La Clef d'Argent (21/02/2000)
4.6/5   5 notes
Poème fantastique. Grâce à une certaine conscience cosmique des choses (davantage que par le biais d'une simple drogue, qui a ici valeur de symbole), le rêveur est emporté une altitude d'où il peut contempler les scènes étranges et multiformes de la vie sur des mondes étrangers. Plus tard un changement intervient au cours duquel les visions et les forces monstrueuses et démoniaques qu'il a évoquées commencent le submerger et le jeter dans des situations terrifiantes... >Voir plus
Que lire après Le Mangeur de hachisch ou L'Apocalypse du malVoir plus
Un long poème bien perché mais écrit d'une manière magnifique. Il faut se munir d'un dictionnaire et bien s'accrocher pour suivre l'auteur dans ses délires, dans ses images. Très beau.

Courbez-vous devant moi: je suis l'empereur des rêves;
Je prends pour couronne le soleil aux millions de couleurs
De mondes secrets, incroyables, et revêt
Leurs cieux sillonnés de nuées pour m'élancer,
Trônant sur le zénith qui s'élève, et illuminer
D'infinis horizons qui se perdent dans l'espace.

Video de Clark Ashton Smith (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clark Ashton Smith
Découvrez le nouveau projet hors-norme de Mnémos : L'intégrale fantasy de Clark Ashton Smith en deux volumes dans une toute nouvelle traduction. Plongez dans Zothique, Averoigne, Hyperborée et Poseidonis
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus