Henri Gueydon (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (01/11/2004)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 13 notes)
tome 10 Saga famille Courtney

Chasseur professionnel et spécialiste de la contre-guérilla, Sean Courtney, le fils aîné du légendaire Shasa, est entraîné contre son gré dans la guerre féroce qui oppose les troupes gouvernementales du Mozambique et les rebelles du Renamo. Pris dans l'étau de deux armées rivales, déchiré entre son amour pour la femme qui l'accompagne et son désir de participer aux combats, il se retrouve prisonnier d'un ennemi implaca... >Voir plus

mauriceandre
  16 février 2015
Dans ce tome 10 nous reprenons l'histoire de la famille Courtney après "la piste de Chacal.
Sean, le fils aîné du légendaire Shasa, est devenu Chasseur professionnel.
Entraîné contre son gré dans la guerre féroce qui oppose les troupes gouvernementales du Mozambique et les rebelles du Renamo, il se retrouve prisonnier d'un ennemi implacable surgi des brumes du passé.
Dans des contrées d'une beauté farouche mais ravagées par la guerre, commence une traque haletante, où le chasseur d'éléphants devient le gibier.
Des plaines du Mozambique en passant par les vastes terrains de chasse du Zimbabwe et les splendeurs de la vallée du Zambèze, l'Auteur nous raconte une superbe histoire de courage, d'amitié et d'aventures au coeur de l'Afrique australe.
Wilbur Smith, en filant l'histoire sur son rouet magique, nous conte la suite de cette Saga qui renoue avec la Nature et nous immerge dans ces paysages que j'aimerai voir un jour de mes propres yeux.
Encore une fois l'éditeur a changé de traducteur, donc merci a Henri Gueydon de continuer le travail entrepris par ses confrères.

ladesiderienneladesiderienne   28 février 2017
Une seconde lionne pénétra dans la clairière, suivie de deux lionceaux plus grands. Elle était de couleur beaucoup plus foncée, d'un noir presque bleu le long de l'épine dorsale ; son cuir était couturé de balafres, héritage de toute une vie de chasse, marques laissées par des sabots, des cornes et des griffes. La moitié d'une oreille était arrachée. Elle était âgée ; les deux lionceaux étaient sans doute la dernière portée qu'elle aurait. L'année prochaine, quand ceux-ci seraient partis et qu'elle serait trop faible pour suivre la harde, elle deviendrait la proie d'une hyène. Mais, pour le moment, son capital d'expérience et de ruse la maintenait en vie.