Critique de chriskorchi

J'avoue que j'ai été surprise par ce petit roman young adult, ce n'est pas ce que je lis habituellement et je ne l'aurai probablement pas acheté. Je m'attendais à une petite histoire gentillette, proprette et un peu fleur bleue et en fait il n'en est rien, c'est beaucoup plus profond et mature qu'il n'y paraît. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences.

J'ai découvert un livre positif qui nous montre qu'il faut parfois lâcher prise, vivre le moment présent et profiter de la vie ! Et ça fait du bien dans le climat morose actuel. J'aime le message diffusé aux jeunes. Les sujets abordés sont actuels et préoccupent la plupart d'entre nous jeunes ou moins jeunes : liens familiaux, sentiments secrets, ressentiments, secrets, difficulté de communiquer. J'ai aimé la manière dont a été abordé la relation père-fille, le divorce, le remariage, la mort car ces thèmes sont abordés avec pudeur et simplicité. Il y a quelques touches d'humour parsemées tout du long.

Les personnages de Hadley et d'Oliver sont attachants et leur complicité est immédiate , on prend plaisir à les suivre au cours de leur voyage et à voir évoluer leur romance. Hadley est une ado comme tellement d'autres et ça la rend attachante. Elle quitte à contre coeur les Etats-Unis pour Londres car son père s'y remarie elle est triste et n'a qu'une seule envie lui faire payer. Mais Oliver va la calmer et elle va évoluer et mûrir.

l'auteur donne vie à son histoire et à ses personnages tout en restant crédible et son écriture est sympathique. Je ne connaissais pas du tout mais j'ai passé un bon moment de lecture. Ca se lit en une seule traite et j'ai aimé voir Hadley passer de pleurnicheuse à jeune femme mature.

VERDICT

Ce livre conviendra tout à fait aux ados … et adultes qui voudraient lire de la romance sans le coté "gnan-gnan" habituel. Bientôt l'été je vous conseille de le glisser dans votre valise pour quelques heures de lecture sympas.
Lien : http://lilacgrace.wordpress...