Ellie reçoit par erreur un mail auquel elle décide de répondre. Commence un échange entre les deux jeunes gens qui va prendre peu à peu beaucoup d'importance dans leur vie. Mais chacun garde des secrets qui vont rendre leur rencontre problématique. Ellie se terre avec sa mère au fin fond du Maine afin de ne pas être retrouvée. Graham, jeune star du cinéma, souhaiterait mener une vie plus ordinaire. Que peut donner leur rencontre?

Un roman sentimental sur le poids des secrets enfouis et l'importance de la famille dans la construction de son identité. Si certaines situations sont rocambolesques, le livre se lit facilement et nous entraîne par son côté positif. On y découvre, entre autre, l'état du Maine et ses homards... Une lecture plaisir légère.

Lien : http://0z.fr/RTd8B
Vous cherchez un bon livre typiquement jeunesse sans prise de tête ? L'équation de l'amour et du hasard est fait pour vous !

L'histoire commence par une erreur d'adresse électronique, qui va se poursuivre par un long échange d'emails entre Ellie et le mystérieux inconnu qui se cache derrière le pseudonyme GDL824. de fil en aiguille, ils commencent à se livrer l'un à l'autre, se racontant leur vie et rigolant ensemble... à travers des messages électroniques !
Mais un beau jour, le célèbre Graham Larkin, un acteur connu, apparaît dans la petite ville où vit et travaille Ellie. Cette dernière ne sait pas que le garçon avec qui elle communique depuis des mois, et en réalité ce jeune acteur très connu et harcelé par les photographes.

La couverture de ce roman est sublime. Je suis allé, par curiosité, regarder la couverture originale (donc la couverture de base, en anglais) de ce livre, et il n'y a pas photo : la couverture française et beaucoup plus représentative de l'histoire. Les deux personnages qui apparaissent dessus sont identiques à la description des protagonistes du livre.

Parlons maintenant de l'écriture de Jennifer E.Smith, auteure que je ne connaissais pas du tout. Des phrases simples à lire, et très envoûtantes. Impossible de décrocher ne serait-ce qu'un instant notre nez du livre. Son style d'écriture est tellement absorbant que j'ai lu son bouquin presque d'une traite, sans m'arrêter. C'est dire s'il est captivant !

Les personnages sont deux adolescents de 16 ans, qui n'ont rien de vraiment spécial, hormis leur caractère. Ellie a une personnalité spéciale que j'ai bien aimé, alors que Graham m'a énervé par moments, surtout vis-à-vis de certaines de ses réactions. Mais ce jeune couple est mignon tout plein, et ils sont rudement attachants.
Si on oublie ce petit point négatif, ils sont très matures pour leur âge, bien plus que certains adultes.

L'histoire générale peut paraître un peu enfantine et maintes fois lue et relue dans différents ouvrages. C'est vrai, je l'avoue, il n'y a pas vraiment d'intrigue, et l'histoire est plutôt du réchauffé. Sur ce coup-là, Jennifer E. Smith a écrit le rêve de toutes les "petites filles", celui qu'un jeune acteur célèbre tombe amoureux de nous. Ce côté-là de l'histoire n'est pas très nouveau, mais l'échange mystérieux d'email aurait pu être plus approfondi.

J'ai beaucoup aimé la première partie, avec l'échange de ses mystérieux messages électroniques. Dommage que l'auteure ne se soit pas plus étalé sur ce sujet, et qu'elle soit rapidement passé à une toute autre histoire ; j'aurais adoré recevoir plus de détails sur ces messages.

Comme quoi, Internet peut être dangereux sur beaucoup (trop, même) de points, mais il peut receler des points positifs que nous n'aurions jamais cru capables d'exister. A la suite de ce livre, je peux dire que oui, nous pouvons trouver l'amour sur Internet. C'est d'ailleurs arrivé assez fréquemment, et ça se développe davantage de jours en jours.

