Citations sur Le Premier Guide de rencontre 100 % geek (3)

Se mettre à draguer, c'est un peu comme diriger un raid contre la partie supérieure du Pic Rochenoire dans World of Warcraft. Je ne vais pas vous faire un dessin.
Sauf si vous n'êtes pas joueur de WoW. Auquel cas, je devrais peut-être. Bon. La première fois qu'on le fait, c'est flippant à mort. Et la millionième fois, c'est toujours flippant.
Je considère la technologie comme un outil, pas comme une béquille.
Ce n'est pas pour rien que les geeks lisent toujours le livre, la BD ou les comics avant d'aller voir le film. Qu'ils s'intéressent à la série originale plutôt qu'au remake. Qu'ils prennent le temps de jouer avec les decks de Magic et les figurines de Warhammer 40,000 avant d'essayer les nombreuses adaptations électroniques. Respecter les traditions, comprendre comment — et pourquoi — on concevait telle ou telle chose à l'époque nous permet de mieux profiter de la modernité.
Comme je l’ai déjà dit, Player One, il vaut mieux avoir une idée de destination avant de lui proposer une sortie. Il y a peu de chances pour que vous sautiez dans un TARDIS pour l’emmener dîner sur Gallifrey (avant sa destruction), mais si elle vous demande: "C’est quoi, le plan?", ce serait ballot de rester bouche bée.