Critique de Anaiswmtz

♤AOUT♤

♡Lecture Terminée♡

Le Cercle Secret: L'Initiation Tome 1 de L.J. Smith.

Il est le premier tome d'une trilogie et en 2 saisons. Il a été adapté aussi en série.

♡Mon Avis♡

• J'ai été quelque peu déçue par l'intrigue qu'on a vu arriver à 3000 km 😅.

• le triangle amoureux avec cet amour interdit d'ailleurs qui n'arrive pas avant 130 pages.

• La vraie action arrive dans les 2 derniers chapitres, le bouquin était long au démarrage.

• Tout d'abord je tenais à vous dire que je n'ai pas encore lu les autres livres de cet auteur donc je ne peux pas comparer avec "Journal d'un Vampire" ou ses autres ouvrages.

♡Résumé♡

Un cercle mystérieux

Un amour interdit

Une aventure hors du commun

Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu'elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lie ce cercle d'amis… et d'ennemis, où les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle.

♡Autre résumé♡

Contrainte à quitter le soleil de Californie pour s'installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d'avant .

D'autant plus que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n'a pas l'air de la porter dans son coeur.

Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d'adolescents qui semblent être les rois de l'école et forme un cercle très fermé nommé le Club.

Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient être bien plus réelles qu'elle ne le pensait

♡Mon Avis♡

• Couverture: Elle est assez jumelée à celle de "Journal d'un vampire " visage sur fond noir. Je préfère celle avec la tranche en écriture gothique.

• Sur le texte: Histoire d'un amour interdit , pouvoirs , magie et sorcellerie réunies. Harcèlement scolaire, problème familiaux, absence d'un père , s'intégrer dans un nouveau lycée .

• Cassie est très attachante, on se met à sa place et on déteste Faye et on se sent mal par rapport à Diana .

• Histoire qui n'a rien à voir avec "Nightworld" ou bien "Journal d'un vampire"

A voir selon le tome 2 .

4💫 sur 5 .