AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 207 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
INSIPIDE...d'un ennui MORTEL, j'ai du abandonner car j'étais au bord de l'hystérie.
Comment un tel livre peut être le livre préféré de J.K. ROWLING ? Expliquez -moi, car j'en ai perdu mon latin.
Tous les personnages son fades, sans aucune personnalité. Les dialogues s'enchaînes sans aucune maîtrise et sens, on ne sait pas où l'auteur veut nous conduire...NULLE PART, je crois.
Un livre que j'ai jeté au recyclage, tellement il est décevant.
Une idée à développer : les concepteurs de BABELIO, devraient penser à faire une rubrique "POUBELLE". Allez faites donc, je vous suivrai.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite su que j'allais adorer lire ce livre puisque j'ai beaucoup apprécié Orgueil et Préjugés de Jane Austen⁣ ; et que ce livre me paraissait être dans la même veine. le début était vraiment accrocheur avec tous ces personnages plus différents les uns les autres qui vivaient tranquillement leur petite vie dans leur château de la campagne anglaise ; même s'ils étaient pauvres, ils étaient ensemble et s'entraidaient pour "survivre". Puis sont arrivés d'Amérique deux jeunes hommes riches et beaux et là, c'est le drame. Cassandra, Rose, Topaze et le père Mortmain m'ont passablement énervée. Topaze parce qu'elle veut toujours se mêler des histoires de M. Mortmain et surtout le pousser à écrire. le père, car on dirait parfois qu'il a "pété une durite" avec toutes ses extravagances sans queue ni tête pour personne (à part peut-être Thomas). Rose, puisqu'une fois qu'elle a rencontré Simon, elle se met en tête de l'épouser coûte que coûte ; même si j'ai eu une lueur d'espoir quand elle a confié à sa soeur en être amoureuse, tout ça pour abandonner Simon et partir avec son frère Neil. Et enfin Cassandra, j'ai trouvé ce personnage égoïste. Elle sait que Stephen est amoureux d'elle et le laisse tout de même espérer. Elle tombe amoureuse du fiancé de sa soeur et veut le lui piquer... Ses réactions ne m'ont pas du tout plu. Tout ça pour dire que seuls Thomas et Stephen s'en sortent bien pour moi dans ce livre. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (504) Voir plus



Quiz Voir plus

Londres et la littérature

Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

Oxford Street
Baker Street
Margaret Street
Glasshouse Street

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

{* *}