EAN : 9782367190204
Éditeur : Tristram Editions (06/02/2014)

Note moyenne : 3.23/5 (sur 11 notes)
"Un artiste porte ses oeuvres en guise de blessures. On trouvera donc ici un aperçu des plaies de ma génération. Souvent grossier, irrévérent mais fait, je peux l'assurer, d'un coeur farouche. Les années 70. Quand j'y pense maintenant je pense à un grand film dans lequel j'ai joué un rôle. Un rôle de figurante. Mais un rôle néanmoins que je ne jouerai plus jamais". Patti Smith a fait le récit de ses années 70 dans le livre Just Kids, immense succès international, po... >Voir plus

Telerama   26 février 2014
Poèmes, récits, autobiographie, Mémoires... Patti Smith n'a cessé de revenir vers ses années 1970, effervescentes et irrévérencieuses.
petchpetch   17 octobre 2014
L'artiste se préserve. Garde l'air fanfaron. Est enivré par le rituel comme par le résultat. Regardez-moi je ris. Je lappe S dans la paume brune et dure du boxeur. Je fais confiance à ma guitare. Par conséquent nous tombons dans les pommes ensemble. Par conséquent je pataugerais à travers l'écume pour lui et l'écume est devant mais nous nous contentons de rire. Montant avec la montagne creuse j'arrive au sommet.
Nous nous agenouillons nous rions nous rayonnons enfin. Cette révolte est une extase que nous dépassons. (p.141-142)
IansougourmerIansougourmer   14 avril 2014
rhum
cœur malade
cœur de merde
cœur de merde
cœurs battants. palpitant cinglé. j'écris avec excitation. j'imagines que c'est toi qui montes l'escalier.
Marti94Marti94   09 mars 2014
Nous étions aussi innocents et dangereux que des enfants courant dans un champ de mines.
ontheair42ontheair42   18 mai 2015
Il y a de l'huile sur la route.
Cette huile a fait que la voiture a perdu le contrôle.
Ce que nous voulons découvrir, c'est qui l'a mise là et quel était le motif.
Qui a mis l'huile?
C'est moi.
Motif
l'art.
ontheair42ontheair42   18 mai 2015
Tu es contrariée
Peut être devrais-je simplement cesser
d'être toi

Videos de Patti Smith (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patti Smith
INTÉGRALE Nuit de la Lecture avec Reading Wild [Partie 2]
Avec Laure Adler, David Assaraf, Clotilde Courau, Emma de Caunes, Dani, Mathias Malzieu, Delphine Minoui, Marie Modiano & Peter von Poehl Soirée animée par Sylvia Minne
Venez fêter la lecture ! Des artistes invités – comédiens, musiciens, écrivains – répondent en public au fameux questionnaire du site Readingwild.fr. Que leur apporte l'acte de lire ? Qui sont leurs auteurs favoris ? Quels livres ont changé leur vie ? Chaque artiste dévoile au cours de cette soirée son rapport à la lecture et ses livres préférés. Et partage avec le public des poèmes et des textes aimés – pages choisies dans sa bibliothèque idéale.

Reading Wild est une communauté de 25 000 booklovers sur les réseaux sociaux. le projet voit le jour en 2013. Sylvia Minne a l'idée de collecter sur la toile des photos de lecteurs iconiques : James Dean, Marilyn Monroe, Joaquin Phoenix, Janis Joplin, ou encore Patti Smith … Elle constitue un fil instagram résolument moderne, rock. Dans le même temps, Sylvia propose à la photographe Francesca Mantovani de créer l'exposition « Lecture, Mon Amour » avec des portraits d'artistes booklovers d'aujourd'hui. Elle lance dès 2015 son site readingwild.fr qui décline des interviews écrites de ces grands lecteurs, mais aussi des podcasts et des vidéos qui célèbrent la lecture.

À voir – L'exposition « Lecture, Mon Amour® », proposée par READING WILD, revient à la Maison de la Poésie. Découvrez de nouveaux portraits de personnalités qui partagent leur amour de la lecture sous l'objectif de Francesca Mantovani.
Dans le cadre de la Nuit de la lecture. Le samedi 18 janvier 2020 - 20H00