Éditeur : Milan (01/02/2012)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 12 notes)
Quand ses maîtres partent travailler, un chien vit des tas d'aventures. Dans les magasins, au musée, au restaurant : à chaque journée ses découvertes ! Vous ne me croyez pas ? Demandez plutôt à Léon, ce drôle de chien au béret et au joli pull rouges...

Jumax
  04 février 2012
Mais que fait Léon, le petit chien dodu au béret rouge, quand ses maîtres Mr et Mme Beausoulier sont absents?
Il part découvrir la ville avec son ami M. de la Chaussette-Boulochée évidement!
sassenach
  11 décembre 2012
Léon est un gentil petit chien qui appartient à Monsieur et Madame Beausoulier. Mais quand ceux-ci partent travailler, Léon met son béret et part à l'aventure avec son ami, Monsieur de la Chaussette-Boulochée. Cette fois, ils ont décidé d'aller faire du shopping dans les grands magasins de la ville …
J'aime beaucoup lire des petits romans jeunesse car j'y trouve toujours des pépites dont celle-ci ! Ah, j'adore Léon (eh oui, je n'aime pas que les chats … les chiens aussi !) car il est vraiment mignon. J'avais hésité à investir dans la série en anglais (car il y a plusieurs tomes) mais j'aime trop la traduction des noms, que je trouve carrément plus réussis et plus amusants en français qu'en VO. C'est bien la première fois qu'une telle chose arrive ! Mais je trouve très craquant le nom de Monsieur de la Chaussette-Boulochée ! le livre raconte donc les aventures de Léon et son ami dans la grande ville et nous montre les choses du point de vue d'un chien, ce qui est sympathique et amusant. Mais bon, ce n'est quand même pas un chien comme les autres puisqu'il fait du shopping ! J'ai trouvé que les dessins qui illustrent le texte sont frais et simples mais ils rendent Léon encore plus attachant ! Bref, voilà une petite lecture qui m'a enchantée !
andy86
  30 septembre 2012
Léon est un petit chien tout ce qu'il a de plus urbain: il fait les magasins, mange des repas délicieux, mais voila que tout son petit monde est chamboulé quand sa chaussette préféré tombe malade. Un livre que j'ai découvert et que j'ai adoré. le texte est simple mais percutant, et les dessins sont parfait. A lire de toute urgence a ses enfants!!!
lectures2thalie
  06 juin 2012
Excellent en première lecture!
Un humour "so british" dont je suis particulièrement fan. Léon est le chien de M. et Mme Beausoulier. Son ami de toujours est une vieille chaussette, M. de la Chaussette-Boulochée "qui n'est pas très propre et sent un peu le fromage".
Léon va vivre deux aventures palpitantes dans ce volume: une sortie en ville où tout ne va évidemment pas se dérouler comme prévu et l'autre à l'hôpital où Léon va revêtir une blouse de médecin et devoir faire face à de surprenants patients...
Ce petit livre est idéal pour les enfants qui débutent en lecture. C'est drôle et Léon a du chien^^. Je suis sous le charme des illustrations et de l'univers proposé par Alex T. Smith dont vous pouvez suivre les aventures Ici
N'hésitez pas à prolonger le voyage et vous régaler en famille des aventures de ce chien détonant et de son ami la chaussette boulochée.
À lire sans modération (c'est même bon pour la santé^^)

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
JumaxJumax   04 février 2012
"Léon est un chien. Un chien pas très grand. Et dodu. Léon est un petit chien dodu qui porte un béret et un joli pull rouge."
CelCCelC   22 avril 2013
Léon observe attentivement le Dr Malaufesse, qui touche le ventre de M. de La Chaussette-Boulochée, écoute son coeur avec un drôle d'instrument autour du cou et lui prend la température (avec un thermomètre cette fois, pas une banane.) Léon secoue la tête. Il a toujours pensé que les bananes sont BEAUCOUP plus efficaces pour prendre la température.