3,9

Me voilà arrivée au bout de cette série que j'ai beaucoup appréciée. Petit regret d'ordre financier, les 3 tomes auraient pu sortir en un seul volume puisque chacun d'eux débute exactement où s'achève le précédent.
Quant à l'histoire, les évènements et les révélations se bousculent... Mais, chut, n'en disons pas trop! Juste quelques bribes... On assiste, ébahis, à la métamorphose de Cassandra, du vilain petit canard à son arrivée à la Nouvelle Salem, la voilà devenue un fier et beau cygne. Ses pouvoirs et son rôle au sein du coven ne font que croitre tout au long du récit. Chacune des filles du groupe joue un rôle dans le dénouement de cette aventure. Lors d'une cérémonie particulière, afin d'être plus fortes et soudées, elles fusionnent leurs qualités: passion, beauté, courage, sagesse, inspiration, compassion et pureté. (A vous de deviner qui est qui!) Quant aux garçons, deux vont particulièrement se démarquer: Nick, le beau ténébreux qui va enfin sortir du mutisme dans lequel il était enfermé depuis des années et Sean qui, lui aussi, fera tomber les masques... En proie aux querelles intestines au sein du coven, les 12 doivent également composer avec un nouveau proviseur aux méthodes peu orthodoxes qui va transformer leur collège en état totalitaire et répressif... Ajoutons l'arrivée d'un ouragan et le tableau sera complet.
Bref: un tome palpitant qui couronne une histoire bien rythmée et bien construite. On y apprend même quelques pans de la "vraie" histoire des sorcières de Salem. Un seul reproche, d'ordre purement langagier, c'est la reproduction trop marquée du registre familier dans les dialogues mais, là, c'est la prof de français qui parle ;-)
Un exemple:
"-J'me suis dit qu'ça valait la peine d'essayer, même si tu m'jetais."
dans ce tome l'action (la battaille contre Black John) est beaucoup plus importante que dans les autres tomes ainsi que la magie (avec les artefacts primordiaux et les livres des ombres) .

Cassie prends plus d'importance dans le coven, elle est de plus en plus respectée. je pensais qu'il y aurait plus de rebondissement quant à l'annonce que Faye fait à Diana à propos de Cassie et Adam mais bon dans l'ensemble je suis assez satisfaite.

ce que je n'ai pas trop aimé c'est le langage sms et avec des abréviations du traducteur.

le + : l'action
le - : la traduction
Rhhhhhaaaaa comment dire 🤔 je reste un poil sur ma faim ....

Me voilà sur la fin du T3 et force est de constater qu il est temps de faire le bilan.

Potentiels spoliers 𦨍onc au cas où...ne lisez pas la suite

Après un T1 que je trouve pas au top de sa forme (grosse surprise pour un T1 d ailleurs) le T2 était partit sur les chapeaux de roues ...l intrigue, l'action et l histoire dans son ensemble nous à captivé.

Bon ok ok...on attendait le retour du grand méchant si je puis dire. Mais hop hop hop ....le voilà dans le T3 , nous avons aussi droit à des liens et des amitiés mise à l épreuve, des relations qui se tissent, du drame ..jusqu a là vous me direz "where is problem?"... des problèmes il y a en bien selon moi pourtant.

Des nons dits , des réactions à mi teintes , un combat...qui n en ai pas vraiment un au final ( la rencontre pour la nommer ainsi est plié en quelques courtes pages) et cette conclusion affective qui tombe "comme ça " en tout fin sans réel développement entre les deux concerné c est troublant. Beaucoup de choses auraient pu être développées. Cela aurait certes augmenté le nombre de pages du livre mais au final ça laisse une impression de bâclé.

Après...il faut savoir que cette saga ne semble pas s arrêter au T3 .
En effet la saison 2 compte elle aussi 3 volumes. Donc affaire affaire à suivre niveau lecture 📚.
alors ce troisième tome est une sorte de conclusion comme si la série s'arrêtais (dans un sens elle s'arrête car ce n'est plus le même auteur qui fera les trois prochain romans!).
dans celui ci l'action est presque omniprésente.ça bouge énormement. On en apprend plus sur John Black, sur le premier coven et sur Cassie.
L fin sonne comme une conclusion pour leurs histoires d'amour, le cercle et l'histoire tous court mais j'ai pu remarquer en lisant les premières lignes du tome 1 de la saison 2 que les personnages étaient gardés.
Définitivement cela ne suit pas la série tv, on en est loin depuis le tome1. Juste une trâme principale qui est réutilisée.
Ses trois tomes m'ont pas mal plus, suite aux prochains numéros!
Un tome qui commence sur les chapeaux de roue, vraiment excellent. Mais l'histoire se tasse de manière progressive et le final m'a un peu laissée sur ma faim... Un peu plus de suspens, un peu plus d'épilogue. Ça se termine un peu vite... Mais la trilogie m'a bien plue, du début à la fin!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Diana a pardonné à Cassie ses erreurs du précédent tome, et elle comprend que cela a du être dur pour elle de subir le chantage de Faye.
Mais maintenant, Black John a retrouvé un corps et il peut se montré très puissant s'il découvre où sont cachés les Artéfacts Primordiaux du coven originel. C'est donc pour cela que le coven va devoir s'unir -même sous l'autorité de Faye- pour les retrouver, et vite!
Mais hélas, ils ne sont pas au bout de leur peine....En effet, le nouveau directeur, M. Brunswick, n'est autre que le terrible sorcier et il veut séparer le coven et y semer la zizanie pour pouvoir profiter de leurs querelles pour se retrouver leader.....
Cassie va t-elle réussir son travail? Va t-elle tenir le choc face aux nouveaux virages que prend sa vie?

Ce tome m'a plus plut que les deux précédents. Plus d'action, de suspense et de bons rebondissements s'enchaînent. Par contre la fin est un peu...bref, elle m'a laissé sur ma fin pour un dernier tome, je ne pensais pas que cela se finirait comme ça!
Par contre, chose que je n'avais pas fait remarquer lors de mes autres chroniques sur le tome 1 et le tome 2, c'est les dialogues et l'écriture.... Je n'aime vraiment pas ce langage abrégé, ça me gêne un peu pour la lecture.
Mise à part ça, un tome très bien!

BONNE LECTURE =)
Un tome assez sympa mise à part la scène finale
Lien : http://books-story.skyrock.c..
une excellente fin même si on devine avant la fin !!
Une super trilogie avec une vrai fin !!!