Critique de Virtuelle-bookshelves

Il me tardait de lire ce livre sur lequel j'avais flashé. Lorsque je l'ai reçu des éditions Hachette, j'ai été très contente et je les remercie sincèrement de me permettre de découvrir leurs livres.
Comme à mon habitude, je n'avais pas lu le résumé, je ne me suis basée que sur la couverture. Lorsque je l'ai vu, je me suis dit que ça allait être une lecture sans prise de tête, très légère, parfaite dans les périodes où je lis peu, et c'était le cas à ce moment. J'ai tout de même mis le temps pour le lire, environ une semaine, mais ça me convient plutôt bien. Bon passons aux choses sérieuses : qu'est ce que j'en ai pensé ?
J'ai beaucoup aimé la rencontre de Graham et Ellie, j'ai trouvé la raison plutôt originale. Parce que bon... on ne peut pas dire que l'envoi de courriers électroniques pour se rencontrer soit inédit, mais dans ce livre, il y a un + qui donne du charme, à mon avis. L'histoire qui s'en suit est bonne, cependant, je m'attendais à une vraie et belle histoire d'amour. Alors oui, je m'attendais aussi à ce qu'il y ait des complications, des secrets... (et il y en a... beaucoup ! ce que j'ai adoré) mais j'aurais aimé que le côté amoureux soit mis plus en avant.
Concernant les personnages, on peut s'y attacher sans problème. Ellie a un passé assez compliqué, des secrets qu'il lui faut bien garder, pas très simple quand on tombe amoureux d'une star du grand écran et qu'on est pourchassé par les photographes. Quant à Graham, on ne peut que l'apprécier. J'ai aimé sa façon d'être, il ne profite pas de son statut pour se faire apprécier et c'est un point positif dans l'histoire, il n'a pas ce côté agaçant.
Je n'avais encore jamais lu de livre de cette auteure et j'avoue qu'elle m'a conquise. En effet, l'écriture est fluide, simple, le livre peut être rapide à lire. Malgré les 425 pages, la mise en page fait que l'histoire défile toute seule. de plus, l'auteure a mis un point d'honneur à décrire à la perfection chaque paysage, ce qui permet une évasion totale et une immersion dans le roman. On s'y croirait presque ! J'ai adoré !
Vous l'aurez compris, ce livre est une bonne découverte malgré un point négatif, cependant, je ne peux que vous le conseillez, je pense que ce livre est une très bonne lecture à dévorer lors d'une journée farniente au soleil, cet été.
Encore merci aux Editions Hachette pour cette découverte.