Critique de sylvaine

Depuis combien de temps n'avais-je pas lu un vrai roman d'espionnage ? qui plus est un très bon roman d'espionnage? Depuis ceux de John le Carre il me semble que ce genre de roman est un peu passé de mode . excusez du peu Roger Smith alias James Rayburn redonne des lettres de noblesse à ce genre littéraire . Tous les ingrédients sont réunis . Vous allez pouvoir faire la connaissance de Kate Swift,une ex-tueuse de la CIA, devenue lanceuse d'alerte donc cible potentielle pour Lucien Benway qui veut sa peau depuis qu'elle a réussi à le faire éjecter de son poste de chef des opérations . Prête à tout pour sauver sa petite fille, Suzy, Kate va s'adresser à Harry Book lui aussi un ancien ...
Alors accrochez vos ceintures, partez du Vermont, direction Berlin puis la Thaïlande et après quelques centaines de pages vous saurez peut-être si vous allez vous en sortir vivants ou pas . C'est très bien fait, addictif en diable, et plus vous avancez dans le récit moins vous avez envie de poser ce fichu bouquin. Un excellent moment de lecture, une analyse géopolitique , géostratégique et humaine qui vous donneront quelques sueurs froides.
Un très grand merci aux éditions Calman Levy via NetGalley pour ce partenariat . un roman que je vous recommande sans réserves .