Je ressors de ce livre pleins de rêves, de poésie, de tendresse et d'amour. Je suis retombé en enfance, quand je croyais encore au prince charmant, qui arriverait pour m'épouser.
Ce livre ne concerne pas seulement les adolescents ; même les adultes peuvent le lire, c'est un bon moyen de s'évader et de rêver éveillé.

Si vous cherchez un copain sur un site de rencontres depuis pas mal de temps ; abandonnez. Ecrivez un message à une adresse email au hasard, et qui sait ? peut-être que vous trouverez votre futur mari.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
Je connais l'auteure par un autre de ces livres que j'ai lu à la rentrée dernière « La distance astronomique entre toi et moi », et j'avais apprécié sa plume. J'avais donc envie de découvrir un autre de ses livres.

Ellie et Graham se mettent à échanger des mails par erreur. Une faute de frappe est le message envoyé par Graham arrive chez Ellie. Après l'échange écrit et les petites confidences, vient la curiosité de faire connaissance, mais rien n'est jamais simple…

J'étais très enthousiaste à l'idée de commencer l'histoire d'Ellie et Graham, j'aime beaucoup les histoires qui commencent par de échanges de mails (oui les lettres c'est moins courant de nos jours) et celle-ci ne m'a pas déçue dès les premières pages. Leurs échanges sont légers, on en apprend sur eux même si ce ne sont que des détails et ça donne envie d'en savoir encore plus, de les connaître encore plus.
L'histoire prend vite un tour que je n'avais pas prévu et ça fait du bien d'être surprise. Par contre, ce début qui avait l'air prometteur m'a ensuite paru long. J'ai eu l'impression que l'auteure brodait avant d'arriver sur la fin, que je sentais prévisible. C'est ce milieu de roman qui m'a un peu déçue. Même si j'appréciais les personnages, l'histoire m'a semblait faible, parfois un peu facile. de la même façon du côté des sentiments ressentis par les personnages, je suis un peu passée à côté, peut-être que ce n'était pas une bonne période.
Heureusement j'ai apprécié la fin ouverte qui a fait travailler mon imagination. Et cela ne m'a pas enlevé l'envie de lire d'autres livres de l'auteure.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Tout commence par une erreur d'adresse e-mail...et voilà que tout à coup deux parfaits inconnus se mettent à converser par messagerie électronique interposée. Petit à petit, ces deux personnes vont se confier l'une à l'autre et se découvrir en partit.

Mais le jeu de cache-cache ne pouvait durer et voici que le hasard les fait se rencontrer - avec peut-être un petit coup de pouce. Commencera alors une étrange relation entre le séduisant acteur et la jeune fille qui cherche à se dissimuler.

C'est une petite romance moderne et qui a tout pour plaire : un côté tragique, un goût de Roméo & Juliette et des bon sentiments. Quelques situations amusantes/embarassantes et un garçon au coeur tendre. Il n'en faudra pas plus pour plaire aux lectrices, adolescentes ou non.

Cette romance mignonette sait réunir les bons ingrédients et les marie assez bien il faut l'avouer. le coup de maitre de l'auteur restera sa fin, qui conserve son mystère et invite le lecteur à écrire sa propre histoire, l'histoire de ces deux jeunes gens que rien ne prédisposait à se rapprocher

L'écriture en elle-même est assez simple, mais arrive néanmoins à faire passer des sentiments. Cela reste néanmoins très léger et un public adulte risque de se sentir un peu sur sa fin.
Néanmoins c'est une histoire agréable à lire et qui a le mérite de sortir un peu des sentiers battus, même si l'auteur tiens à conserver une recette qui marche.

