AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le cercle secret tome 2 sur 3

Frédérique Le Boucher (Traducteur)
EAN : 9782012019270
288 pages
Hachette (03/11/2010)
3.85/5   190 notes
Résumé :
Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...
Que lire après Le cercle secret, tome 2 : CaptiveVoir plus
Vampire City, tome 1 : Morganville  par Caine

Vampire City

Rachel Caine

4.19★ (4120)

14 tomes

Wicca, Tome 1 par Tiernan

Wicca

Cate Tiernan

4.01★ (1748)

5 tomes

Immortels, Tome 1 par Tiernan

Immortels

Cate Tiernan

3.95★ (1438)

3 tomes

Maudites, tome 1 : La prophétie des soeurs par Zink

Maudites

Michelle Zink

3.72★ (591)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique
3,85

sur 190 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Je dois avouer que j'avais plus ou moins hésiter à poursuivre ma lecture après celle du tome 1. J'étais un peu mitigée, mais j'ai tout de même voulu donner sa chance à Captive. Et j'ai bien fait. Ce tome 2 est vraiment plus palpitant, je dirais même qu'il est bien meilleur que le premier tome. Il faut dire aussi que Initiation était surtout là pour poser les bases, il pouvait donc se montrer un peu ennuyant à certains moments... Mais avec Captive, c'est une toute autre chose. J'espère juste que la suite sera à la hauteur pour le coup.

Cassie est maintenant totalement intégrée au groupe, mais Faye est loin d'approuver et la jeune sorcière a déjà un plan pour évincer notre héroïne.
Il est assez intéressant de voir que Cassie, qui a cherché à s'intégrer, va devoir très rapidement se débattre avec le côté obscur du coven. Elle qui est dépeinte comme une jeune fille douce et gentille, naïve même à certains moments, se retrouve plonger dans un jeu de manipulation qui va encore chambouler sa vie. Sa situation n'est absolument pas à envier. Elle doit mentir à Diana qu'elle considère comme une soeur pour éviter de la blesser, et elle se ment également à elle-même pour ne pas succomber à l'amour qui la lie à Adam. Sa vie se résume donc à des mensonges qui s'accumulent et qui l'engloutissent petit à petit.

Le plus perturbant que ce soit pour le lecteur ou pour Cassie, est de la voir se débattre tout le long du roman sans qu'aucune porte de sortie ne se présente à elle. C'est en partie à cause de cela qu'elle change profondément. Une noirceur qui la répugne grandit peu à peu en elle. Se sentant tellement acculée, elle se laisserait même tentée à quelques moments. Il serait en effet si facile de basculer complètement dans le camp de Faye et de tout broyer sur son passage. Mais Cassie lutte. Son pouvoir de sorcière, si grand soit-il, essaye de s'imposer à elle. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il cherche à lui faire embraser les forces obscures, ce serait lui donner, dans un sens, une âme. Non, c'est un peu comme quand l'adolescence nous frappe. Toutes ces possibilités, cette force nouvelle, nous poussent souvent à faire des choses que l'on regrette. Mais c'est juste une prise de conscience de nos capacités nouvelles. Pour Cassie, c'est exactement la même chose. C'est à elle de choisir ce qu'elle veut devenir. Ce n'est pas le pouvoir immense qu'elle a qui la guide. Elle n'en a d'ailleurs pas forcément conscience encore. Elle doit encore dompter ses doutes et ses démons, et c'est en grande partie ce qui fait de ce tome, une excellente suite.

Le lecteur voit grandir Cassie. Elle noue des liens avec tous les membres du Coven. Elle se lie avec les jumeaux, Déborah, Nick, alors que dans le premier tome, cela aurait semblé surréaliste. Et nous apprenons aussi à connaître ces personnages qui ne nous étaient pas forcément sympathiques au premier abord. J'ai énormément ri quand Cassie se retrouve en vadrouille avec Chris et Doug. On aurait pu croire à une virée entre une grande soeur et ses deux petits frères turbulents. La dynamique entre ces trois là était amusante. Il en va de même pour Nick. Lui qui était très peu présent se montre tout à coup protecteur envers Cassie. Elle semble être celle qui le sort de ce côté réservé et distant. Déborah, elle, nous dévoile une personnalité plus attachante au contact de Cassie.

