ISBN : 2367190208
Éditeur : Tristram Editions (06/02/2014)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 10 notes)
"Un artiste porte ses oeuvres en guise de blessures. On trouvera donc ici un aperçu des plaies de ma génération. Souvent grossier, irrévérent mais fait, je peux l'assurer, d'un coeur farouche. Les années 70. Quand j'y pense maintenant je pense à un grand film dans lequel j'ai joué un rôle. Un rôle de figurante. Mais un rôle néanmoins que je ne jouerai plus jamais". Patti Smith a fait le récit de ses années 70 dans le livre Just Kids, immense succès international, po... >Voir plus

Telerama   26 février 2014
Poèmes, récits, autobiographie, Mémoires... Patti Smith n'a cessé de revenir vers ses années 1970, effervescentes et irrévérencieuses.
petchpetch   17 octobre 2014
L'artiste se préserve. Garde l'air fanfaron. Est enivré par le rituel comme par le résultat. Regardez-moi je ris. Je lappe S dans la paume brune et dure du boxeur. Je fais confiance à ma guitare. Par conséquent nous tombons dans les pommes ensemble. Par conséquent je pataugerais à travers l'écume pour lui et l'écume est devant mais nous nous contentons de rire. Montant avec la montagne creuse j'arrive au sommet.
Nous nous agenouillons nous rions nous rayonnons enfin. Cette révolte est une extase que nous dépassons. (p.141-142)
IansougourmerIansougourmer   14 avril 2014
rhum
cœur malade
cœur de merde
cœur de merde
cœurs battants. palpitant cinglé. j'écris avec excitation. j'imagines que c'est toi qui montes l'escalier.
Marti94Marti94   09 mars 2014
Nous étions aussi innocents et dangereux que des enfants courant dans un champ de mines.
ontheair42ontheair42   18 mai 2015
Il y a de l'huile sur la route.
Cette huile a fait que la voiture a perdu le contrôle.
Ce que nous voulons découvrir, c'est qui l'a mise là et quel était le motif.
Qui a mis l'huile?
C'est moi.
Motif
l'art.
ontheair42ontheair42   18 mai 2015
Tu es contrariée
Peut être devrais-je simplement cesser
d'être toi
Videos de Patti Smith (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patti Smith
Reprendre des journaux intimes, les adresser à quelqu?un de sa génération, en l?occurrence une femme, Patti Smith, que l?auteure aurait pu rencontrer dans ses déambulations américaines, quand elle avait 20 ans... Aujourd?hui, les textes de l?artiste sont les miroirs d?un monde qui ne sera jamais plus !