Un poil moins bon que l'autre roman de l'auteur que j'ai pu lire.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Cela fessait un moment que le livre traînait dans ma PAL. J'avais eu un coup de coeur pour un livre du même auteur et du même genre. Mais j'ai été beaucoup moins emballé par celui-là. Je ne serai pas vraiment l'expliquer. Mais je pense qu'il me manquait un peu de réalisme et d'alchimie entre les deux personnages principaux. J'aime beaucoup le hasard, la façon dont finalement, ils se rencontrent en premier lieu par les mails, juste à cause ou grâce à une simple faute de frappe dans une adresse e-mail. Mais finalement, je pensais que l'auteur jouerait un peu plus sur cette particularité. Je m'imaginais déjà qu'ils se croiseraient sans se reconnaître, enfin ce genre de truc et que les révélations se ferraient uniquement sur la fin. Sauf que je n'ai rien eu de cela. L'auteur a très vite levé le voile sur leur rencontre et la magie de l'inconnu et de la découverte par de simples mots, c'est complètement envolé. Et pourtant, j'ai quand même apprécié les personnages, surtout Ellie et Graham, chacun traînant son boulet plus ou moins visible, avec leurs problèmes. J'ai adoré voir leur évolution dans leur couple et leur moment de complicité loin du monde comme s'ils étaient sur une île déserte. Mais cela manquait cruellement d'alchimie. Je me suis souvent dit durant ma lecture « ils sont mignons, mais sans plus ». Et c'est l'avis que je ressens en pensant à ce livre, il est mignon mais sans plus. La fin est assez prévisible et simple, mais elle apporte une bonne conclusion.

En conclusion, je suis un peu déçue de ma lecture, mais en même temps, j'en attendais peut-être un peu trop. C'est une lecture agréable, sans prise de tête, simple et qui se lit rapidement, enfin pas toujours. On a de quoi rester accroché au livre, mais sans être complètement enivré. Je trouve cela dommage que l'auteur n'ait pas plus joué sur le mystère de l'expéditeur des mails et de garder leur rencontre magique pour la fin. Au final ce que je retiens, c'est que c'est agréable et sympathique mais sans plus.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Roman divertissant, sans plus, qui raconte l'histoire d'une jeune fille d'une petite ville perdue des États-Unis qui correspond par hasard (à la suite d'une erreur de frappe) avec une grande star d'Hollywood (un adolescent également) sans savoir qui il est. Après quelques mois de correspondance, l'acteur s'assure d'aller tourner un film dans la ville de la jeune fille pour la rencontrer. En découvrant sa véritable identité, cette jeune fille sera plutôt réticente et leur relation en sera grandement modifiée.

Roman sur l'amour, l'amitié, l'adolescence et la famille qui est un bon divertissement sans réinventer le genre. Certains passages présentent des longueurs et d'autres sont peu crédibles, mais l'ensemble est bien ficelé.
Ce récit me fait dire que je ne suis vraiment pas fan des romances, et que je m'abstiendrais à l'avenir de me plonger dans ce genre de lecture. Ce n'est pas que le livre était mauvais, juste que je n'y suis pas attaché.

Dans ce roman, on rencontre Ellie, habitante de la petite ville d'Henley dans le Maine et Graham, star montante du cinéma âgé de 17 ans. Un jour, Graham se trompe d'adresse mail et commence une conversation avec Ellie, sans qu'elle sache sa véritable identité. Entre les deux jeunes s'installent une relation presque amoureuse, et de nombreuses péripéties dû notamment au passée de la jeune fille et aux paparazzi qui suivent sans cesse le jeune homme.

Mon problème avec ce roman, c'est qu'il rassemble la plupart des clichés que je déteste voir en romance. Honnêtement j'ai levé les yeux au ciel un certain nombre de fois, à cause de facilité narrative, ou de scènes d'une niaiserie extrême. Ces petits moments cassent la lecture, et empêche un réel intérêt pour le récit.

Ellie est une jeune femme attachante, qui doit faire face à de nombreux changements dans sa vie, suite à l'irruption de Graham et de toute sa pression médiatique, mais aussi à cause des nouvelles opportunités que lui apportent sa vie. Graham, de son côté, m'a paru assez fade. Je ne trouve pas qu'il dégage quelque chose de particulier, une sorte d'essence humaine. Il reste plat sur le papier, si vous voyiez ce que je veux dire.

Le développement de l'aspect médiatique n'était pas assez poussée selon moi. Je pense que l'auteure aurait pu aller encore plus loin sur ce sujet là. (Après dans ma tête j'ai le sublime exemple du Contrat, de Nina Hazel, qui en fait une magnifique exploration)

C'est un roman qui se laisse lire, mais qui ne me marque pas vraiment. C'était une romance mignonne, qui nous fait sourire et avec laquelle on passe un bon moment.

