Éditeur : Milan (20/02/2013)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
À quoi s’occupe un chien pendant l’absence de ses maîtres ? Tous les enfants possesseurs de chiens se sont un jour posé la question. Alex T. Smith y répond à sa manière, pleine d’humour et de poésie.

Juin
  15 juin 2015
Léon est un petit chien qui porte béret et un pull rouge. Il habite chez M et Mme Beausoulier et lorsque ceux ci partent au travail pas une minute à perdre. Léon a tout un tas d'aventures à vivre avec son ami M de la Chaussette-Boulochée. Cette fois ci il part au bord de la mer, il y rencontrera même des pirates. Fantaisie, humour anglais, les petits raffoleront sans doute des aventures de ce chien sympathique.
Je suis moins cliente, mais je l'ai trouvé tout de même rigolo ce Léon. le texte est aéré, l'histoire prête à sourire, les dessins à rire, et il y a même un peu d'anglais.
Un livre parfait pour les vacances.
sassenach
  18 juin 2015
M. et Mme Beausoulier sont les deux humains qui vivent avec Léon et son ami Monsieur de la Chaussette-Boulochée. Ils ont une vie régulière et partent au travail tous les matins. Et un jour, Léon décide de partir en vacances avec son ami. Après avoir préparé leur valise, ils optent pour la plage, où beaucoup de gens profitent du soleil et de la mer …
Cela fait un bon moment que j'ai lu les premières aventures de Léon et j'ai enfin décidé de m'attaquer au deuxième opus, qui voit Léon et son ami M. de la Chaussette-Boulochée (j'adore ce nom !) partir en vacances à la mer. Bien sûr, ce ne seront pas des vacances de tout repos pour Léon, qui va sauver un baigneur d'un requin, qui va aller acheter une glace en essayant de parler anglais comme les touristes présents au bord de mer et qui va aider des pirates à trouver un trésor. J'aime bien les dessins aux tons noir, blanc et rouge et à l'aspect un peu années 50. Et puis, Léon est sympathique et je m'y suis vite attachée. Il est courageux et en même temps il a un côté espiègle, voire cabotin (ce qui paraît logique !). L'histoire est simple mais pleine d'humour avec des situations un peu décalées. Dans ce tome, en plus, les enfants peuvent apprendre quelques mots d'anglais tout en s'amusant. Je suis toute prête à continuer à suivre Léon dans ses aventures et d'ailleurs, elles m'attendent déjà !
angie22angie22   26 février 2015
Léon habite avec deux personnes qui sont trop grandes pour tenir sur cette page : M. et Mme Beausoulier. Leurs souliers sont toujours bien cirés et leurs chaussettes toujours bien tirées.