Il ne reste que Faye. Désireuse de plus de pouvoir, de plus de reconnaissance. Je n'apprécie pas du tout ce personnage. Je n'arrive pas à lui trouver d'excuses. Elle doit pourtant avoir une once de bonté en elle, mais elle ne laisse rien paraître pour l'instant. Même après les terribles choses dont elle est coupable dans ce tome 2, rien ne semble l'arrêter. La venue de Black John aurait pourtant dû lui ouvrir les yeux, mais non, absolument rien.

Je dois dire que ce qui me plait le plus dans ce roman, est l'évolution des personnages et le lien qui les unit. Ce n'est pas en soit les intrigues mais bien la façon dont les uns influencent les autres. J'ai hâte de voir comment Cassie va prendre les choses en main, comment elle va faire pour faire face au Coven et aux reproches qu'on va lui faire ? Est-ce que Nick sera toujours de son côté ? Est-ce que Faye comprendra un jour ses erreurs ? Est-ce que Déborah ou Suzan finiront par abandonner Faye ? Que les apprentis sorciers se débarrassent du méchant m'importe, bien sûr, mais cela passe en second plan pour moi. Et j'aime beaucoup cela.

Le seul point noir reste le langage hachuré des dialogues ! Je ne sais pas si c'est la traduction ou si le texte original était comme cela mais il est insupportable de voir "d'mandes, d'prendre, l'problème". Les jeunes ne parlent pas comme ça (enfin la plupart), ni les personnes âgées, et ce n'est pas parce que ce roman est de la littérature jeune adulte qu'on peut se permettre cela. Ce roman reste de la littérature et je trouve dommage que voir cela dedans.
Commenter  J’apprécie          260
Alors deuxième tome beaucoup plus attractif que le premier!!!çà y est l'histoire commence enfin!!!! Cassie découvre qu'elle a vraiment des pouvoir mais qu'elle penche quand même vers le coté obscure de la force!!! a voir comment cela va evoluer!
Son histoire d'amour avec Adam est toujours bridée, mais je sent que ça ne va pas durer et qu'enfin ils vont être ensemble (je divague je divague...arf a voir).
le tome finis sur un rebondissement, je suis pressée de connaitre la suite. je vous le conseil car il est vraiment meilleur que le numero 1!
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome deux est beaucoup mieux que le précédent!
Cassie doit s'empêcher d'aimer Adam qui l'aime aussi mais sort avec Diana, la seule amie à la Nouvelle-Salem. Seul hic, Faye, la fille la plus détestable de tout le comté les a vu s'embrasser sur la falaise (voir fin du premier tome) et la voici qui fait du chantage à Cassie sinon elle va tout raconté à sa cousine, Diana.
Cassie ne peut faire autrement que de faire ce que dit sa "commandante" . Mais bientôt, Faye va aller trop loin, beaucoup trop loin. Des morts étranges en ville, un esprit malsain qui joue à cache-cache et des problèmes à n'en plus finir. serait-ce la faute de Faye et Cassie ou bien tout autre chose? Personne ne le sait.
Cassie doit pourtant tenir sa langue si elle veut garder sa meilleure amie.
J'ai adoré le moment avec Nick (je ne vais pas en dire plus car.....).
Au final, un tome vraiment bien qui rattrape le premier et qui finit avec du suspense!
Si vous avez-lu le tome 1, je vous le conseille si vous n'avez pas l'intention de continuer.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai retrouvé avec plaisir tous les protagonistes de ce coven, cette assemblée de 12 apprentis sorciers et sorcières. Dans ce 2e tome, les évènements se bousculent: entre les morts surnaturelles qui se multiplient et les luttes intestines au sein du Club, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Surtout qu'elle se retrouve à la merci de la dangereuse Faye qui la manipule en la menaçant de révèler ce qui l'unit à Adam. Avec ce dernier, elle fait le pacte de ne jamais trahir Diana: ni en paroles, ni en actes, pas même en pensées. Cassie se retrouve littéralement écartelée entre cet amour impossible qui la ronge et sa fidélité envers son amie. Après plusieurs mauvais choix, inexorablement, elle finit par se persuader, qu'au fond, elle est mauvaise...