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
Par le plus simple des hasards, une erreur de frappe, Ellie et Graham se rencontrent et échangent des e-mails. L'une habite dans le Maine et l'autre en Californie. Alors, quelles sont les chances pour que Graham soit le jeune acteur en vogue et fasse déplacer le tournage de son nouveau film dans le Maine pour rencontrer Mademoiselle Tout-le-monde ?

Je suis un peu déçue de ce livre.... . Je ne pensais pas y trouver mon nouveau coup de coeur mais je m'attendais à plus de rebondissmeent, plus d'humour peut-être ? Je trouve qu'Ellie ne résiste pas assez, que leur amour est trop tranché et trop lisse. Cela-dit, ce livre me fait penser à un conte Disney fait pour rassurer les jeunes filles. Cela-dit, la naïveté est peut être ce qui en fait une lecture simple.... peut-être trop simple et trop plate pour moi.
Les personnages sont pourtant attachants et semblent vrais. de même, leur rencontre et leur complicité sont belles.
J'ai malheureusement trouvé ma lecture trop longue. Ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout aura été l'envers du décors du showbis et le passé trouble d'Ellie.
Graham, star du cinéma, se trompe dans l'ortograohe d'un adresse email et l'envoi donc à Ellie, vivant la ville d'Henley au Maine. Ces deux adolescents commencent une conversation sans qu'Ellie sache vraiment à qui elle parle. Au fil des email envoyés, ils commencent à avoir des sentiments amoureux. Puis, nous suivons leur histoire avec leurs péripéties dont des paparazzis qui traquent Graham, le passé d'Ellie et pleins d'autres.

Après avoir lu le résumé, ce livre m'attirait énormément. Par contre, je n'ai jamais réussis a être à fond dans l'histoire et ne plus être capable de m'arrêter. J'ai tout de même fini ce livre parce que lorsque je m'arrêtais de lire ce roman je voulais savoir ce qu'il allait ce passé entre Ellie et Graham.
J'ai adoré l'originalité de l'auteur pour commencé son livre; il y avait quelques courriers que les jeunes c'était envoyé. Pour moi la fin a été décevante et un peu sacadé.

Lien : https://lamoureusedelivre.bl..
C'est un Cendrillon revisité dans lequel les méchantes frangines sont remplacées par les vilains paparazzis. Heureusement que le prince charmant, qui pousse le luxe à être aussi un jeune premier adulé par les midinettes, ne va pas se laisser faire. Heureusement qu'avec sa nouvelle dulcinée, la Cendrillon qui vend des glaces, "c'est pas pareil" parce qu'elle le connait "vraiment". Heureusement que la belle, qu'on pensait être mademoiselle-tout-le-monde parce qu'on avait eu la naïveté de croire la 4ème de couv', est un peu plus jolie que la moyenne et a un secret qui la rend un peu moins "tout le monde". Heureusement qu'il y a (attention spoil) la mer, les bateaux, la plage déserte, des baisers, une meilleure amie, un agent, un restau, une fugue et un feu d'artifice, bref, on se noie sous tellement de clichés qu'on se demande bien comment l'auteur a pu oser écrire tout ça, quand même. Mais on n'est pas sérieux quand on a 17 ans... Ou quand on écrit pour des 17 ans,apparemment, avec ce qui ressemble à des copiés-collés de légendes de cartes postales. Qu'importe, ça se lit jusqu'au bout parce que c'est ficelé comme un joli rôti : une bluette, différents scénarios possibles, des obstacles, un point de tension, ça suffit à nous amener jusqu'à un dénouement, et hop, merci, au revoir, emballé c'est pesé. Mais quelque part, j'admire davantage ce travail d'artisan-bélier qui nous fait aller jusqu'au bout, malgré... à peu près tout, que certains livres d'artistes du style qui nous font décrocher au bout de quelques pages.