentes représentations sado-masochistes- a connu au cours des années 80 une consécration m... >Voir plus

Marti94
  19 avril 2014
La mer de corail, n'est pas vraiment de la poésie ; il s'agit plutôt de descriptions d'objets ou de situations où M (pour Mapplethorpe) est au centre. Ces petits textes sont des images que Patti Smith se remémore en hommage à son amant, ami, frère (enfin, c'est ce que j'ai compris). Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction mais je n'ai pas accroché du tout même si je suis fan de Patti Smith.
Lu en avril 2014

Marti94Marti94   19 avril 2014
Il était destiné à être malade, et une partie de lui le savait. Mais il ne souhaitait pas y faire face, pas maintenant.
Marti94Marti94   19 avril 2014
Il ressentit très tôt un frémissement et le désir de frémir. Et ses jeunes yeux engrangeaient chaque jeu de lumière qui le frappait et chaque sensation qui le troublait.
Marti94Marti94   19 avril 2014
Il avait ignoré la nature, et désormais se tournait vers elle pour son salut, entreprenait de faire la paix avec elle, s’inclinant devant ses mystères.
Marti94Marti94   14 avril 2014
Inclinant la tête il sentit quelque chose lui effleurer la joue. c'était un de ses cils, qu'il ôta avec une délicatesse de collectionneur.

Videos de Patti Smith (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patti Smith
INTÉGRALE Nuit de la Lecture avec Reading Wild [Partie 2]
Avec Laure Adler, David Assaraf, Clotilde Courau, Emma de Caunes, Dani, Mathias Malzieu, Delphine Minoui, Marie Modiano & Peter von Poehl Soirée animée par Sylvia Minne
Venez fêter la lecture ! Des artistes invités – comédiens, musiciens, écrivains – répondent en public au fameux questionnaire du site Readingwild.fr. Que leur apporte l'acte de lire ? Qui sont leurs auteurs favoris ? Quels livres ont changé leur vie ? Chaque artiste dévoile au cours de cette soirée son rapport à la lecture et ses livres préférés. Et partage avec le public des poèmes et des textes aimés – pages choisies dans sa bibliothèque idéale.

Reading Wild est une communauté de 25 000 booklovers sur les réseaux sociaux. le projet voit le jour en 2013. Sylvia Minne a l'idée de collecter sur la toile des photos de lecteurs iconiques : James Dean, Marilyn Monroe, Joaquin Phoenix, Janis Joplin, ou encore Patti Smith … Elle constitue un fil instagram résolument moderne, rock. Dans le même temps, Sylvia propose à la photographe Francesca Mantovani de créer l'exposition « Lecture, Mon Amour » avec des portraits d'artistes booklovers d'aujourd'hui. Elle lance dès 2015 son site readingwild.fr qui décline des interviews écrites de ces grands lecteurs, mais aussi des podcasts et des vidéos qui célèbrent la lecture.

À voir – L'exposition « Lecture, Mon Amour® », proposée par READING WILD, revient à la Maison de la Poésie. Découvrez de nouveaux portraits de personnalités qui partagent leur amour de la lecture sous l'objectif de Francesca Mantovani.
Dans le cadre de la Nuit de la lecture. Le samedi 18 janvier 2020 - 20H00