La famille Courtney tome 11 sur 13
Presses de la Cité (30/11/-1)
3.83/5   6 notes
tome 9 Saga famille Courtney
tome 3 'Fortune d'Afrique"

Dans l'épopée magistrale de Wilbur Smith , l'inimitié longue et mortelle entre Manfred De La Rey et Shasa Courtney explose en Afrique du Sud et est balayé par les incendies occasionné par le conflit racial.

Les deux demi-frères sont maintenant ministres dans un gouvernement dédié à une vision du sous-continent dans lequel les gens de toutes les races seraient libres de se dé... >Voir plus
Que lire après La famille Courtney, tome 11 : Le serpent vertVoir plus
Nathan par Gilstrap

Nathan

John Gilstrap

3.69★ (84)

Salut les Babelionautes
J'en suis à plus de la moitié de l'oeuvre de Wilbur Smith et j'aime toujours autant malgré que je me suis rendu compte à cette relecture qu'il utilise toujours le même canevas.
Dernier volet de "Fortune d'Afrique", "Le serpent vert" nous entraîne toujours plus dans l'histoire de l'Afrique du Sud.
Manfred et Shasa, les deux demi-frères sont maintenant ministres dans un gouvernement qui tentent de jugulé la monté du Racisme.
Toutefois, les deux hommes doivent faire face à la triste réalité de l'apartheid et à l'isolement croissant de leur pays dans un monde cynique et hostile.
Dans cette lutte violente et sanglante contre la marée montante de la rage noire,Manfred et Shasa doivent aussi faire face aux conséquences de leur impitoyable ambition pour le pouvoir.
Le sort de leurs lignées est étroitement liés entre eux et leur destins entrent leur mains.
Encore un Grand Roman de Wilbur Smith superbement traduit par Philippe Safavi

Tara Courtney n’avait plus porté de blanc depuis le jour de son mariage. Elle préférait le vert, qui seyait mieux à sa chevelure châtaine. Aussi sa robe blanche d’aujourd’hui lui donnait l’impression d’être à nouveau une jeune épousée, frémissante et un peu effrayée, mais emplie d’un sentiment de joie et d’engagement total. L’excitation rosissait ses joues et, bien qu’elle eût mis au monde quatre enfants, sa taille était aussi mince que celle d’une jeune fille. Ce qui rendait encore plus incongrue l’écharpe noire jetée en travers de son épaule : la jeunesse et la beauté parée des voiles du deuil. Elle était immobile et silencieuse, les mains croisées devant elle, au milieu d’une cinquantaine d’autres femmes, toutes vêtues de blanc et drapées de la même écharpe noire, debout à intervalle régulier les unes des autres, le long de la chaussée qui menait à l’entrée principale du Parlement de l’Union Sud-Africaine.