Ce 2e tome mené tambour battant se termine sur un cliffhanger insoutenable... Cassie est à nouveau au pied du mur, ses pouvoirs se précisent et elle va devoir surmonter ses peurs...
"Rien d'effrayant dans le noir si tu y fais face!" lui dit sa grand-mère. Va-t-elle suivre ce conseil dans le 3e tome?
Commenter  J’apprécie          00
J'ai lu le premier tome des aventures du Cercle, il y a bientôt trois ans. Forcément, il ne me reste aucun souvenir de ce qui s'est passé… Pourtant, j'avais envie de découvrir la suite mais l'appréhension d'être perdue dans ma lecture m'empêchait de sortir ce second tome de ma Pal. C'est grâce au LDPA et à Ussy que je l'ai enfin lu.
J'avais raison d'appréhender… En effet, Lisa James Smith ne fait que très peu de rappel quant à ce qui s'est passé dans le premier tome, elle ne fait que quelques allusions mais pas assez précise pour bien comprendre. du coup, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à retrouver mes marques. Qui sont les alliés, qui sont les ennemis au sein du Cercle ? Pourquoi est-ce que Faye fait autant de chantage à Cassie et pourquoi celle-ci cède ? Il faut dire que c'est plutôt le bazar au sein du Coven. Entre ceux qui sont du côté de Diana, ceux qui sont du côté de Faye et ceux qui changent de camp comme de chemise, il faut réussir à suivre. D'autant plus que les raisons sont souvent puériles. En parlant de puérilité, ce tome est principalement centré sur le chantage que fait Faye à Cassie. En effet, il semblerait que la seconde est flirtée avec le petit ami de sa meilleure amie, Diana. Faye encourage Cassie à trahir Diana en lui promettant de tout révéler si elle ne le fait pas. Franchement, vu les conséquences de la trahison, je ne comprends pas pour Cassie n'avoue tout simplement pas sa faute puisque dans les deux cas, elle perd l'amitié de Diana. En bref, ce tome est plein de puérilité, de comportements incompréhensibles et de passages inutiles.
Pour ce qui est du style de l'auteure, je ne suis pas fan. C'est vraiment trop jeunesse à mon goût et pourtant j'apprécie la lecture jeunesse. Et puis les dialogues avec des apostrophes à chaque mot grrrrrr c'est agaçant.
Une petite question à ceux qui ont lu cette saga, elle se passe à quelle époque ? Pour moi c'était contemporain, ça se passait dans les années 2000, sauf qu'on découvre que les parents de certains adolescents sont morts en 1976 du coup soit j'ai mal compris la période où ça se passe soit il y a un problème…
Voilà une saga que je ne continuerai pas (même si il ne reste qu'un tome) malgré une fin qui apporte enfin un peu de surprises…
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Une vague d'excitation, qui semblait provenir de la pierre elle-même, la parcourut de part en part. Quand elle serrait l'hématite, elle avait pourtant l'impression de tenir un glaçon. Elle n'en n'éprouvait pas moins tous les trucs que Mélanie lui avait décrits, tout ce qu'elle était censée ressentir quand elle trouverait son cristal de prédilection : il épousait parfaitement sa paume et il semblait y trouver naturellement sa place. Elle aimait bien cette façon qu'il avait de peser dans sa main.
Commenter  J’apprécie          20
Elle regarda Diana, assise là, sur son lit. Aussi belle que puisse être la fille de la gravure, Diana l'était encore plus. Avec ses cheveux de cette couleur incroyable - entre l'or et l'argent, comme des rayons de soleil tissés avec un clair de lune -, son visage de fleur et ses yeux d'émeraude, Diana ressemblait plus à une créature de magie, tout droit sortie d'un conte de fées ou d'une ancienne légende, qu'à une personne réelle.
Commenter  J’apprécie          20
²Elle pivota d'un bloc et se dirigea à grandes enjambées vers l'endroit où Adam et Diana se tenaient enlacés. Adam supportait pratiquement Diana, s'apperçut Cassie, et pendant un instant, le cœur lui manqua. Mais il fallait trancher dans le vif. Malgré le serment, malgré la peine que ça ferait à Diana, il fallait trancher dans le vif.
Faye lui jeta un dernier coup d’œil par-dessus son épaule. Un regard qui signifiait clairement : "Tu va le regretter." Soudain prise de panique, Cassie se prit à douter : est-ce qu'elle allait vraiment le regretter . Est-ce qu'elle faisait exactement ce qu'il ne fallait pas, finalement, en défiant Faye pile au mauvais moment. Est-ce que ce ne serait pas mieux d'attendre un peu? De réfléchir avant d'agir ?...
Mais déjà Faye se retournait vers Diana, une jubilation malsaine sur le visage. Le coven n'était pas content de son leader, ce soir. Mais Faye était toujours à sa tête et on ne pouvait rien y changer. Et, maintenant, Faye allait commencer son règne en se vengeant de ceux qu'elle haïssait plus que tout.
- Diana, dit-elle d'une voix doucereuse. J'ai une petite surprise pour toi.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne voulait pas se disputer avec Diana. Mais toute cette douleur, cette rancœur... Il fallait bien que ça sorte, d'une façon ou d'une autre. Elle n'avait encore jamais imaginé ce que ça faisait, l'horreur que c'était de se voir ainsi parée de toutes les vertus, défendue bec et ongles par des gens certains d'avoir affaire à quelqu'un de bien, alors qu'on ne l'était pas.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être que, parmi ses ancêtres, il y avait eu une jeune sorcière comme ça, qui avait dansé dans une clairière, au clair de lune. Peut-être qu'elle avait dansé, toute seule, jusqu'à ce qu'elle entende le chant d'une flûte de Pan et surprenne une ombre parmi les arbres. Et peut-être qu'alors elle avait dansé avec le dieu de la forêt, dans la clarté argentée...
Commenter  J’apprécie          20

Videos de L.J. Smith (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L.J. Smith
Bonjour à tous ! Voici un TAG qui devrait vous plaire, je vais vous parler de 10 romans qui m'ont fait ressentir 10 émotions différentes (et bien plus que 10, évidemment). Bon visionnage, à très vite et bon week-end ! ♥ TAG PKJ : http://www.pocketjeunesse.fr/livres-j...
* * * * * *
Livres cités : London Panic - Un garçon si gentil - Digitale - Dans le désordre - Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Le cercle secret - Sunshine - Les intrigantes - N'aie pas peur de savoir - Maintenant qu'il est trop tard.
* * * * * *
ME CONTACTER : lesouffledesmots@gmail.com
* * * * * *
BLOG : http://www.lesouffledesmots.blogspot.fr
* * * * * *
RESEAUX SOCIAUX : • Facebook : https://www.facebook.com/lesouffledes... • Twitter : https://twitter.com/LeSouffledesMot • Instagram : http://instagram.com/lesouffledesmots • Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-s...
+ Lire la suite
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (700) Voir plus



Quiz Voir plus

premonition de L.J.SMITH

quelle est le don de kaitlyn ?

telepathe
loup
dessiner l'avenir
gerisseuse

7 questions
79 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *} .._..